Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2014, à 22:53

watiss

Caps Lock et problème au login

Salut tout le monde,
j'ai Ubuntu 13.10 depuis peu (avant j'avais Windows donc je suis assez nouvelle sur la planète Linux que j'aime bcp d'ailleurs smile !!).
Mon problème est avec Caps Lock. J'ai un pc portable et jusqu'à ce soir, le Caps Lock avait son comportement par défaut: mettre des majuscules accentuées au lieu de chiffres quand on appuie sur la barre des chiffres (j'ai pas de pavé numérique...) Je viens tout juste d'installer gnome-tweak-tool pour remédier à ce problème et là tout roule, j'ai bien les chiffres qui s'affichent et plus les majuscules accentuées. C'est bien ce que je voulais.
Seulement, au moment du login c'est plus le cas, donc pour un mot de passe qui contient des chiffres, c'est moyennement pratique sad Qqn sait comment je peux faire pour que ça soit actif même au login et pas seulement après que je me suis logguée sur ma session?
Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 04/01/2014, à 23:48

Compte anonymisé

Re : Caps Lock et problème au login

Bonjour,

problème déjà solutionné ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9743101

Cordialement

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/01/2014, à 23:49)

#3 Le 05/01/2014, à 00:47

watiss

Re : Caps Lock et problème au login

Oui j'ai lu, ils disent de faire comme ça: "système | préférences | clavier | agencements |options de l'agencement | comportement de la touche Verrouillage Majuscule | Verr.maj.inverse Maj., ce qui affecte toutes les touches."
Mais justement puisque je trouvais pas cette option sur mon ubuntu de base, j'ai installé gnome-tweak-tool qui m'a permis de choisir cette option. ça marche effectivement sur ma session, mais si log out et je veux faire login, au moment d'entrer mon mdp ça marche pas. Une fois que je suis loguée c'est bon par contre...

Dernière modification par watiss (Le 05/01/2014, à 00:48)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2014, à 01:15

alca94

Re : Caps Lock et problème au login

Bonsoir
Sur le mien
pour les chiffres j'utilise la touche "Majuscule" + chiffre
pour les Majuscules accentuées j'utilise la "verr.majuscule" + minuscules accentuées (ou chiffres 2 -7 et 0)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 05/01/2014, à 08:37

watiss

Re : Caps Lock et problème au login

@alca94 oui oui mais justement c'est le comportement par défaut. Moi je n'ai pas besoin des majuscules accentuées, du coup je voudrais faire en sorte que le verr. maj. transforme les clés 1 à 0 bien en chiffre et pas en majuscules accentuées... et donc ce que je disais c'est que j'ai réussi à le faire sur ma session mais pas au login (au login il faut toujours que je maintienne shift enfoncé pour les chiffres et j'en ai beaucoup :s....) Alors ma question c'est comment je peux faire en sorte que ça marche aussi au login (si c possible)?

Hors ligne

#6 Le 05/01/2014, à 13:18

alca94

Re : Caps Lock et problème au login

Désolé je n'en sais pas plus hmm


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 09/01/2014, à 11:29

tiramiseb

Re : Caps Lock et problème au login

Salut,

Moi je n'ai pas besoin des majuscules accentuées

Ah bon ? Tu te contre-fous de la langue française ? Et comment tu fais un "Ç" ? et un "À" ? Vachement importants, la cédille et l'accent sur le "A". Grrrrrr.

Pour moi, « caps lock » ça veut dire "verrouillage des majuscules", pas "verrouillage de ce qu'il y a dessiné sur le haut du clavier"...

Alors ma question c'est comment je peux faire en sorte que ça marche aussi au login (si c possible)?

Aucune idée moi non plus, malheureusement...

Hors ligne