Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 18:55

Neobey

Probleme de partition Mac Intel - Ubuntu

Bonjour,

Ayant découvert l´informatique sur Macintosh, puis étant un Windows-User avant de redevenir un vrai Mac-user (je possède actuellement un MacBook, un iMac G5, un Powerbook G4 et un Mac mini, tous intel sauf le powerbook), j´ai envie de découvrir Linux avec la distribution Ubuntu sur mon Mac mini intel...

Très bien je suis a la lettre le tutorial d´ubuntu, Partitionné avec boot camp- c´est fait (30 Giga pour Linux !) . Installer l´EFI- ok!. Booter sur le CD- c´est bon.

Je suis sur le desktop Ubuntu, je double clique sur installer, ils me demande de choisir ma position (Casablanca, Maroc), puis mon clavier (Français-macintosh), et puis ma partition.

Je repere mon "Device", c´est : /dev/sda3 qui fait 32437 Mo (ça doit faire 30 Go)

Je clique dessus puis je met Avancer, il m´affiche :

"Aucun systèmede fichiers n´a été choisi comme racine.

Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement."

C'est bien gentil mais dans le tuto j´ai :

"Bootez sur le Livecd Ubuntu puis installez Ubuntu normalement comme pour une installation classique. Lors du partitionnement, utilisez la partition créée par Boot Camp, pour créer vos partitions (au moins deux partitions, une SWAP et une /). Lors du montage des partitions, ne montez pas la partition EFI. "

Le probleme c´est que je ne peux absolument pas Crée une nouvelle partition sur /dev/sda3 parce que son Type n´est pas Free. Donc je peux pas crée de SWAP ni de /

Et même en changeant le Type par ext3 ça ne marche pas...

Vous pouvez m´aider s´il vous plait ? neutral

Hors ligne

#2 Le 27/02/2008, à 00:08

jobutane

Re : Probleme de partition Mac Intel - Ubuntu

boot camp met la partition en fat donc il faut l'effacer avant de creer les partitions linux, avec / comme point de montage, et /home pour le home


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne