Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2014, à 16:20

Itachi Uchiwa

[Résolu]ordinateur probleme démarage

bonjour je suis actuellement sous xubuntu mais j'ai un soucis avec mon ordinateur car je doit allumer environ une 20 fois avec que sa se mets en route car sa reste bloquer sur l'écran de démarage de l'ordinateurge avec la petite phrase pour les touche du bios , esque vous serrer d'oû vient le problème? ordinateur ou xubuntu?

Dernière modification par Itachi Uchiwa (Le 05/01/2014, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2014, à 19:27

Ayral

Re : [Résolu]ordinateur probleme démarage

Itachi Uchiwa a écrit :

bonjour je suis actuellement sous xubuntu mais j'ai un soucis avec mon ordinateur car je doit allumer environ une 20 fois avec que sa se mets en route car sa reste bloquer sur l'écran de démarage de l'ordinateurge avec la petite phrase pour les touche du bios , esque vous serrer d'oû vient le problème? ordinateur ou xubuntu?

L'erreur que tu décris semble être une erreur matérielle, puisque le système ne boote même pas. Il y a quelque chose de défaillant: carte mère, processeur, barrette de mémoire, disque dur.

Si tu peux, met ton disque dur dans un autre PC et démarre le, tu verras ce qui se passe.

Tu pourrais aussi s'il démarre une fois, utiliser les outils de Ubuntu (disque, mémoire etc) pour essayer de trouver où est le problème.  Tu peux aussi installer "Hardinfo" par la logithèque. Tout ça bien sûr si ton Pc accepte de démarrer de temps en temps.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 03/01/2014, à 21:08

Itachi Uchiwa

Re : [Résolu]ordinateur probleme démarage

bon j'ai pas d'autre ordinateur sous la mains merci de tes conseil smile

Hors ligne

#4 Le 03/01/2014, à 23:34

alca94

Re : [Résolu]ordinateur probleme démarage

Bonsoir
c'est peut-être juste la pile cmos ? (quoique je pense que le bios ne s'affiche même pas ) Le PC a quel âge ?
facile a changer si c'est une tour pour un portable ça dépends de la marque


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 05/01/2014, à 14:22

Itachi Uchiwa

Re : [Résolu]ordinateur probleme démarage

bonjour donc j'ai enlever 2 pièce qui servait a rien du coup sa fonctionne nikel  , pour se faire une petite idee ces une tour que j'ai acheter d'occasion a par cher mais je suis surprit car pour le pris je me retrouve avec une tour que sa ete monter sois meme (gamer)

Dernière modification par Itachi Uchiwa (Le 05/01/2014, à 14:26)

Hors ligne

#6 Le 05/01/2014, à 14:39

alca94

Re : [Résolu]ordinateur probleme démarage

Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT   =  [ RESOLU ]  ordinateur probleme démarage
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne