Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2014, à 20:38

oliver2004

Install Ubuntu touch sur smartphone Sony Ericson Xperia ST26a

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques mois un smartphone Sony Ericson Xperia ST26a avec Androïd installé v4.1.2.
Le téléphone en soi est sympa, écran assez grand sans l'être trop, mais alors Android n'arrête pas de bugguer, tellement que ça en devient exaspérant... je suis très déçu par Android.
Du coup, étant sous linux depuis quelques années, je commence à être tenté d'installer Ubuntu Touch sur ce smartphone.
J'ai consulté la liste de smarphones supportés sur le site de Ubuntu (ici la liste).

Sony Xperia Neo V           haida
Sony Xperia S                    nozomi
Sony Xperia T                    mint
Sony Xperia Tablet Z        pollux, flipped
Sony Xperia Z                    yuga, flipped
Sony Xperia ZL                 odin, flipped

Il y a donc le Xperia S mais le mien est le Xperia ST26a... parle-t-on d'une série équivalente au S? Puis avoir espoir d'avoir mon smartphone sous ubuntu touch?
Que me conseillez vous?

Dernière modification par oliver2004 (Le 01/01/2014, à 20:39)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 03/01/2014, à 01:36

Ar vuoc'h

Re : Install Ubuntu touch sur smartphone Sony Ericson Xperia ST26a

Salut,

A priori tu aurais un Sony Xperia J, donc pas compatible selon la liste.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2014, à 22:30

oliver2004

Re : Install Ubuntu touch sur smartphone Sony Ericson Xperia ST26a

Alfe noir a écrit :

Salut,

A priori tu aurais un Sony Xperia J, donc pas compatible selon la liste.

Ahh ouais, effectivement, ce n'est pas un Xperia S mais un Xperia J... et évidemment c'est pas dans la liste... sad

Boh, je pense que je vais tenter une installation quand même, juste pour voir si ça le fait. De toutes façons, ça bugue tellement que téléphoner ou même juste utiliser l'appareil est un enfer car je suis en train de faire quelque chose, genre être sur internet ou même juste rajouter un contact et la page des services apparaît constamment et me coupe, du coup obligé de reprendre à zéro... enrageant quand ça se produit constamment, 20 fois de suite.
Donc ben si ça marche pas, ben ça marchera pas et point et puis si j'y arrive pas, peut-être aurais-je la chance d'acquérir un jour un ubuntu touch, sinon, ben je passerai sans doute à un iphone parce que android... hmm


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne