Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 01:28

dali_belcaied

Ubuntu Serveur !!!!!! resistera t'ill...

Bonjour,
je suis entrain de monter un serveur dans notre petite société en utilisant comme version kubuntu V 6.06.1,
ce serveur aura comme rôle pour le début,
-serveur de msg: postfix
-serveur d'impression
-serveur de données (samba)
-solution fax (hylafax)
-petite solution intranet local (pas encore d'idée quel systeme)
a votre avis ce syteme supportera t'il tous ce trafic (nb d'utilisateurs entre 25 et 35), est 'il asser robuste ????

merci de m'aider sur mon avancement si quelqu'un utilise ce genre de solution (en entreprise sera mieux)
wink

vivre le FREEEE

Hors ligne

#2 Le 23/02/2008, à 13:55

R@ND@LL

Re : Ubuntu Serveur !!!!!! resistera t'ill...

Bah ca dépend principalement de ta bande passante, de la vitesse de ta connexion, et de la config matérielle du poste sur lequel tu veux installer ton serveur?

Mais y'a pas de raisons que ca ne marche pas, c'est prévu pour!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2008, à 14:03

Pere Collateur

Re : Ubuntu Serveur !!!!!! resistera t'ill...

Difficile de donner un avis sans un minimum de spécifications matérielles;

Entre autre, Proc, ram, DD (type et vitesse), réseau etc...

En attendant, histoire de donner un exemple, j'ai chez moi un simple PC de bureau (Amd Sempron 2400+, 1Go ram, DD 160Go IDE 5200tr/min) muni d'une connection ADSL 2 qui fait un peu de tout en même temps:

- PC de bureau à usage classique.
- Serveur de Mail
- Hébergement d'un site ayant 80Go de trafique par mois
- Hébergement d'un serveur IRC
- Hébergement d'un bot XDCC
- Partage d'imprimante via CUPS pour 5 PC
- Un mediawiki local
- Seti@Home

Et ça fonctionne depuis 4 ans 24h/7J...


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#4 Le 23/02/2008, à 15:13

shovelhead

Re : Ubuntu Serveur !!!!!! resistera t'ill...

Comme déjà dit:

avec une bonne configuration de PC (Carte mère,  RAM, disque dur, CPU - dans cet ordre!!!) je ne vois pas d'inconvénient.

Prends une CM Asus, 2-4 GO de RAM un DD SATA avec beaucoup de cache et un CPU de 2 GHz. La carte vidéo n'est pas importante (évite KDE, reste sur CLI - plus de ressources libres).

Un autre truc: fait attention à la ventilation (surtout DD) et achète un onduleur (online!).

stefan


si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français

http://www.myspace.com/electricchurchband

Hors ligne

#5 Le 24/02/2008, à 17:06

dali_belcaied

Re : Ubuntu Serveur !!!!!! resistera t'ill...

merci pour vous réponses,
j'essais en ce moment avec 1 simple Pc de bureau (bonne caractéristiques +/ -; 1,5 de RAM, 160 Go de disque SATA, c'est un HP DX2300, double ventilateur) pas de prb de BD je veux le tester pour le début en local (LAN).
je vous tienderais ou courant en ce moment pas encore de prb graves.... to be continue.....

Hors ligne

#6 Le 27/02/2008, à 14:47

\\Ouranos//

Re : Ubuntu Serveur !!!!!! resistera t'ill...

Pour le serveur, je te conseille de demander un hébergement Linux (tape "hebergement" sur veosearch), presque tous les serveurs hébergés sont en LTS donc tu trouveras ton bonheur. wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne