Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2014, à 12:23

powerflower5

surchauffe pc sous xubuntu 13.10

Bonjour,
Je viens d'installer xubuntu 13.10. Mon pc est un portable G72 HP (détail de ma configuration dans ma signature). Le souci est qu'il se coupe pour cause de surchauffe. Je tourne également sous Windows7  et ça n'arrive pas. Je tournais sous Mint 12.04 LTS et pas de souci de surchauffe non plus.
Savez-vous d'où vient le problème et comment le résoudre svp?


laptop: HP G72-a55SF /Ubuntu 18.04.1 64bit /Gnome 3.26.1 /Intel pentium  P6000 CPU 1.87Ghz x2 /ram 4Go /dd 485Go /CG Intel corporation Core Processor Integrated graphic controller et Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Park [Mobility Radeon HD 5430/5450/5470]

Hors ligne

#2 Le 07/01/2014, à 11:43

KRS

Re : surchauffe pc sous xubuntu 13.10

Il faudrait commencer par savoir ce qui chauffe. Ouvre le moniteur système pour voir si ce n'est pas un programme en particulier qui monopolise le processeur.

Si ce n'est pas ça, c'est sans doute l'une des cartes graphiques. Je vois que tu en as 2, Linux ne sais pas encore passer de l'une à l'autre à la volée comme c'est le cas sous windows. Peut être que xubuntu utilise la Radeon qui est plus gourmande et chauffe plus.

Hors ligne