Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 14:47

Neato

Xubuntu problèmes d installation

Bonjour,

je possède un ordi portable, Pentium 200mhz avec 48 mo de ram. voulant lui redonner une seconde vie je me suis dis pourquoi pas linux ^^.
Et voila que commence mes problèmes....

je ne vais pas tous vous les raconter car j'en suis pour ma part à la 5ème version de linux que j'essaye d'installer (pour info j'ai réussi à installer pour l'instant une debian sans mod graphic, ainsi qu'une debian xfce).
Bref j'essaye donc d'installé la xubuntu 7.04 Alternate (j'ai choisi cette dernière version car j'ai eu beaucoup de problèmes avec les autres versions, et voyant beaucoup de gens ayant de vieux ordi opter pour celle la).
Donc je met mon cd (jusque la tout va bien tongue) ensuite une série de d'options à installer à sélectionner s'affiche (la commence les 1er problèmes^^) dans le doute je prend tout .... grave erreur car cela ne se passe par bien par la suite, je suis donc contraint de recommencer et d'en sélectionner beaucoup moins, bref la sa marche et l'installe se continue ^^. Arrivé à l'installation des stoware le processus se bloque à 65% "configure anthy" ouki google est mon ami et me trouve la solution j'arrive à arreté le process pour que le reste de l'installation puisse se continuer.
Arrivé à la fin tout c'est bien passé (que me dit linux ^^), je redémarre et la ....

starting up,
Loading, please wait...
    check root = bootarg cat /proc/cmdline
    or missing modules, devices: cat /proc/modules ls/dev
ALERT! /DEV/DISK/BY-UUID/63DEC1F9-6e16-4978-9e5c-b9ada4b990cd does not exist. Dropping to a shell!

yikes:o
je dois être modie.... quelqu'un pourrait-il donc maider d'une façon très détaillé ( car je suis novice sous linux) pour résoudre se dernier (enfin j'espère) problème.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2008, à 15:12

pipou24

Re : Xubuntu problèmes d installation

regarde ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1566362#p1566362
sur les pc anciens, il faut souvent rajouter l'option noapic (appuie sur e dans grub, le menu de démarrage)
enfin dans ton cas, je te conseille vivement de suivre la doc installation mini_ram ... si tu regarde bien la page d'accueil, c'est mini 64Mo pour Xubuntu.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 27/02/2008, à 15:58

francoisa

Re : Xubuntu problèmes d installation

48 Mo, c'est trop peu pour Xubuntu, il faut se rendre à l'évidence.

Essaye d'autres distrib hyper légères comme ToutouLinux par exemple ou DamnSmall Linux.


Comment promouvoir l'informatique dans nos écoles ?
AbulEdu, solution logicielle libre http://www.abuledu.org
AbulEdu-fr, association des utilisateurs d'AbulÉdu http://abuledu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 27/02/2008, à 16:18

Neato

Re : Xubuntu problèmes d installation

Oué je commence un peut à désespérer la :'-(
Sinon entre "Damn Small Linux" "DeLi linux"  et "Puppy Linux" laquels me conseilerez vous ? sachant que j'aimerai bien quelque chose de ressemblant aux versions ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2008, à 16:22

bmar

Re : Xubuntu problèmes d installation

Bonjour,

Il y a aussi ceci qui semble très léger.
C'est Fluxbox qui anime le tout.

J'ai essayé sous virtualbox, cela parait sympa.


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne