Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 17:33

Ayral

Installation ggogle earth

Bonjour
Je viens d'installer Google-earth via synaptic. Le résultat est que le lancement de l'application provoque la déconnexion de ma session. Je l'ai fait 3 ou 4 fois, y compris en lançant dans un terminal, re belote. J'ai donc désinstallé le tout via synaptic aussi.
Ensuite j'ai été chercher l'application sur le site officiel de google earth, qui m'a fait télécharger un fichier binaire ( GoogleEarthLinux.bin ) mais un double clic ne provoque rien, un lacement depuis le teminal non plus. Que dois je faire ?
J'ai GGE sur la station XP, mais bon cette affaire de déconnexion m'intrigue, et j'aimerais que ça marche, pour le principe.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 20/02/2008, à 17:47

slasher_fun

Re : Installation ggogle earth

Clic droit sur le .bin -> Propriétés -> Permissions -> Autoriser l'exécution. Là  le double clic fonctionnera smile

Hors ligne

#3 Le 23/02/2008, à 11:32

Ayral

Re : Installation ggogle earth

Bonjour et merci, ça marche.
Mais voilà, comme le google earth fourni sur synaptice, cela provoque au lancement de gge la déconnexion quasi instantanée de ma connexion... et la nécessité de me reconnecter, si j'insiste ça recommence...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 23/02/2008, à 11:43

berserk

Re : Installation ggogle earth

salut
je m'y connais pas trop dans ce domaine, mais je pencherais pour un probleme de driver de ta carte graphique, car apparemment chez toi google earth fait planter X

Hors ligne

#5 Le 23/02/2008, à 14:28

Oliv Mérou

Re : Installation ggogle earth

Si tu as les effets de bureau actionnés, enlève-les voir si Google Earth fonctionne. Chez moi (carte graphique ATI X300SE et driver proprio fglrx) si j'actionne les effets de bureau (avec xserver-xgl) plus de Google Earth. J'ai la fenêtre de lancement de Google Earth qui apparait puis, rien. L'expulsion à la fenêtre de connection de gnome se produit, elle, avec un autre programme : Célestia (logiciel astronomique).

Si j'enlève xserver-xgl et les effets de bureau, tout marche normalement.

Olivier.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#6 Le 23/02/2008, à 15:10

Ayral

Re : Installation ggogle earth

Bonjour
Les effets de bureau ne sont pas activés, si je le fais ubuntu se plante (carte graphique GeForce2 GTS/Pro).
Je m'en tiens donc à peu de fantaisie, ce qui ne me manque pas. Si gge ne marche pas, tant pis, je le désinstallerai, d'ailleurs ça marche sur le xp du fiston et je ne m'en sers que peu.
S'il n'y a pas d'autres causes à cette énigme, tant pis. Y a pire dans la vie!
J'ajoute que je n'utilise pas célestia, mais stellarium, mais qui fonctionne avec une lenteur telle qu'il en devient difficilement utilisable. En plus c'est assez technique, cette application...

Dernière modification par Ayral (Le 23/02/2008, à 15:14)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 23/02/2008, à 16:46

Oliv Mérou

Re : Installation ggogle earth

De mon côté, je n'ai pas eu d'autre recours que de me priver des effets de bureau, mais comme je n'en vois pas l'utilité, ça ne me dérange pas le moins du monde. J'utilise également Stellarium (pratique pour savoir quelles planètes et étoiles sont visibles de son balcon) qui marche très bien chez moi. Moi qui pensait être parmi les plus mal lotis question carte graphique et driver graphique, je vois que tu as plus de problèmes... Certains conseilleraient de changer la carte graphique, ce que je ne ferais pas (faudrait encore être sûr d'en trouver une bonne et compatible avec son matériel). Ça dépends aussi des besoins. Google Earth par exemple, je m'en sers tous les mille ans, donc si ça déraille ça ne me causerait pas un grand dérangement. Faudrait voir avec des gens qui ont la même cg que toi si ils ont eu le même problème...


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#8 Le 23/02/2008, à 17:10

berserk

Re : Installation ggogle earth

de toute façon si google earth ne marche pas tu peux toujours aller sur http://maps.google.fr/
et tu mets la vue satellite

Hors ligne

#9 Le 23/02/2008, à 17:13

slasher_fun

Re : Installation ggogle earth

Google Earth ce n'est pas que la vue satellite roll

Hors ligne

#10 Le 23/02/2008, à 22:57

Ayral

Re : Installation ggogle earth

Re bonjour...
Et puis il y a aussi Géo portail de l'IGN en cas de besoin, sans vouloir être cocardier...
http://www.geoportail.fr/
Bon, une croix sue gge sur mon ubuntu, et vive géoportail.
Bonne soirée, encouragements à l'équipe de france de rugby, qui est à la peine pour le moment.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 24/02/2008, à 19:10

ld

Re : Installation ggogle earth

Bonjour,

j'avais le même souci, google-earth fait planter gnome, j'ai retiré server-xgl, plus de problème, merci !

ld

Hors ligne

#12 Le 26/02/2008, à 15:50

Ayral

Re : Installation ggogle earth

Bonjour
Qu'entends-tu par

j'ai retiré server-xgl, plus de problème

ça se fait comment ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13 Le 26/02/2008, à 20:26

Oliv Mérou

Re : Installation ggogle earth

Ayral a écrit :

Bonjour
Qu'entends-tu par

j'ai retiré server-xgl, plus de problème

ça se fait comment ?

Ben, il faut désinstaller le paquet xserver-xgl. Mais l'as-tu seulement installé ? Il sert à faire tourner la 3D dans certains cas (comme le mien) mais il peut causer des pb (comme chez moi). Cf. la doc. Tu dis plus haut ne pas utiliser les effets de bureaux donc y'a des chance que tu ne l'ai pas d'installé chez toi. Sinon tu le désinstalles avec Synaptic (clic droit > sélectionner pour désinstallation complète et hop !)

Voir aussi xgl dans la doc.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 26/02/2008, à 20:37)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#14 Le 26/02/2008, à 22:48

ld

Re : Installation ggogle earth

Oliv Mérou a écrit :
Ayral a écrit :

Bonjour
Qu'entends-tu par

j'ai retiré server-xgl, plus de problème

ça se fait comment ?

Ben, il faut désinstaller le paquet xserver-xgl. Mais l'as-tu seulement installé ? Il sert à faire tourner la 3D dans certains cas (comme le mien) mais il peut causer des pb (comme chez moi). Cf. la doc. Tu dis plus haut ne pas utiliser les effets de bureaux donc y'a des chance que tu ne l'ai pas d'installé chez toi. Sinon tu le désinstalles avec Synaptic (clic droit > sélectionner pour désinstallation complète et hop !)

Voir aussi xgl dans la doc.

Bonjour,

je l'ai effectivement enlevé via synaptic,

j'avais vu je ne sais plus trop où qu'il n'était pas compatible avec la cg intel
la 3D ne m'intéresse pas de toute manière

ld

Hors ligne

#15 Le 27/02/2008, à 16:48

Ayral

Re : Installation ggogle earth

Bonjour
J'ai vérifié, effectivement server-xgl n'est pas installé. Donc je ne sais toujours pas pourquoi GGE provoque la déconnexion de ma session.
Mais c'est pas catastrophique!
Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne