Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2005, à 17:31

tonyo

Configuration routeur pour a MSN [résolu]

Salut,
après avoir lu et relu divers messages sur le problème d'envoi de fichier depuis aMSN, je poste ici pour avoir un peu d'aide.
Le problème que j'ai, c'est que je ne peux pas envoyer de fichiers via aMSN. C'est un problème connu, voici ce que propose l'aide de aMSN pour résoudre cela (quand on a un petit réseau branché sur un routeur) :

If you're inside a private network with private addresses, like 192.168.0.x, then it's more difficult to make file transfers work. You need to send the real internet address (you can enter it manually or tell aMSN to guess it from a web page), instead of the internal address, and tell the gateway (the computer with direct connection to the internet) to forward incoming connections to port 6891 to your computer inside the private network.

Il me faut donc configurer le routeur pour "forward incoming connections to port 6891" vers mon pc sur le réseau.
Je pense que c'est faisable, mais je sais pas trop où ca se trouve sur mon routeur...

Apparement, il y en a qui ont réussi, si j'ai bien compris ce qui est dit à cette page : http://www.en.ixus.net/resume_messages.php?topic=10586

Donc, j'aimerais savoir où je peux configurer ca sur mon routeur ??

Merci d'avance,
tonyo

Dernière modification par tonyo (Le 29/12/2005, à 00:24)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2005, à 17:48

janno59

Re : Configuration routeur pour a MSN [résolu]

salut ,
ben tu dois avoir une interface web pour paramétrer et entrer les données de ton FAI.
On y accede en général par l'ip du routeur   http://192.XXX.X.X
Et la tu dois avoir une section pour le routage.
Ouvrir les ports de 6890 à 6900.

Dernière modification par janno59 (Le 28/12/2005, à 17:50)


jean

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 21:29

tonyo

Re : Configuration routeur pour a MSN [résolu]

J'ai essayé, sur mon routeur (192.168.0.1) mais je sais pas trop si ce que j'ai fait correspond bien. Qu'en pensez-vous :

Virtual Server
Virtual Server is used to allow Internet users access to LAN services.
J'ai coché "Enable"
Private IP : mon ip sur le réseau 192.168.0.2
Protocole type : TCP (choix entre TCP, UDP ou both)
Private port : 6891
Public Port : 6891
Schedule : Always

En fait, je sais même pas si je suis dans la bonne section de configuration du routeur. Voici toutes les sections (en plus de virtual server que j'ai utilisé) :

Special Application
Special Application is used to run applications that require multiple connections.

Filter
Filters are used to allow or deny LAN users from accessing the Internet.

Firewall Rules
Firewall Rules can be used to allow or deny traffic from passing through the DI-604.

Dynamic DNS
Use Dynamic DNS if you want to use your DDNS account.

DMZ
DMZ(Demilitarized Zone) is used to allow a single computer on the LAN to be exposed to the Internet.

Bon, il y a certaines sections dont je suis sur qu'elles ne jouent en rien dans mon prob. mais les autres je sais pas trop...
Qu'en pensez-vous ?
tonyo

Hors ligne

#4 Le 28/12/2005, à 22:05

janno59

Re : Configuration routeur pour a MSN [résolu]

je ne connais pas le D link mais moi j'irais plutôt sur application spécial .
et je ferai ça:
>advanced
>application
>cocher enabled
>name -> amsn
>trigger port ->6891tcp
>public port ->6891 tcp
>appliquer


jean

Hors ligne

#5 Le 28/12/2005, à 22:10

janno59

Re : Configuration routeur pour a MSN [résolu]


jean

Hors ligne

#6 Le 29/12/2005, à 00:23

tonyo

Re : Configuration routeur pour a MSN [résolu]

bon, ok merci, ca marche... roll

Hors ligne