Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 20/02/2008, à 03:14

Ghost33

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Le probléme avec la vente liée, et là  j'en suis convaincu, c'est que pour tenter de la faire appliquer, on tape sur Microsoft. Et chez Microsoft, que voulez-vous, on paye de bons avocats, on paye les amendes et on continue comme si de rien était.
Ce n'est pas sur Microsoft qu'il faut taper, ou alors il faudrait taper un bon coup et lui coller l'amende du siécle, non il faut s'attaquer à  ceux qui vendent les PC, aux grandes enseignes, au magasins, bref, à  ceux qui acceptent de participer à  la vente liée.
Enfin bon... moi j'dis ça si ça se trouve c'est une grosse connerie.

Hors ligne

#177 Le 20/02/2008, à 04:11

bjm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Ce n'est pas en mettant fin à  la vente lié , je pense en particulier les PC neufs avec windows préinstaller que tu fera décoller le nombre d'utilisateur .Les gens il installeront des copie pirate sur leur disque vierge .Il y même des gens qui sont très en colère à  cette idée parce qu'il pensent qu'il vont payé leur windows plus cher et il y a qui sont content parce qu'il vont payer leur PC moins cher et qu'il vont pouvoir installer leur vieux XP à  la place de la dobe de vista .Pour que linux décolle il faut que les gens aient envies de venir à  linux et   ce n'est pas en les forcent ou en forcent le destin que tu y arrivera .

Hors ligne

#178 Le 20/02/2008, à 11:50

Ghost33

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Le but de faire disparaitre la vente liée n'est pas d'augmenter le nombre d'utilisateurs de Linux, mais ne pas imposer un OS à celui qui achéte un PC.

Hors ligne

#179 Le 20/02/2008, à 13:00

bjm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

faut pas trop rêvé Ghost33  , crosoft s'est que s'il ont toujours à  cela
c'est plus de copie pirate en plus , et crosoft il sont très puissant plus que ce que tu croit .Pour le moment linux ont nous laisse tranquille et j'espére que ça durera.

Hors ligne

#180 Le 20/02/2008, à 13:58

bjm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Je rajouterai , il y a des gens qui sont près a acheter un pc avec ubuntu pré-installer , un pc moins cher et arrivé chez eux le formaté pour y installer un WinXP celui de leur ancien PC .
La progression de linux ne peu se faire qu'avec l'envie et l'antousiasme des gens , si les gens ont envie de rester sous windows il faut respecter leur choix .Eventuellement facilité les démarches pour un linuxien voulant acheter un pc neuf , c'est pas logique d'acheter un PC avec windows alors que on ne l'utilise pas , en réalité la plupart de linuxien on un dual boot.

Hors ligne

#181 Le 20/02/2008, à 14:35

benjisan

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Je crois qu'il y a un faux débat la...
le fait de mettre une amende "du siècle", ça ne reglera jamais rien.
Il faudrait les mettre en prison et interdire qu'ils continuent l'activité qu'ils ont.
c'est le seul moyen pour les arreter.
(et la loi pourrait si elle était un peu moins corrompue... )
Pour mémoire, la plupart des procès contre windows ou microsoft ont été perdus par windows... et donc ils ont du débourser des centaines et des centaines de millions de dollars... (et je pèse mes mots.)
Dernièrement microsoft attaquait Lindows pour la similitude du mot. mais
ils ont perdu le proces.
ils ont fait appel.
et je pense qu'ils vont gagner, tout comme ils s'étaient fait interdire l'utilisation du nom Windows , à  cause du fait que c'est un nom générique, quelques années plus tard ils ont obtenu le droit, (on ne sait comment!! )
AUjourdhui, s'ils perdaient en appel, ils devraient surement changer de nom.
Ce qui n'arrangerais surement pas l'EMPIRE du tout fric.
Aucun doute, qu'ils feront appel à  des moyens qui "surf sur la vague de la loi"... et qu'ils ne perdront

donc pas ...


Microsoft, c'est comme un BUSH ou un Staline... eu... un Poutine, ceux qui ont l'argent, et (donc)
le pouvoir, peuvent être des barbares terroristes , personne ne leur dira jamais rien.
Il faut être réalistes, franchement ça sert à  rien de les attaquer...

Dernière modification par benjisan (Le 20/02/2008, à 14:38)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#182 Le 20/02/2008, à 20:30

Anti-Bug-Computers

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Microsoft est N°1, Linux ne le sera peut être jamais mais là n'est pas la question.

Le fait de défendre l'application de la loi sur les ventes liées est tout simplement logique dans la mesure ou le premier bénéficiaire est le client final !

Je vous rappelle que si vous achetez un ordinateur avec windows pré-installé, vous êtes le complice des fabricants et magazins concernant la violation de loi sur les ventes liées (ventes forcées) donc coupable de les inciter a produire ces ordinateurs tongue

Oui le client ne prendra peut être pas Linux mais au moins il saura que cela existe et il aura réellement le choix car c'est aussi cela la liberté wink


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#183 Le 26/02/2008, à 12:32

\\Ouranos//

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Pas faux, mais j'ai deux arguments contre:
-La liberté: elle existe déjà! Sur dell.com pour ne citer que lui, on commande très facilement un XPS ou un Inspiron avec Ubuntu 7.10
-Un monopole ne s'est pas construit en 1 jour, c'est un cercle vicieux (pour les consommateurs) ou vertueux (pour l'entreprise), celui deMicrosoft a commencé avec MS-DOS, à unc moment où c'était le seul OS du marché avec UNIX (qui était très compliqué à utiliser. Ensuite Gates a volé des programmes à Apple et le monopole s'est prolongé... yikes

Sinon, Ubuntu pourrait très facilement devenir le plus utilisé des OS (avec tous les avantages qu'il a), il suffirait d'un peu de pub...qui veut aller sonner Mittal pour lui demander de la pub pour Ubuntu?? wink

Même si Windows est vendu à un prix défiant (presque) toute concurrence en Chine, il sera toujours proprio et payant (sauf si Bill Gates a une illumination divine...), et Linux restera le meilleur OS pour les pros, les programmeurs... en fait tout le monde sauf les feignasses qui préfèrent passer des heures à désinfecter un PC sous Windows que de passer sous Ubuntu en 1/2 heure... lol


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#184 Le 26/02/2008, à 18:31

Anti-Bug-Computers

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Non Dell n'est aps un modèle de liberté loin de là !!! lol
la véritable liberté, c'est de pouvoir choisir l'OS sur tout les ordinateurs que propose l'enseigne !!! (et non sur une séléction très limité et ce dans tout les sens du terme)
hors chez Dell c'est très loin d'être le cas !!!
et ce sans parlé du fait complètement absurde que bien souvent les PC équipés avec Linux sont aussi cher voir + que les PC équipés avec Windows (un comble tout de même mad )

Le monopole de Microsoft ne date pas d'hier certe mais ce n'est pas une raison pour le laisser continuer sur sa lancé !
Il y a des lois pour redonner au client final un véritable choix, il suffit juste d'une volonté politique pour que tout ceci cesse enfin et que la loi soit enfin appliqué !

La pub coûte horriblement cher et les professionnels qui font la promotion de Linux et des logiciels libres sont majoritairement des petites structures avec très peu de moyen financier donc la pub ne peut être que local. Mais ont est d'accord, avec plus de pub Linux pourrait sortir son épingle du jeux, c'est certain big_smile

Concernant, les personnes qui préférent rester sous windows, c'est souvent par méconnaissance des autres OS et non par plaisir. Le jour ou Linux sera autant représenté que Windows dans la grande distribution, là il y aura un véritable changement dans les comportements mais cela est encore une fois lié au vente liées tongue (ont tourne en rond et la seule manière de briser ce cercle, c'est que l'état face sont travaille en appliquant fermement la loi)


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#185 Le 26/02/2008, à 19:09

MarcAura

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Tout le monde a marqués de bons points dans ce topic maisune chose qui démarque Linux et Window$ (ainsi que Mac O$ par ailleurs) c'est la simplicité car Window$ bien que constipé et lent, l'utilisateur s'adapte vite avec des simples formats comme .exe, des logiciels simple et rarement du bidouillage dans la ligne de commande voir jamais.
Tant que pour Linux en général c'est beaucoup plus compliqué en général pas tout le monde a envie de passer 30-40 minutes voir plus pour trouver un solution.

Il est clair que Linux 4 Everyone n'est pas pour aujourd'hui et devra s'installer peu à peu comme il se fait déjà comme un aimant qui devient plus puissant en augmentant le courant.

De meme sous XP Window$ était au pic de son succès et cela dégringole depuis Vista (qui sent la Bouse yikes ) et d'apres des énoncés de Micro$oft Windows 8 (dont le succéseur de Vista sera Windows 7) Windows sera un platforme d'où les fonctionnalités s'achètent en ligne faisant le Micro$oft plus grasse. Si cela arrive il y a une chance que Microsoft s'éffond mais au dépend de quoi? Linux ou Mac O$. Personne n'est sur.

Hors ligne

#186 Le 26/02/2008, à 20:17

kdfx

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Franchement, j'espère bien que tout le monde ne va pas se mettre à utiliser Linux ...
j'ai pas trop envie de passer ma vie sous forme de hot-line, c'était bon dans l'temps tonguelol:lol:

non non, qu'ils restent à jouer avec leur daube vérolée lol


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#187 Le 27/02/2008, à 13:04

legreffier

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

j'ai pas trop envie de passer ma vie sous forme de hot-line

Qui te le demande??
les gens sont libres d'utiliser linux (ou pas), et toi de les aider (ou pas)
Choisir ses chaines, c'est aussi éviter de choisir pour les autres.


La liberté c'est pas interdire à Microsoft de vendre quoi que ce soit, et d'ailleurs c'est bien une marque de soumission et d'acceptation que de ne parler que de cette boite : et franchement c'est pas ce comportement qui fera venir du monde.
Aujourd'hui, on a un système libre et efficace, qui marche de mieux en mieux et de plus en plus simplement. Les gens veulent continuer à utiliser du windows? grand bien leur en fasse! ils ont le droit, ... MAIS la différence, c'est que l'utilisateur qui veut voir autre chose, il peut, ça veut pas dire qu'on va le forcer.

La liberté du logiciel pour moi, c'est un peu comme l'imprimerie, tout le monde n'a pas accepté la presse tout de suite : aujourd'hui combien de moines sont encore copistes?

Ca prendra le temps que ça prendra, mais MS finira de toute façon par couler et fermer, et le logiciel libre finira de toute façon par émerger plus largement.

(Cela dit, si les états pouvaient essayer de faire un poil respecter leurs lois, et arrèter de prendre les cheques de Microsoft et Universal sous la table, l'informatique se porterait (un peu) mieux.)

Hors ligne

#188 Le 27/02/2008, à 13:52

kdfx

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

legreffier a écrit :

et toi de les aider (ou pas)

C'est bien ça le problème, je sais pas dire non roll faut toujours que j'aide mon prochain quand il a un problème:(


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#189 Le 27/02/2008, à 13:56

bjm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Si des gens préfére windows il ont le droit .

Je suis sous linux depuis 2003 et parfois je me suis fait agresser dans mon travail  par des gens qui savent que je suis sous linux et qui ont eu a faire
avec la mentalite de l'abrutit qui à écrit cette phrase:

les feignasses qui préfèrent passer des heures à désinfecter un PC sous Windows que de passer sous Ubuntu en 1/2 heure...

Je genre de mentalite nuit gravement à l'image des utilisateur de linux

Hors ligne

#190 Le 27/02/2008, à 14:01

DrDam

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

La liberté c'est pas interdire à Microsoft de vendre quoi que ce soit, et d'ailleurs c'est bien une marque de soumission et d'acceptation que de ne parler que de cette boite : et franchement c'est pas ce comportement qui fera venir du monde.
Aujourd'hui, on a un système libre et efficace, qui marche de mieux en mieux et de plus en plus simplement. Les gens veulent continuer à utiliser du windows? grand bien leur en fasse! ils ont le droit, ... MAIS la différence, c'est que l'utilisateur qui veut voir autre chose, il peut, ça veut pas dire qu'on va le forcer.

La liberté du logiciel pour moi, c'est un peu comme l'imprimerie, tout le monde n'a pas accepté la presse tout de suite : aujourd'hui combien de moines sont encore copistes?

Ca prendra le temps que ça prendra, mais MS finira de toute façon par couler et fermer, et le logiciel libre finira de toute façon par émerger plus largement.

(Cela dit, si les états pouvaient essayer de faire un poil respecter leurs lois, et arrèter de prendre les cheques de Microsoft et Universal sous la table, l'informatique se porterait (un peu) mieux.)

+1

C'est bien ça le problème, je sais pas dire non roll faut toujours que j'aide mon prochain quand il a un problème:(

tu as aussi le droit de ne pas savoir ...

Je genre de mentalite nuit gravement à l'image des utilisateur de linux

+1


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#191 Le 27/02/2008, à 14:13

bjm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

A plusieur reprise on m'a dit que les gens sous linux "il se la péte"
Il faut être honnête les linuxiens n'ont pas une bonne réputation.
Au journal de 20h on as présenter l'asus eec on as dit qu'il utilise
des logiciels libre mais dans le reportage que j'ai vu ,il n'a jamais été mentionné qu'il été sous linux "xandros"
L'année derniére j'étais dans une boite et à un nouveau collégues je lui ai dit que j'étais sous linux ; il c'est de suite montré désagréable :
A je sais ce que tu vas me dire windows c'est de la merde ext..
Je suis dans une nouvelle boite et mon m'a dit tu as du temps à perdre
il croit que je passe mes nuit à configurer mon systéme.

Hors ligne

#192 Le 27/02/2008, à 14:42

Zapan

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

bjm a écrit :

A plusieur reprise on m'a dit que les gens sous linux "il se la péte"
Il faut être honnête les linuxiens n'ont pas une bonne réputation.
Au journal de 20h on as présenter l'asus eec on as dit qu'il utilise
des logiciels libre mais dans le reportage que j'ai vu ,il n'a jamais été mentionné qu'il été sous linux "xandros"
L'année derniére j'étais dans une boite et à un nouveau collégues je lui ai dit que j'étais sous linux ; il c'est de suite montré désagréable :
A je sais ce que tu vas me dire windows c'est de la merde ext..
Je suis dans une nouvelle boite et mon m'a dit tu as du temps à perdre
il croit que je passe mes nuit à configurer mon systéme.

Personnellement je ne fais plus attention à ce genre de réflexions. Si les gens veulent rester sous windows qu'ils y restent, là n'est pas le problème. Le problème c'est quand il faut leur expliquer que même s'ils veulent être sous windows ce n'est pas le cas de tout le monde, et qu'en cautionnant les pratiques illégales de Microsoft ils nuisent à ma (notre ?) liberté. Généralement quand je présente les choses comme ça le type en face ( pour peu qu'il ait un cerveau en état de fonctionner ) ne réagit pas de façon agressive.


Et puis de toute façon linux c'est un système has been d'adolescents prépubères pleins de boutons ! BSD powwaaaa !!!


PS : Un troll s'est caché dans ce post. lol

Hors ligne

#193 Le 27/02/2008, à 15:07

legreffier

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

C'est quand même grâce à linux et aux logiciels/protocoles libres que l'internet fonctionne aujourd'hui, il y a quand même de quoi se la péter je trouve. big_smile

Hors ligne

#194 Le 27/02/2008, à 15:15

bjm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Les windowsiens pourrait aussi ce la pété 95% des pc tournes sous windows.
C'est normal d'etre fier d'utiliser un systeme comme linux , c'est qui anormal c'est d'humilie  ceux qui ne partage pas nos idées.

Hors ligne

#195 Le 27/02/2008, à 15:26

legreffier

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Je dis pas que tout les utilisateurs de linux sont des gentils bisounours, y a même des gros en**iré (et j'en suis). Ceci étant précisé, la bétise est multi-plateforme, je m'explique : avant d'etre utilisateur de windows ou de linux ou de multideskos, le gars qui porte des jugements a priori sur ses congénères selon le système qu'ils utilisent, est avant tout des gros cons. (''et pi f'est tout'' comme dirait P. Lucas)

@bjm : j'étais , bien sûr, ironique. Quand aux chiffres, ils sont forcément erronnées (ou du moins pas représentatif) : n'importe qui va sur le web ou relève son courrier utilise du linux, tu veux tirer des sous a la banque ou commander sur internet, ...(j'exagère y a aussi des BSD et autres) bref, beaucoup d'utilisateur de systèmes non-MS qui ne le savent même pas.
Et c'est la grande qualité de linux : linux est discret smile

Hors ligne

#196 Le 27/02/2008, à 16:10

CasseTaTele

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Hors ligne

#197 Le 27/02/2008, à 19:54

benjisan

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Oui mais bon peu importe les milliards, microsoft peut aisément payer...
ce qu'il faudrait pour une justice plus juste, c'est obliger une indemnisation des acteurs lésés à cause du profit illégal réalisé avec cet abus de position dominante,
des années de prison, et des années d'interdiction de produire.
pour moi ce ne serait que justice rendue...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#198 Le 27/02/2008, à 20:07

Anti-Bug-Computers

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

C'est quand même grâce à linux et aux logiciels/protocoles libres que l'internet fonctionne aujourd'hui, il y a quand même de quoi se la péter je trouve. big_smile

Je dirais plutot qu'il y a de quoi péter les plombs !!! Les industrielles utilisent Linux a toutes les sauces mais il reste inconnu du grand public, il y a comme un bug là !!!... Non ?

Exemple : les caméras de vidéo surveillance sur IP utilise (presque) toutes le noyaux Linux pour fonctionner et pourtant elles ne fonctionnent pas toutes sur l'OS Linux, c'est le monde a l'envers là tout de même !!!
Les D-Link sont officielement équipé du noyaux Linux (c'est écrit noir sur blanc dans la notice) mais elles ne fonctionnent que sous windows et internet exploreur (a cause de l'active X obligatoire)
Chez trendnet ils sont un peut plus respectueux en proposant également le Java qui lui fonctionne sous Firefox donc Linux big_smile
Mais là encore certaines fonctions ne sont disponible que sous Windows/internet exploreur !!! mad

Cela aussi devrai changer !

Dernière modification par Anti-Bug-Assistance (Le 27/02/2008, à 20:24)


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#199 Le 28/02/2008, à 19:13

Anti-Bug-Computers

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Juste pour revenir sur Dell que certains adore, je suis tombé sur cette page qui parle de Dell en bas de la page...
http://www.aful.org/gdt/detaxe/liste-bo … c-materiel
Petite précision, ce sont nos amis de l'AFUL.


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#200 Le 28/02/2008, à 23:47

MarcAura

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Anti-Bug-Assistance a écrit :

Juste pour revenir sur Dell que certains adore, je suis tombé sur cette page qui parle de Dell en bas de la page...
http://www.aful.org/gdt/detaxe/liste-bo … c-materiel
Petite précision, ce sont nos amis de l'AFUL.

Je dois dire que je suis choqué surtou pour Darty ou Fnac, je croyais qu'ils étaient mieux.
Et l'offre ubuntu de DELL choque le plus.

Hors ligne