Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 19:40

toshiro92

problème de detection clavier sur un dell

Bonjour ,

Je sais que beaucoup de gens ont postés sur ce genre de problème, mais mon clavier n'est pas reconnu quand je veut lancer le cd alternate (qui n'as pas de compte à rebours, donc j'ai absolument besoin du clavier)

La solution est d'activer "usb legacy support" dans le bios, sauf que je ne trouve pas du tout cette fonction dans le bios dell, et j'ai beau chercher dans les forums et dans le support dell, aucun résultat !
J'ai un clavier en usb également, qui peut se transformer aussi en PS/2, sauf que dell à eu la bonne idée de ne pas inclure la prise sur ma tour hmm .

Peut être qu'il y'a un autre nom pour cette fonction, quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre ?

Hors ligne

#2 Le 26/02/2008, à 10:49

MarcAura

Re : problème de detection clavier sur un dell

Pourguoi tu n'essaye pas un LiveCD qui contient le compte à rebours.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2008, à 11:36

desmogone

Re : problème de detection clavier sur un dell

Salut !

Sur mon portable Dell, il me semble que l'option en question parle de "Keyboard" ...

Mais je ne l'ai pas avec moi. Si j'ai le temps en rentrant @home, je jetterai un oeil ... Peut-être que ça te mettra sur la piste.

Desmogone, sinon, au pire, il faut essayer de trouver un clavier PS2 au moins le temps de faire l'install ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#4 Le 26/02/2008, à 22:00

toshiro92

Re : problème de detection clavier sur un dell

MarcAura >> j'en avait besoin pour installer kubuntu, car l'installation graphique ne détectait pas mes partitions, mais j'ai trouvé une autre solution pour ça big_smile

Par contre desmogone justement, je n'ai pas de prise PS/2 sur ma tour, c'est là tout le problème.
Si tu retrouve la commande  par contre se serai bien en cas où ^^

Dernière modification par toshiro92 (Le 26/02/2008, à 22:05)

Hors ligne

#5 Le 27/02/2008, à 10:29

MarcAura

Re : problème de detection clavier sur un dell

Je crois pas que c'est une solution qui marche mais il y a des adaptateurs ps/2 Usb mais dans ton cas je ne sais pas si ca marcherai.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2008, à 20:39

desmogone

Re : problème de detection clavier sur un dell

Salut !

je viens de regarder dans le bios de mon portable et du coup je pense que ça ne va pas t'aider mais l'option qui va bien se trouve dans la page 4/7 "Basic Device Configuration" et elle se nomme bien USB Legacy (D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'elle était sur disabled, ce qui expliquerai peut-être pourquoi j'ai des problèmes quand je branche ma souris en USB ...).

Desmogone, désolé de sa réponse pas très encourageante ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne