Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 18:52

Sty25

Blocage des mises a jour, meme apres un : sudo apt-get install -f

Bonjour,

Je n'arrive plus à mettre à jour ubuntu, ni meme à installer des paquets.

Quant je lance le "Gestionnaire de mise à jour", il bloque et me dit que je peux résoudre le problème en lancant dans un terminal la commande suivante :

sudo apt-get install -f

C'est se que j'ai fait (plusieurs fois), mais le message d'erreur suivant revient à chaque fois :

(Lecture de la base de données... 
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « openoffice.org-l10n-common » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « openoffice.org-hyphenation » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
120043 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de openoffice.org-common 2.2.0-1ubuntu4 (en utilisant .../openoffice.org-common_2.2.0-1ubuntu5_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de openoffice.org-common ...
Segmentation fault (core dumped)
dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code d'erreur de sortie 139
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
Segmentation fault (core dumped)
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/openoffice.org-common_2.2.0-1ubuntu5_all.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script post-removal a retourné une erreur de sortie d'état 139
Segmentation fault (core dumped)
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 139
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/openoffice.org-common_2.2.0-1ubuntu5_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je compte sur votre aide pour me tirer d'affaire..

Milles fois merci par avance.

Stéphan.

#2 Le 27/02/2008, à 20:59

denis_aec

Re : Blocage des mises a jour, meme apres un : sudo apt-get install -f

Peut-être faut-il supprimer complètement (Purge) les paquets en défaut :
sudo dpkg -P <nom du paquet>

Mais auparavant, essaie :
sudo dpkg --configure -a

Hors ligne