Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 21:52

forficule

[résolu] soucis webcam et script

Bonjour à  tous,
j'ai fait un pc xubuntu pour la belle-famille, ça tourne avec feisty de manière assez satisfaisante...
J'ai juste un soucis de webcam, elle fonctionne avec sparc, je suis obliger de lancer caminfo et sudo chmod 666 /dev/video0 pour qu'elle s'allume et pour pouvoir l'utiliser avec amsn sad
Je voudrais faire un script qui me lance caminfo et sudo chmod 666 /dev/video0 soit au démarrage de xfce soit à  l'insertion de la webcam ou au démarrage d'amsn, je voudrais aussi ne pas avoir à  saisir le mot de passe de la commande sudo chmod 666 /dev/video0...
Si vous avez des idées ?
Merci wink
EDIT : après un peu de bidouille, pas mal de man sudo et man sudoers, un ou deux coups de visudo, j'ai trouvé une solution qui me convient...
Ajout de la commande CHMOD sans password dans visudo, script avec le sudo chmod 666 /dev/video0 et caminfo qui va bien, et lancement du script automatiquement au démarrage du pc...
Et ça marche wink

Dernière modification par forficule (Le 21/02/2008, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2008, à 14:19

valAa

Re : [résolu] soucis webcam et script

salut,

forficule a écrit :

Ajout de la commande CHMOD sans password dans visudo

aïe c'est un peu violent non ?

pourquoi pas une solution en lançant le script qui demande sudo au démarrage du système (pas de la session) dans les runlevels ? (dans ce cas, pas besoin de sudo donc de mot de passe...).

parce que avoir le droit de changer les droits de n'importe quel fichier sans mot de passe, c'est quand même une belle faille dans la sécurité de ton système smile

Hors ligne

#3 Le 27/02/2008, à 21:18

forficule

Re : [résolu] soucis webcam et script

Certes... Comment tu fais ça un script qui demande sudo dans les runlevels ? Je veux bien un exemple, pour mon cas, il faut que je passe la commande

sudo chmod 666 /dev/video0

Merci

Hors ligne