Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 11:09

Lmartin76

[résolu] Ajouter une bande son sur une video

Bonjour,
De retour de vacances, j'ai créé un petit film avi (c'est du mpeg4 je crois) à partir de photos. C'est très sympa, et je voulais, pour ajouter un peu d'ambiance superposer une bande son. J'ai cherché un peu comment faire et je me suis tourné vers avidemux. mais je n'y arrive pas.
J'ai chargé le fichier vidéo (.avi) puis je suis aller dans audio -> piste principale -> j'ai séléctionné le fichier mp3 que je voulais, puis Ok.
Et là, j'ai l'impression que le fichier audio n'est pas pris en compte.
J'ai fait plusieurs essais avec présisualisation / enregistrer, mais pas de son.


Donc voila, si vous avez une petite idée n'hésitez pas à m'en faire part.

(si vous connaissez un logiciel simple pour mixer un fichier mp3 et un avi sans bande audio, je suis également preneur. J'ai réussi à melanger les 2 avec Mplayer, mais je ne sais pas comment enregistrer le "mixage" obtenu)

Merci et bonne journée à tous.

Dernière modification par Lmartin76 (Le 27/02/2008, à 21:37)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2008, à 11:38

PRQT83

Re : [résolu] Ajouter une bande son sur une video

bonjour, met tu bien l'extension .avi quand tu enregistre? sinon change le codec audio dans l'onglet sur la gauche ( tout en suivant ta démarche d'import ) et enregistre wink

#3 Le 27/02/2008, à 11:49

PRQT83

Re : [résolu] Ajouter une bande son sur une video

sinon essaye comme ça:

 ffmpeg -i fichier.avi -i fichier.mp3 - o fichier_final.avi

ps: pas sur que -o soit obligatoire

#4 Le 27/02/2008, à 11:59

Lmartin76

Re : [résolu] Ajouter une bande son sur une video

Salut,
Merci pour les conseils, j'essaie ça ce soir et je te tiens au jus. Pour l'extention avi, la réponse est oui. Pour le codec audio, j'avais laissé COPY dans la liste de choix.

A+

Edit : en faisant une petite recherche sur le web, je suis tombé sur des exemples d'utilisation mencoder ; et là, oh miracle :

mencoder -oac copy -ovc copy -audiofile pisteaudio.mp3 pistevideo.avi -o videoavecson.avi

Le lien

Dernière modification par Lmartin76 (Le 27/02/2008, à 13:00)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2008, à 21:35

Lmartin76

Re : [résolu] Ajouter une bande son sur une video

Re coucou,
Merci PRQt83 de m'avoir mis sur la voie. Décidemment la ligne de commande est irremplaçable. J'ai, en une fraction de seconde, effectué l'opération avec mencoder. La seule chose à savoir, c'est que les noms de fichiers ne doivent comporter ni caractères "'(-è_çà,  ni espaces.
Ce sur ce, bonne nuit et longue vie aux logiciels libres.

Au plaisir, et encore grand merci.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne