Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 20:20

banana.boy

File Roller ouvre les fichiers avec n'importe quoi !?

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une question : Pourquoi File Roller ne se réfère-t-il pas aux choix habituels lors de l'ouverture des fichiers d'une archive ?
Par exemple, il ouvre les PNG archivés avec Thunderbird !

De plus n'y a-t-il pas moyen de choisir, lorsqu'une liste s'affiche, l'application par défaut pour ouvrir un type de fichier ?

Merci bien, et excusez mon ton agacé. tongue

Hors ligne

#2 Le 27/02/2008, à 22:45

nikko

Re : File Roller ouvre les fichiers avec n'importe quoi !?

Salut,

c'est marrant, j'allais te dire chezmoiçamarche!
Mais pas tout à fait en fait:

Comme application pour ouvrir les png j'avais eog (le défaut) et ça marchait. J'ai modifié pour que ce soit comix, et via nautilus ça marche.
Par contre via file-roller quepouick, c'était thunderbird qui se lançait!
En revenant à eog comme application, file-roller se comporte normalement.

Je vais fouiller un peu, en attendant tu peux faire clic droit--> ouvrir avec: tu mets xdg-open comme application, et ça marchera. Ça oblige à cliquer droit, je sais...

Et pour ta question sur le choix de l'application, les dernières versions de file-roller (>2.19) sont censées décompresser le fichier, regarder le type mime et lancer l'application correspondante. Autrement dit avoir le même comportement que nautilus, et donc ne pas tenir une liste d'application par type de fichier.

Nikko

Edit:
un bug sur launchpad qui correspond un petit peu:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/file-roller/+bug/132901

par contre je n'ai rien trouvé chez gnome, et je n'observe ce comportement qu'en mettant comix comme appli par défaut (et si c'est thunderbird par défaut, il ne se lance pas).

Dernière modification par nikko (Le 27/02/2008, à 23:58)

Hors ligne