Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2013, à 16:26

Coeur Noir

Impression papier différente du document à l'écran...

Bonjour,

Où faut-il chercher dans ces cas là ?
mini_363135DSC0170.jpg

Le trait d'union et le "i" sont noirs (limite cramés, sur-imprimés) au lieu d'être rouges.

J'ai essayé d'autres polices, même résultat.

Il s'agit de libreoffice (draw) 4.0.4.2 sous precise 12.04

L'imprimante c'est ricoh aficio mpc2500 avec drivers fournis par Ricoh sur le site openprinting.org et réputés fiables.

Ce problème n'existait pas sous 10.04.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 06/11/2013, à 19:26

serged

Re : Impression papier différente du document à l'écran...

T'as essayé de l'imprimer avec un autre logiciel ?

J'ai un problème semblable avec des images avec de grands à-plats blancs et noirs.
Imprimées avec Gimp ou Gthumb : Les à-plats blancs se retrouvent avec des taches noirs dedans.
Imprimées avec eye-of-gnome (le visualiseur de base de Gnome-Unity), c'est imprimé correctement.

Imprimante Samsung CLP-300 (laser couleur) avec pilotes Samsung SPLC.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 06/11/2013, à 20:16

Brunod

Re : Impression papier différente du document à l'écran...

Pour des c...ries de ce genre, essaies d'imprimer en pdf, puis imprimer le pdf si celui-ci semble correct.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 28/11/2013, à 16:49

Coeur Noir

Re : Impression papier différente du document à l'écran...

L'export pdf semble correct.

Mais une fois imprimé, exactement le même rendu → je crois savoir que LO envoie systématiquement du pdf vers l'imprimante non ?

Par contre si j'exporte en .jpg, là c'est bon...

S'il n'y a qu'une page pourquoi pas, mais quand c'est davantage ça devient antipratique...

Idem LO 4.0.x ou LO 4.1.x


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 07/01/2014, à 16:10

Coeur Noir

Re : Impression papier différente du document à l'écran...

Problème identique avec Lo Calc.

J'y crée un doc, l'exporte en pdf. l'imprime avec evince, c'est moche, le texte (noir) a l'air gras, baveux.

Le même pdf, imprimé avec adobe-reader, c'est ok, fin, net et sans bavure.

mini_372715DSC0276.jpg
feuilles du haut imprimées via adobe reader,
feuilles du bas imprimées via evince

J'ai aussi par ailleurs réglé la couleur automatique/noire de LO sur les valeurs d'un gris 80%

Ce qui ne se voit pas sur la photo : sur les pages du bas non seulement certaines écritures ont l'air d'être en corps "gras" mais au toucher on sent bien qu'il y a plus de "matière", que c'est "épais".

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/01/2014, à 16:12)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne