Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2014, à 17:24

Piotr FLEURY

SWT GTK fige mon application

Bonjour à tous

Après presque un mois de recherches je me tourne vers vous. Je suis développeur JAVA, j'utilise donc eclipse (kepler) sous Ubuntu 12.04 LTS et en essayant d'utiliser une de mes applis SWT je me suis rendu compte d'un comportement étrange.
Il semblerait que mon appli SWT fige de manière aléatoire. Le plus souvent cela se produit lorsqu'une ProgressMonitor essaie de synchroniser l'UI en utilisant les JNI qui permettent de discuter avec le GTK. En regardant les threads en cours d'execution lors de ce "plantage" c'est toujours la même classe qui est incriminée "ModalContext". Le thread reste bloqué sur Object.wait(). Apparemment le thread de l'UI n'est jamais libéré.

J'ai donc lancé ma petite enquête et je suis tombé sur plein de solutions, mais aucune ne fonctionne... sad
Certains disent que c'est un bug due au GTK, d'autres incriminent SWT. J'ai trouvé beaucoup d'options à ajouter pour soit-disant corriger ce bug mais aucune n'a réussi à palier à ce soucis.

Voici la liste des tentatives en question :

Ajouter SWT_GTK3=1 dans les variables d'environnement
Ajouter GDK_NATIVE_WINDOWS=1 dans les variables d'environnement
Ajouter DISPLAY=:0 dans les variables d'environnement
Ajouter --sync dans les options du programme
Ajouter -Dorg.eclipse.swt.internal.gtk.disablePrinting dans les arguments JAVA

Je suis persuadé qu'une solution existe puisque eclipse lui tourne parfaitement bien et il utilise aussi SWT. Malheureusement je cherche toujours l'option magique...

Quelqu'un aurrait-il une idée ?

Hors ligne