Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 21:17

DENEL

installation de Ubuntu: ordinateur qui s'eteind en plein milieu

Bonsoir! Je souhaite (ré)installer Ubuntu après quelques mois sous windaube.
Ayant un cd de ubuntu 7.04, j'ai commencé par l'installer (ça a marché) puis j'ai décidé de mettre à jour vers ubuntu 7.10. Je le laisse travailler, et quand je reviens, l'ordinateur était éteint. Le redemarrage me donne un 'kernel panic'.

Du coup je me dis "bon, évite la maj" Je décide donc de télécharger Ubuntu 7.10 et de la graver. Je commence l'installation... et là, ça bloque à 15%.

Du coup, je me dis "bon, essaye Xubuntu" Je télécharge, grave puis installe Xubunutu: je laisse à nouveau mon ordinateur travailler tranquille, à un moment il m'affiche un "SIGKILL" , et s'éteint... et en redémarrant, j'obtiens un "erreur 15" de la part de Grub.

Du coup, je me dis, demande de l'aide. Et me voilà. Avez vous une idée pour résoudre mon problème? Merci d'avance pour vos conseils éclairés et éclairants.

#2 Le 27/02/2008, à 21:19

DENEL

Re : installation de Ubuntu: ordinateur qui s'eteind en plein milieu

Supplément: l'ordinateur est un portable, un amilio fujitsu siemens

#3 Le 27/02/2008, à 23:18

DENEL

Re : installation de Ubuntu: ordinateur qui s'eteind en plein milieu

En l'absence de solutions, je commencerai demain par le démonter pour enlever la poussière (peut etre est-ce du à une surchauffe). Merci et bonne soirée.

#4 Le 28/02/2008, à 01:16

DENEL

Re : installation de Ubuntu: ordinateur qui s'eteind en plein milieu

C'est résolu: j'ai juste retiré la poussière du ventilateur. C'est bete, mais fallait y penser!

#5 Le 28/02/2008, à 01:33

izydore

Re : installation de Ubuntu: ordinateur qui s'eteind en plein milieu

heureusement qu'on est la^^

Hors ligne