Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/11/2013, à 02:27

Satire

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Aucun changement, même problème, impossible de taper quoi que ce soit dans le navigateur...
roll
C'est quand même assez particulier comme problème ?
Tout semble pourtant bien fonctionner mise à part cela... en copiant-collant dans la barre de recherche cela semble bien marché...
Quel bizarrerie !

Au passage, je te remercie beaucoup pour tes propositions de solution !

Hors ligne

#77 Le 25/11/2013, à 02:33

bishop

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Satire écrit :
en copiant-collant dans la barre de recherche cela semble bien marché...

Qu'est-ce que tu entends par "cela semble bien marché..." ?
En copiant-collant ça fonctionne ou pas ?:/

Tu as un problème avec les droits et/ou les permissions. Tu as peut être bidouillé quelque chose qu'il ne fallait pas.

Dernière modification par bishop (Le 25/11/2013, à 02:34)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#78 Le 25/11/2013, à 07:03

Satire

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Oui, oui, ça marche au final en copiant-collant, je viens de re-tester, les pages s'affichent bien...

Peut-être, effectivement, que j'ai un problème avec les droits et permissions, n'étant pas très doué, j'ai sans doute fais une mauvaise manipulation...

Mais en recherchant sur internet, il y a d'autres personnes qui ont eu le même problème, et évoque le ibus comme origine... le truc, c'est qu'il me semble que j'en ai besoin, utilisant en effet plusieurs claviers de langue étrangères, dont l'arabe ?

Dernière modification par Satire (Le 25/11/2013, à 22:09)

Hors ligne

#79 Le 01/12/2013, à 16:05

Satire

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Je reviens, une semaine après mon dernier message, pour reposer la question... y aurait-il une solution au problème relatif à l'impossibilité d'écrire, de taper du texte, sur le Tor Browser ?

satire a écrit :

Oui, oui, ça marche au final en copiant-collant, je viens de re-tester, les pages s'affichent bien...
Peut-être, effectivement, que j'ai un problème avec les droits et permissions, n'étant pas très doué, j'ai sans doute fais une mauvaise manipulation...
Mais en recherchant sur internet, il y a d'autres personnes qui ont eu le même problème, et évoque le ibus comme origine... le truc, c'est qu'il me semble que j'en ai besoin, utilisant en effet plusieurs claviers de langue étrangères, dont l'arabe ?

Dans l'attente de votre réponse, et en vous remerciant par avance !

Hors ligne

#80 Le 01/12/2013, à 19:02

catoune

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Hello,
ayant eu le même problème que toi et que j'ai résolu j'ai supprimé IBUS et méthode de saisie imconfig.
Teste et vois, peut être juste Ibus suffirait ? (oui j'ai bien lu ton problème de saisie clavier arabe mais tu peux toujours essayer ?)
bon courage et j'espère que ça va marcher !

Hors ligne

#81 Le 01/12/2013, à 19:07

ytreza

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Bonsoir !
Il s'agit d'un bug connu entre Tor Browser 64bits et Ibus.Trois solutions faciles :
- utiliser Tor Broswer Bundle 32bits (la différence de performances n'est pas réellement sensible étant donné la lenteur du réseau Tor).
- quitter Ibus avant de lancer Tor Browser Bundle

ibus exit

- désinstaller Ibus si tu n'en a pas besoin

D'autres solutions plus complexes sont proposées sur le ticket, choisis celle qui te convient le mieux.
Edit : doublé ;-)

Dernière modification par ytreza (Le 01/12/2013, à 19:10)

Hors ligne

#82 Le 07/12/2013, à 02:02

Satire

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Salut !
Désolé pour très tardive réponse... vraiment navré... mais les choses s'empire de mon côté... en effet, n'ayant même pas pu tester vos solutions, Catoune et Ytreza, je face actuellement face à un problème encore plus grave... celui de la perte de mon disque dur interne, semble être cassé, et le plus désarçonnant mes données avec...
Je suis donc dans de beaux draps !
Merci beaucoup Catoune et Ytreza pour vos propositions ! je ne sais pas quand les choses se stabiliseront de mon côté, ça risque en effet de prendre du temps, mais dès que je peux je rendrais compte de vos solutions !
Merci encore !

Hors ligne

#83 Le 06/01/2014, à 15:45

cardabelle

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Hello,

J'ai abandonné en juillet, bloquée au #10.
Je recommence et même punition.

Donc help again.

Hors ligne

#84 Le 06/01/2014, à 17:22

bishop

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

cardabelle a écrit :

Hello,

J'ai abandonné en juillet, bloquée au #10.
Je recommence et même punition.

Donc help again.

Concernant "10) Bonus - Installation de ClassicMenu Indicator." ce n'est qu'un menu et tu n'es pas obligée de l'installer.
Si tu n'installes pas "ClassicMenu Indicator" cela n'empêchera pas Tor de fonctionner.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#85 Le 06/01/2014, à 23:58

magoc

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Bonjour à tous,

je viens poster mon problème sur ce sujet, j'essaye toutes les méthodes pour installer ce fichu tor browser mais pas moyen!!!

Je suis sous ubuntu 13.10

Petite explication :
- j'arrive bien à avoir l'interface vidalia et que je suis connecté au réseau Tor
-mais le tor browser ne s'ouvre pas comme lorsque je l'avais installé sous xubuntu
-je télécharge bien l'archive tor-browser-linux32-3.5_fr.tar.xz, que je la décompresse dans mon user ou dans opt, ca change rien, j'ai bien le fichier start-tor-browser mais quand je clique dessus, il s'ouvre avec gedit
- j'ai suivi le tuto de bishop mais quand je tape la commande :

sudo add-apt-repository ppa:timekiller/unity-systrayfix && sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

voici ce que me donne le terminal :

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/michael-gruz/c … 6/Packages  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/t … 6/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Voila, je ne sais comment faire, je tourne en rond...... grrrrrrr......

Dernière modification par magoc (Le 07/01/2014, à 00:00)

Hors ligne

#86 Le 07/01/2014, à 00:26

bishop

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

magoc a écrit :

Bonjour à tous,

je viens poster mon problème sur ce sujet, j'essaye toutes les méthodes pour installer ce fichu tor browser mais pas moyen!!!

Je suis sous ubuntu 13.10

Petite explication :
- j'arrive bien à avoir l'interface vidalia et que je suis connecté au réseau Tor
-mais le tor browser ne s'ouvre pas comme lorsque je l'avais installé sous xubuntu
-je télécharge bien l'archive tor-browser-linux32-3.5_fr.tar.xz, que je la décompresse dans mon user ou dans opt, ca change rien, j'ai bien le fichier start-tor-browser mais quand je clique dessus, il s'ouvre avec gedit
- j'ai suivi le tuto de bishop mais quand je tape la commande :

sudo add-apt-repository ppa:timekiller/unity-systrayfix && sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

voici ce que me donne le terminal :

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/michael-gruz/c … 6/Packages  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/t … 6/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Voila, je ne sais comment faire, je tourne en rond...... grrrrrrr......


Le problème ne vient pas du "ppa:timekiller/unity-systrayfix" mais d'un PPA pour le matériel Canon "Canon printer driver stable" qui ne propose pas de paquet pour Ubuntu 13.10. C'est pour cela qu'il affiche l'erreur. Tu doit supprimer ce PPA :
Installe ppa-purge si ce n'est pas fait :

sudo apt-get install ppa-purge

Supprime le PPA :

sudo ppa-purge ppa:michael-gruz/canon-stable

Met à jour les dépôts et tes paquets :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Et tu relances la commande :

sudo add-apt-repository ppa:timekiller/unity-systrayfix && sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Dernière modification par bishop (Le 07/01/2014, à 00:29)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#87 Le 07/01/2014, à 00:34

magoc

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Merci Bishop pour ta réponse,

j'ai essayé de supprimer ppa:michael-gruz/canon-stable mais voila ce que j'ai eu comme message :

Updating packages lists
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/michael-gruz/c … ce/Sources  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/michael-gruz/c … 6/Packages  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/t … ce/Sources  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/t … 6/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
Warning:  apt-get update failed for some reason
PPA to be removed: michael-gruz canon-stable
Warning:  Could not find package list for PPA: michael-gruz canon-stable


Bishop, tu fais comment pour tes captures de terminal dans tes posts?

Hors ligne

#88 Le 07/01/2014, à 08:17

bishop

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Il y a plusieurs PPAs "Canon printer driver". Lequel as-tu installé ?

Essaie cette commande :

sudo add-apt-repository --remove ppa:michael-gruz/canon-stable

Ensuite...
Met à jour les dépôts et tes paquets :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Et tu relances la commande :

sudo add-apt-repository ppa:timekiller/unity-systrayfix && sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

.

magoc écrit :
Bishop, tu fais comment pour tes captures de terminal dans tes posts?

Pour faire les captures d'écran j'utilise Shutter.
Pour redimensionner les images j'utilise Gimp.
Si tu ne disposes pas d'un hébergement web perso tu postes tes captures d'écran sur des sites d'hébergement d'images : pix.toile-libre.org, uppix.com, imagebin.ca, imageshack.us, imgur.com... il y a beaucoup d'autres. Tu récupères le lien BBcode et tu l'insères dans ton message.


Note hors sujet.
Si tu veux un PPA Canon fonctionnel pour Ubuntu 13.10 Trusty, installe "Canon printer driver daily" :

sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon-trunk && sudo apt-get update

Et tu installes les drivers qui vont bien pour ton imprimante.

Dernière modification par bishop (Le 07/01/2014, à 09:00)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#89 Le 07/01/2014, à 08:56

bishop

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

J'avais pas vu cette erreur.

W: Impossible de récupérer [url]http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/tor/ubuntu/dists/saucy/main/source/Sources[/url]  404  Not Found
W: Impossible de récupérer [url]http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/tor/ubuntu/dists/saucy/main/binary-i386/Packages[/url]  404  Not Found

C'est comme pour Canon ce PPA "Tor Browser Bundle (i386) - UpUbuntu" ne propose pas de paquets pour Ubuntu 13.10 Saucy.  Tu dois le supprimer :

sudo add-apt-repository --remove ppa:upubuntu-com/tor

Puis remettre tes dépôts à jour :

sudo apt-get update

Dernière modification par bishop (Le 07/01/2014, à 08:59)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#90 Le 07/01/2014, à 09:04

bishop

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Pour lancer Tor tu peux te référer à cette discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15267431 qui dit...

Pour lancer Tor en utilisant directement le fichier start-tor-browser (après l'avoir rendu exécutable), essayez ces commandes dans un Terminal ' en changeant CHEMIN par le chemin vers votre dossier tor-browser_fr :

cd /CHEMIN/tor-browser_fr
./start-tor-browser

Exemples.
Le dossier tor-browser_fr se trouve dans votre dossier personnel :

cd ~/tor-browser_fr
./start-tor-browser

Le dossier tor-browser_fr se trouve dans le répertoire /opt :

cd /opt/tor-browser_fr
./start-tor-browser

Dernière modification par bishop (Le 07/01/2014, à 09:05)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#91 Le 07/01/2014, à 09:12

magoc

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Bishop,

je n'ai plus l'erreur ;

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/t … ce/Sources  404  Not Found
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/upubuntu-com/t … 6/Packages  404  Not Found

du coup j'ai essayé en tapant cette commande :

sudo add-apt-repository --remove ppa:michael-gruz

je pensais que ça m'enleverai tous les printers canon mais voila le résultat quand je tape sudo apt-get update :

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Dur dur le changement windows >> Ubuntu!!

Hors ligne

#92 Le 07/01/2014, à 09:32

magoc

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Pour tor browser, cela fonctionne en passant par le terminal comme tu m'as dit. C'est différent, avant j'avais l'icone vidalia et quand je cliquais dessus ça m'ouvrait l'interface vidalia, ensuite quand j'étais connecté au réseau tor, le navigateur tor browser s'ouvrait. L'avantage de l'interface vidalia était que je pouvais changer manuellement mon identité et je pouvais accéder aux paramètres.
Est ce que cela a une influence sur ma navigation?

Hors ligne

#93 Le 07/01/2014, à 12:52

bishop

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Pour changer d'identité dans le Tor Browser 3.5 tu cliques sur l'oignon et sur "Nouvelle identité".


Pour Vidalia il y a un bundle à part. On en parle sur le blog Tor "Tor Weekly News — December 25th, 2013".

J'ai testé mais pour l'instant c'est bugué et j'ai abandonné. J'en parle dans cette discussion "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15551121".


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#94 Le 07/01/2014, à 13:44

magoc

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Maintenant quand je clique sur l'ognion de vidalia, il me demande un mot de passe ( que je n'ai pas) j'ai essayé celui du pc mais que dalle...

Je crois bien que je devrais tout recommencer à zéro!!

Comment puis je faire pour tout desinstaller proprement, vidalia et tor browser?

Merci beaucoup de ton aide et de ta patience.

Vivement que je maitrise car vraiment je préfère à windows!! Je suis en train de bouquiner le pdf d'utilisation d'ubuntu

Hors ligne

#95 Le 07/01/2014, à 17:00

bishop

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Est-ce que tu as installé Tor et Vidalia avec un ou des PPA(s) ? Si oui lequel ou lesquels ?
Où as-tu installé le Bundle Tor Browser ? Dans le répertoire /opt ou dans ton dossier personnel ?


Tu peux toujours commencer par ces commandes et si on te répond que Tor ou Vidalia n'est pas installé ce sera bon de toute façon.

sudo apt-get remove --purge tor
sudo apt-get remove --purge tor-browser
sudo apt-get remove --purge vidalia

Si le Bundle Tor Browser est dans le répertoire /opt :

sudo rm -R /opt/tor-browser_fr

Si le Bundle Tor Browser est dans ton dossier personnel :

rm -R ~/tor-browser_fr

Dernière modification par bishop (Le 07/01/2014, à 17:18)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#96 Le 07/01/2014, à 17:19

bishop

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

MAJ du tutoriel : 14-03-2014 (Firefox 24.3.0 ESR)

Si tu veux faire une installation propre et bénéficier des mises à jour, installe le Bundle Tor Browser 3.5 à partir d'un PPA du “Nerd Herd” team.
PPA pour architecture 64 bits : Tor Browser Bundle (64-bit) du “Nerd Herd” team

sudo add-apt-repository ppa:nerdherd/tbb64 && sudo apt-get update && sudo apt-get install tor-browser

PPA pour architecture 32 bits : Tor Browser Bundle (32-bit) du “Nerd Herd” team
(PPAs pour Ubuntu Lucid 10.04, Precise 12.04, Quantal 12.10, Raring 13.04, Saucy 13.10, Trusty 14.04)

sudo add-apt-repository ppa:nerdherd/tbb32 && sudo apt-get update && sudo apt-get install tor-browser

Firefox 24.3.0 ESR en français.
Extensions langage XPI pour Firefox 24.3.0ESR 64 bits.
Extensions langage XPI pour Firefox 24.3.0ESR 32 bits.
Pour télécharger l'extension, clique droit sur un lien, fr.xpi pour le français par exemple, => Enregistrer la cible du lien sous...
Pour installer l'extension tu fais glisser le fichier fr.xpi (par exemple) dans la fenêtre de Firefox => Outils => Modules complémentaires => Extensions.


Pour activer le langage fr (par exemple) dans Firefox ESR :

  • Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox puis tu fais "enter" pour accéder aux options.

  • Entre la chaîne suivante dans la barre de recherche: general.useragent.locale

  • Clique droit sur la chaîne puis clique sur "Modify". Entre fr-FR à la place de en-EN.

  • Valide et redémarre ton navigateur.

Note : les mises à jour à accepter seront uniquement celles proposées par le mainteneur du PPA. Elles sont effectuées à partir du Gestionnaire de MAJ ou de Synaptic.

Tor, le site officiel.

Dernière modification par bishop (Le 14/03/2014, à 15:46)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#97 Le 07/01/2014, à 17:38

magoc

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

Merci Bishop,

j'ai réussi à désinstaller cet après midi avec synaptic. Donc je peux recommencer à zéro.

SI j'utilise ta méthode dans ton dernier post, je n'aurai plus vidalia et je passerai directement par firefox?
Ca ne craint pas pour l'anonymat?

Désolé suis novice avec ubuntu...

Hors ligne

#98 Le 07/01/2014, à 19:32

bishop

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

magoc écrit :
SI j'utilise ta méthode dans ton dernier post, je n'aurai plus vidalia et je passerai directement par firefox?
Ca ne craint pas pour l'anonymat?

Rien n'est parfait, le risque zéro n'existe pas comme le suggère certains. Des modifications importantes et des mises à jour de sécurité ont été apportées au Bundle suite au crack réalisé par le FBI en août 2013.
Les avis sont partagés sur l'efficacité de Tor et vu mon niveau de connaissance quasiment nul en sécurité informatique je ne m'avancerai pas en te disant que tout va bien et que tu peux surfer tranquillement.

Maintenant cela dépend de l'usage que tu fais de Tor et ce que tu en attends niveau sécurité. Il est toujours possible de faire mieux mais il faut s'y connaître. Pour surfer sur les sites de P2P par exemple, associé à Tor, on peux utiliser PeerGuardian (pour Linux) mais il faut y aller avec parcimonie pour le blocage d'IP sinon on n'accède plus à rien (How to Install PeerGuardian on Ubuntu 13.10, 13.04 From PPAPeerGuardian Linux (PGL), ce Heimdall des temps modernes).

J'utilise, quand il le faut, des connexions sécurisées https et ftps mais je dispose d'un serveur pour ce faire. De nombreuses possibilités de protection sont possibles avec iptables. Etc... etc... etc... Mais je crois que, malgré tout ce qui se passe et ce qu'on entend, il ne faut pas tomber dans la parano. roll => mad

Dernière modification par bishop (Le 07/01/2014, à 20:26)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#99 Le 07/01/2014, à 20:41

magoc

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

J'obtiens toujours des trucs bizarre, j'ai fait un copier coller de tout ce qui est affiché :

The Tor software protects you by bouncing your communications around a distributed network of relays run by volunteers all around the world: it prevents somebody watching your Internet connection from learning what sites you visit, it prevents the sites you visit from learning your physical location, and it lets you access sites which are blocked.

Homepage: https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en
Plus d’info : https://launchpad.net/~nerdherd/+archive/tbb32
Appuyez sur [ENTRÉE] pour continuer ou Ctrl-C pour annuler l’ajout

gpg: le porte-clefs « /tmp/tmp5qp9ks/secring.gpg » a été créé
gpg: le porte-clefs « /tmp/tmp5qp9ks/pubring.gpg » a été créé
gpg: demande de la clef 70875DFB sur le serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmp5qp9ks/trustdb.gpg : base de confiance créée
gpg: clef 70875DFB : clef publique « Launchpad PPA for Nerd Herd » importée
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg:               importées : 1  (RSA: 1)
OK
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy InRelease
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates InRelease                       
Ign http://extras.ubuntu.com saucy InRelease                                   
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports InRelease                     
Ign http://ppa.launchpad.net saucy InRelease                                   
Atteint http://extras.ubuntu.com saucy Release.gpg                             
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy Release.gpg                         
Ign http://security.ubuntu.com saucy-security InRelease                       
Ign http://ppa.launchpad.net saucy InRelease                                   
Atteint http://extras.ubuntu.com saucy Release                                 
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates Release.gpg                 
Ign http://ppa.launchpad.net saucy InRelease                                   
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports Release.gpg               
Réception de : 1 http://security.ubuntu.com saucy-security Release.gpg [933 B]
Ign http://ppa.launchpad.net saucy InRelease                                   
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy Release                             
Atteint http://extras.ubuntu.com saucy/main Sources                           
Réception de : 2 http://security.ubuntu.com saucy-security Release [49,6 kB]   
Ign http://ppa.launchpad.net saucy InRelease                                   
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates Release                     
Atteint http://extras.ubuntu.com saucy/main i386 Packages                     
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy Release.gpg                             
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports Release                   
Ign http://ppa.launchpad.net saucy Release.gpg                                 
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/main Sources                       
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy Release.gpg                             
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/restricted Sources                 
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy Release.gpg                             
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/universe Sources                   
Réception de : 3 http://security.ubuntu.com saucy-security/main Sources [21,6 kB]
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy Release.gpg                             
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/multiverse Sources                 
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy Release                                 
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/main i386 Packages                 
Réception de : 4 http://security.ubuntu.com saucy-security/restricted Sources [14 B]
Ign http://ppa.launchpad.net saucy Release                                     
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/restricted i386 Packages           
Réception de : 5 http://security.ubuntu.com saucy-security/universe Sources [6 669 B]
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy Release                                 
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/universe i386 Packages             
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy Release                                 
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/multiverse i386 Packages           
Réception de : 6 http://security.ubuntu.com saucy-security/multiverse Sources [701 B]
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy Release                                 
Réception de : 7 http://security.ubuntu.com saucy-security/main i386 Packages [62,6 kB]
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy/main Sources                           
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy/main i386 Packages                     
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/main Translation-fr                 
Ign http://extras.ubuntu.com saucy/main Translation-fr_FR                     
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/main Translation-en                 
Ign http://extras.ubuntu.com saucy/main Translation-fr                         
Réception de : 8 http://security.ubuntu.com saucy-security/restricted i386 Packages [14 B]
Ign http://extras.ubuntu.com saucy/main Translation-en                         
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/multiverse Translation-fr           
Réception de : 9 http://security.ubuntu.com saucy-security/universe i386 Packages [24,4 kB]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/multiverse Translation-en           
Réception de : 10 http://security.ubuntu.com saucy-security/multiverse i386 Packages [1 388 B]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/restricted Translation-fr           
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/restricted Translation-en           
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/universe Translation-fr     
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy/main i386 Packages               
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy/universe Translation-en     
Atteint http://security.ubuntu.com saucy-security/main Translation-en   
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/main Sources         
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/restricted Sources   
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/universe Sources     
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/multiverse Sources   
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy/main i386 Packages               
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/main i386 Packages   
Atteint http://security.ubuntu.com saucy-security/multiverse Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/restricted i386 Packages
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy/main Sources                     
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/universe i386 Packages     
Atteint http://ppa.launchpad.net saucy/main i386 Packages                     
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/multiverse i386 Packages   
Atteint http://security.ubuntu.com saucy-security/restricted Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/main Translation-en 
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/multiverse Translation-en
Atteint http://security.ubuntu.com saucy-security/universe Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/restricted Translation-en   
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/universe Translation-en     
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/main Sources       
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/restricted Sources
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/universe Sources   
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/multiverse Sources
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/main i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/restricted i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/universe i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/multiverse i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/main Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/multiverse Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/restricted Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/universe Translation-en
Ign http://security.ubuntu.com saucy-security/main Translation-fr_FR           
Ign http://security.ubuntu.com saucy-security/main Translation-fr             
Ign http://security.ubuntu.com saucy-security/multiverse Translation-fr_FR
Ign http://security.ubuntu.com saucy-security/multiverse Translation-fr
Ign http://security.ubuntu.com saucy-security/restricted Translation-fr_FR
Ign http://security.ubuntu.com saucy-security/restricted Translation-fr
Ign http://security.ubuntu.com saucy-security/universe Translation-fr_FR
Ign http://security.ubuntu.com saucy-security/universe Translation-fr   
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-fr_FR               
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-fr                         
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-en                         
Err http://ppa.launchpad.net saucy/main Sources                               
  404  Not Found
Err http://ppa.launchpad.net saucy/main i386 Packages                         
  404  Not Found
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-fr_FR                     
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-fr                         
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-en                         
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-fr_FR                     
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-fr                         
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-en                         
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-fr_FR                     
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-fr                         
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-en                         
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-fr_FR                     
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-fr                         
Ign http://ppa.launchpad.net saucy/main Translation-en                         
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy/main Translation-fr_FR                 
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy/multiverse Translation-fr_FR
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy/restricted Translation-fr_FR
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy/universe Translation-fr_FR
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/main Translation-fr_FR
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/main Translation-fr
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/multiverse Translation-fr_FR
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/multiverse Translation-fr
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/restricted Translation-fr_FR
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/restricted Translation-fr
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/universe Translation-fr_FR
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-updates/universe Translation-fr
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/main Translation-fr_FR
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/main Translation-fr
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/multiverse Translation-fr_FR
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/multiverse Translation-fr
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/restricted Translation-fr_FR
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/restricted Translation-fr
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/universe Translation-fr_FR
Ign http://fr.archive.ubuntu.com saucy-backports/universe Translation-fr
168 ko réceptionnés en 14s (11,9 ko/s)
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/michael-gruz/c … ce/Sources  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/michael-gruz/c … 6/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Hors ligne

#100 Le 07/01/2014, à 21:46

bishop

Re : Installation du "Tor Browser Bundle" sur Ubuntu Raring 13.04

C'est toujours ton PPA Canon qui affiche ces erreurs ce qui n'a pas dû empêcher l'installation du PPA “Nerd Herd” team.

Peux-tu me renvoyer le résultat des commandes (entre les balises code < > ci-dessus quand tu tapes un message)  :

ls /etc/apt/sources.list.d
cat /etc/apt/sources.list

Dernière modification par bishop (Le 07/01/2014, à 21:55)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne