Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2014, à 17:23

newubuntu

semi ssd sur ubuntu

smile  salut, je suis en train de monter ma futur config et j'ai achetter un semi ssd le ST4000DX001.

Mais il va me rester le semi ssd alors quoi faire du semi ssd, pour ma futur config j'ai besoin de 2 dd. un pour la sauvegarde et un autre pour ubuntu.

Mais le semi ssd est trop gros pour ubuntu, pour la sauvegarde utile part sa grosseur  alors ou l'utiliser.

Pas possible de rendre au magasin le semi ssd, pas pris la garantie avec et depasser le temps.

merci

Hors ligne

#2 Le 07/01/2014, à 20:14

J5012

Re : semi ssd sur ubuntu

8go de ssd nandflash ?

pour / uniquement ? ou plus precisement pour /boot == 8go rien que pour les noyaux linux, ca serait top !

Hors ligne

#3 Le 07/01/2014, à 20:21

BrunoGey

Re : semi ssd sur ubuntu

Bonsoir,newubuntu

Ton disque dur :   Seagate ST4000DX001 - Disque dur SSHD interne 4 To / 8 Go Flash 3.5" SATA III.
visible là : http://www.touslesprix.com/comparer/fiche1112832.html

Les 8Go de SSD, ne sont pas visibles par toi. C'est le firmware du seagate qui s'en sert comme mémoire tampon. Ton disque est ce que l'on appelle un 'hybride', le firmware dispose en plus d'une fonction ' d'auto apprentissage ' en fait détecte tes habitudes, et en fonction, fait des préchargements des application les plus utilisées. Cela augmente la réactivité de la machine.
- les applis s'ouvrent plus vite -

Explications du fabricant ici : Disque Hybride SSHD

http://www.seagate.com/fr/fr/internal-h … rid-drive/

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 08/01/2014, à 15:08)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne