Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2014, à 19:37

zodd

Comment lancer Unity avec nodm

Bonjour,

j'ai d'installé lightdm, et j'ai installé nodm à la place pour avoir un login automatique et transparent.  j'ai également installé openbox et créé un fichier ~/.xsession qui permet à nodm de lancer openbox.  Tout cela marche bien. maintenant j'essaie de trouver comment lancer Unity comme il faut. car si j'efface ~/.xsession , unity se lance bien mais dans une sorte de mode "dégradé" , la couleur de fond du lanceur d'application et du dashboard est noir par exemple. donc je suppose que je ne le lance pas comme il faudrait et je suppose qu'il faut me servir de ./xsession .. j'ai essayer de mettre compiz à la place de openbox-session dans ce fichier mais ça ne marche pas.. quelqu'un aurait une idée?

merci ^^

Hors ligne

#2 Le 07/01/2014, à 21:10

J5012

Re : Comment lancer Unity avec nodm

laisser les composants installes meme ceux qui ne serviront pas : unity est interdependant avec une tonne de paquets comme compiz ou lightdm ... ensuite utiliser le mecanisme des alternatives (tu peux installer galternatives) pour choisir et designer les composants qui seront actifs par defaut ...

Hors ligne

#3 Le 07/01/2014, à 22:25

zodd

Re : Comment lancer Unity avec nodm

ok, je ne connaissais pas galternatives ...  si je réinstalle lightdm, ça rentrerai dans l'ordre? car dans ce cas, je pourrai toujours lancer openBox avec lightDM... ou mieux, voir si avec galternatives on peut désactiver (sans désinstaller) lightdm et utiliser nodm... (bien que j'ai lu qu'il ne peut y avoir qu'un seul gestionnaire de session à la fois...)?

Hors ligne

#4 Le 08/01/2014, à 08:50

J5012

Re : Comment lancer Unity avec nodm

par defaut oui, le mecanisme apt fait que cela empeche les conflits, mais une option permet de forcer un comportement different : je crois que c'est "--force-yes"

Hors ligne

#5 Le 08/01/2014, à 11:14

zodd

Re : Comment lancer Unity avec nodm

ok merci pour l'info, je vais voir ça ^^

Hors ligne