Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 07/01/2014, à 19:37

zodd

Comment lancer Unity avec nodm

Bonjour,

j'ai d'installé lightdm, et j'ai installé nodm à la place pour avoir un login automatique et transparent.  j'ai également installé openbox et créé un fichier ~/.xsession qui permet à nodm de lancer openbox.  Tout cela marche bien. maintenant j'essaie de trouver comment lancer Unity comme il faut. car si j'efface ~/.xsession , unity se lance bien mais dans une sorte de mode "dégradé" , la couleur de fond du lanceur d'application et du dashboard est noir par exemple. donc je suppose que je ne le lance pas comme il faudrait et je suppose qu'il faut me servir de ./xsession .. j'ai essayer de mettre compiz à la place de openbox-session dans ce fichier mais ça ne marche pas.. quelqu'un aurait une idée?

merci ^^

Hors ligne

#2 Le 07/01/2014, à 21:10

J5012

Re : Comment lancer Unity avec nodm

laisser les composants installes meme ceux qui ne serviront pas : unity est interdependant avec une tonne de paquets comme compiz ou lightdm ... ensuite utiliser le mecanisme des alternatives (tu peux installer galternatives) pour choisir et designer les composants qui seront actifs par defaut ...

Hors ligne

#3 Le 07/01/2014, à 22:25

zodd

Re : Comment lancer Unity avec nodm

ok, je ne connaissais pas galternatives ...  si je réinstalle lightdm, ça rentrerai dans l'ordre? car dans ce cas, je pourrai toujours lancer openBox avec lightDM... ou mieux, voir si avec galternatives on peut désactiver (sans désinstaller) lightdm et utiliser nodm... (bien que j'ai lu qu'il ne peut y avoir qu'un seul gestionnaire de session à la fois...)?

Hors ligne

#4 Le 08/01/2014, à 08:50

J5012

Re : Comment lancer Unity avec nodm

par defaut oui, le mecanisme apt fait que cela empeche les conflits, mais une option permet de forcer un comportement different : je crois que c'est "--force-yes"

Hors ligne

#5 Le 08/01/2014, à 11:14

zodd

Re : Comment lancer Unity avec nodm

ok merci pour l'info, je vais voir ça ^^

Hors ligne

Haut de page ↑