Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 11:59

Cuthbert Youlldie

[RESOLU] Problème avec xScreenSaver

Bonjour !

J'ai installé xScreenSaver parce que j'en avais assez des effets de transition entre les photos de l'écran de veille de base sur Ubuntu (un vieux fondu tout moche). Tout a l'air fonctionner quand je lance xscreensaver, mais lorsque l'économiseur d'écran se lance, c'est toujours celui par défaut ! Est-ce que j'aurais manqué une configuration quelque part pour signaler à Ubuntu que j'ai installé un autre gestionnaire d'Economiseur d'écran ?

Et, en passant, j'ai aussi le problème de l'écran qui devient noir après quelques minutes d'inactivité... Mais personne ne semble trouver d'où vient le problème...

Merci ! big_smile

Dernière modification par Cuthbert Youlldie (Le 28/02/2008, à 12:42)


Cuthbert Youlldie

Hors ligne

#2 Le 28/02/2008, à 12:09

eric42

Re : [RESOLU] Problème avec xScreenSaver

Bonjour

Concernant xscreensaver je ne saurais pas t'aider par contre pour l'écran noir au bout de quelques temps d'inactivité as tu regardé :
Système => Préférences => Economiseur d'écran.
Dans cette fenêtre tu as un bouton : Gestion de l'énergie. Tu devrais pouvoir effectuer le réglage ici.
En écrivant ce post, je m'aperçois que le réglage était sur 40 minutes alors que moi aussi mon écran devient noirau bout de quelques minutes alors.  Je ne suis donc plus trop sûr de ma réponse ...

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 28/02/2008, à 12:11)

#3 Le 28/02/2008, à 12:28

Cuthbert Youlldie

Re : [RESOLU] Problème avec xScreenSaver

Tout d'abord pour xScreenSaver :

J'ai installé xfx screensaver settings, et tout semble fonctionner... Un peu bourrin, parce que cela ajoute un programme, mais bon...

Et pour l'écran noir, j'ai déjà tout désactivé, essayé de mettre l'écran de veille au max, mais cela ne change rien... Certains disent qu'il s'agit d'un problème au niveau de la gestion de la 3D, mais je ne compte pas la désactiver big_smile

Le meilleur remède que j'ai trouvé, c'est une souris sans fil pour la garder dans la main quand on regarde un film (ça améliore les réflexes tongue)


Cuthbert Youlldie

Hors ligne

#4 Le 28/02/2008, à 12:32

Ferod

Re : [RESOLU] Problème avec xScreenSaver

Salut

Pour régler ton problème d'écran de veille il faut faire ce que dit Skippy le grand gourou ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=326210#p326210

Pour ton deuxième problème je botte en touche big_smile : C'est pas très clair pour moi non plus.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#5 Le 28/02/2008, à 12:42

Cuthbert Youlldie

Re : [RESOLU] Problème avec xScreenSaver

Merci !

J'ai fait ce qu'il disait, et j'ai aussi laissé xfx, dans le doute big_smile

Je suis pas passé sous linux pour me prendre la tête autant que sous Windows (ce qui est physiquement impossible...)

Et pour l'écran noir, euuuh... bah voilà ^^


Cuthbert Youlldie

Hors ligne