Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 19:29

Christouf

Graphique démarrage

Bonjour, ayant un gros problème de démarrage je voulais savoir si quelqu'un connaissais un petit programme pour voir quel programme et a quel moment ceux-ci démarre une fois sur le bureau, j'ai vu ce genre de graphique sur un forum mais je ne sais plus ou! Je devrais utilisais plus les favoris :s

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 28/02/2008, à 19:35

newrikk

Re : Graphique démarrage

je pense que bum devrait faire l'affaire

sudo apt-get install bum

Ubuntu démarre normalement au niveau d'exécution ( runlevel ) 2 .

Hors ligne

#3 Le 28/02/2008, à 19:40

Christouf

Re : Graphique démarrage

En fait le problème c'est qu'il charge pendant 1m30 apres je peux commencer a l'utiliser je veux voir ce qu'il le bloque pendant tout ce temps

Voilala

runlevel? je ne connais pas

j'essaye bum

Merci

Dernière modification par Christouf (Le 28/02/2008, à 19:40)

Hors ligne

#4 Le 28/02/2008, à 19:47

newrikk

Re : Graphique démarrage

Christouf a écrit :

En fait le problème c'est qu'il charge pendant 1m30 apres je peux commencer a l'utiliser je veux voir ce qu'il le bloque pendant tout ce temps

Voilala

runlevel? je ne connais pas

j'essaye bum

Merci

C'est pas très important pour ton problème, c'est juste que dans bum on va t'en parler si ma mémoire est bonne, alors faudra uniquement regarder ce qui est lancé un niveau d'exécution 2. smile
Le temps de démarrage peut être raccourci en évitant de démarrer quelques services au démarrage :
http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/services
Bonne lecture smile

Hors ligne

#5 Le 28/02/2008, à 19:56

Christouf

Re : Graphique démarrage

Le problème vient du fait qu'il ne faisait pas ca avant, je vais désactiver 2-3 truc qui me semble inutile on verra bien!


Edit: Apres mon essai, c'est pareil j'ai enlever des trucs et toujours 1m30 sad Une autre idée?

Dernière modification par Christouf (Le 28/02/2008, à 20:05)

Hors ligne