Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2014, à 15:51

moreblues

Problème codec "vidéo"

Bonjour, petite présentation pour clarifier les choses, j'avais déjà ubuntu installé sur un autre DD il y a quelques temps mais je n'ai pas pu m'en servir pour divers raisons et problèmes matériel, j'avais donc créé ce compte sur ce forum que je réutilise avec cette nouvelle installation ubuntu, parenthèse fermée.

Voici mon soucis, je n'ai aucun "greffon" pour le lecteur pré-installé "vidéo"

probla10.jpg

Merci pour votre aide.

Je suis totalement débutant, je n'avais pu que très sommairement utiliser linux, merci d’être patient si je galère un peu smile

Hors ligne

#2 Le 09/01/2014, à 15:59

turbovomit

Re : Problème codec "vidéo"

Essaye une recherche "codec" dans la logitheque.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2014, à 17:52

vikin712

Re : Problème codec "vidéo"

Bonjour.

Totem c'est un peu le Window media player des systèmes GNU/Linux. Il lui manque toujours quelque chose pour fonctionner. Il est préférable d'utiliser VLC ou Smplayer pour lire des Rips.
Sinon pour ton problème de codecs avec Totem regarde sur cette page.

Dernière modification par vikin712 (Le 09/01/2014, à 17:57)

#4 Le 12/01/2014, à 17:07

moreblues

Re : Problème codec "vidéo"

Merci à vous, je n'avais pas reçu l'alerte réponse par mail, je regarde ca.....

Hors ligne

#5 Le 14/01/2014, à 12:38

moreblues

Re : Problème codec "vidéo"

Le problème venait de l'installation boot cd, mon wifi refuse de se connecter pendant l'installation, je l'ai refaite en filaire et ca a résolu les codecs non installés, c'est pareil quand j’installe la version 13 04 à partir de windows avec l'interface facile (wubi je crois), les codecs ne sont pas installés.

Je conseil aux débutants comme moi de bien faire l'instal par boot CD et si le wifi ne marche pas durant l'installation (ce qui est mon cas), brancher le portable en filaire.

(Après le wifi fonctionne parfaitement)

Dernière modification par moreblues (Le 14/01/2014, à 12:40)

Hors ligne