Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2013, à 16:56

bob_wxyz

[Contourné] Problème gravage ubuntu 12 04 sur DVD via infra-recorder

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai voulu dans le but d'une première installation d'ubuntu en dual boot, graver l'iso 12 04 à partir du site ubuntu.com ( j'ai essayé pour la version 32 et 64 bits!). Auparavant j'ai effectué l'opération sur un cd pour boot repair avec succés.
Par contre quand je redémarre sur mon DVD contenant ubuntu après le chargement du bios rien ne se passe, je n'ai qu'un écran noire avec un curseur: trait blanc horizontal en haut à gauche.
Je précise que j'ai graver sur un DVD verbatim DVD+R 4,7 Go avec infra - recorder.
J'ai lu et relu les conseils d'utilisation du logiciel sur ubuntu.com et sur doc.ubuntu-fr et cherché sur le net. Je n'ai pas commis l'erreur de ne pas utiliser écrire une image.
Si vous avez un peu de temps pour répondre à ce post et avez la réponse à ce problème , merci d'avance.

Dernière modification par zeblob (Le 19/01/2014, à 21:34)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2013, à 00:31

vikin712

Re : [Contourné] Problème gravage ubuntu 12 04 sur DVD via infra-recorder

Bonjour.

As tu vérifié l'image avant de la graver ? Vérifiez l'intégrité de l'image disque que vous avez téléchargée.

Sinon si tu as une clé USB tu peux installer Ubuntu en utilisant Unetbootin.

#3 Le 18/12/2013, à 12:41

bob_wxyz

Re : [Contourné] Problème gravage ubuntu 12 04 sur DVD via infra-recorder

Bonjour vikin 712 et merci pour la réponse,

Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'ai vérifié l'intégrité de l'image ISO avant de la graver (MD5).
Déplus étant un peu psychorigide, je préférerais comprendre pourquoi cette méthode ( en utilisant un live CD) ne fonctionne pas et ce d'autant plus que par le passé j'ai créé un live USB avec lili ( linux créator ) et je n'arrivais pas à accéder à mon disque dur ce que j'arrive à faire avec le CD version 13 04 que j'ai obtenu lors d'une instal party ubuntu, sachant que pour moi l'étape suivante serait de copier le MBR sur clé USB!

Dernière modification par zeblob (Le 18/12/2013, à 12:41)

Hors ligne

#4 Le 09/01/2014, à 15:07

bob_wxyz

Re : [Contourné] Problème gravage ubuntu 12 04 sur DVD via infra-recorder

Bonjour,
Ne trouvant pas de réponse à pourquoi mon DVD gravé de Ubuntu ne fonctionne pas, j'ai suivi le conseil de vikin 712 et ai créé un live USB avec Unetbootin et ça fonctionne.
Je devrais donc pouvoir installer Ubuntu de cette façon.
je clos donc ce post mais en me demandant si je dois l'afficher comme résolu?
Merci pour l'aide. smile

Hors ligne

#5 Le 09/01/2014, à 15:54

Korak

Re : [Contourné] Problème gravage ubuntu 12 04 sur DVD via infra-recorder

Bonjour,

zeblob a écrit :

pourquoi mon DVD gravé de Ubuntu ne fonctionne pas

Tu as peut-être gravé le DVD trop vite. L'idéal est de la graver en 1x ou 2 x maximum.

zeblob a écrit :

j'ai suivi le conseil de vikin 712 et ai créé un live USB avec Unetbootin et ça fonctionne.

Ce n'est déjà pas mal.

zeblob a écrit :

Je devrais donc pouvoir installer Ubuntu de cette façon.

Oui.

zeblob a écrit :

je clos donc ce post mais en me demandant si je dois l'afficher comme résolu?

Essaie en gravant un DVD à basse vitesse.

Si ça fonctionne, tu passes la discussion en [Résolu], sinon, tu la passe en [Contourné].


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 19/01/2014, à 21:27

bob_wxyz

Re : [Contourné] Problème gravage ubuntu 12 04 sur DVD via infra-recorder

Bonjour et merci à Korak,

Merci donc pour le conseil de graver en 1x ou 2x maxi, en fait je ne me souviens pas vraiment mais j'ai graver avec la vitesse la plus basse proposée, le mystère reste donc entier et ne sera sans doute pas résolu dans un futur proche, je clos donc cette discussion et la classe en contournée.

Hors ligne