Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2014, à 10:56

commentallezvous

plantage kernel 3.13.00.1

après màj ce matin écran totalement noir , même pas de curseur clignotant ,retour vite fait au noyau précédent  3.12.0.8

Dernière modification par commentallezvous (Le 08/01/2014, à 10:58)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2014, à 14:07

lynn

Re : plantage kernel 3.13.00.1

Bonjour,

Le noyau 3.13 étant encore en version R.C, ce n'est peut-être pas judicieux de l'installer sur une Trusty qui, elle même, est encore en plein développement...

A mon avis, si tu ne sais pas comment faire pour t'affranchir d'éventuels problèmes, pour beaucoup, liés aux pilotes ( propriétaires ) des cartes graphiques ou d'un éventuel kernel panic, cette manip est à éviter à moins de vouloir jouer au cascadeur. Mais bon, attention à la casse ^^

De plus, il y'a fort à parier que la 14.04 sortira avec le noyau 3.14 voire supérieur. Alors patience... smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 09/01/2014, à 16:01

tiramiseb

Re : plantage kernel 3.13.00.1

Salut,

À mon avis, quelqu'un qui ne sait décrire cela qu'en disant « écran totalement noir, même pas de curseur clignotant » ne devrait pas utiliser une préversion (qui est faite pour que les développeurs puissent y travailler).
roll

Hors ligne

#4 Le 10/01/2014, à 13:38

commentallezvous

Re : plantage kernel 3.13.00.1

vous ne m ' apprenez rien Ô Grands Maîtres de la Programmation .
ce post était juste pour info (aucune interrogation). d'ailleurs totalement résolu depuis màj ce matin du pilote graphique .
depuis quand doit-on être informaticien pour utiliser un pc ? même en version dev , çà ne pose aucun probleme , au pire on revient au noyau précédent et puis c'est tout. et si un bug apparaît on envoie le rapport au launchpad (d’où l’intérêt des version dev , plus il y a d'utilisateurs  plus il y a des remontées de bug), Rien de difficile un môme peut le faire.

Dernière modification par commentallezvous (Le 10/01/2014, à 13:45)

Hors ligne

#5 Le 10/01/2014, à 13:59

moko138

Re : plantage kernel 3.13.00.1

S'il te plaît, comment as-tu fait, partant d'un écran noir, pour démarrer le kernel précédent ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 10/01/2014, à 14:14

tiramiseb

Re : plantage kernel 3.13.00.1

depuis quand doit-on être informaticien pour utiliser un pc ?

Gné !? Là je ne parles pas d'« utiliser un pc ».
Je parle d'avoir choisi consciemment d'utiliser une version d'Ubuntu qui n'est pas encore sortie, qui est encore en développement, et donc par définition qui peut être amenée à casser !
Les « non-informaticiens » devraient utiliser une version LTS (la 12.04 est la dernière LTS sortie) ou, s'ils ont envie d'explorer des nouveautés, une version intermédiaire qui est déjà sortie. Pas une version en développement.

même en version dev , çà ne pose aucun probleme

Si ça ne posait aucun problème, tu n'aurais pas ouvert cette discussion.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2014, à 15:50

commentallezvous

Re : plantage kernel 3.13.00.1

moko138 a écrit :

S'il te plaît, comment as-tu fait, partant d'un écran noir, pour démarrer le kernel précédent ?

tu installes grub , tu reboot , tu maintiens la touche shift , tu sélectionnes options avancées puis tu sélectionnes ton noyau.
écran totalement noir mode console : ctrl+alt+f2 , login + pass , si tu sais pas si grub est installé fais sudo apt-get install grub ; ubuntu se chargera du reste par un message: installé , ou bien màj proposées ou exécutera l'installation.

Dernière modification par commentallezvous (Le 10/01/2014, à 16:08)

Hors ligne