Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 17:44

edouardj

Vmware et les headers d'un noyau perso...

Bonjour,

Bon j'arrive à installer Vmware et ca marche impec grace au wiki. Par contre j'ai un petit soucis: voila il faut que je fasse mon noyau perso pour pouvoir changer de frequence de rafraichissement avec le patch tngvesa (au passage c nickel)... bon la pas de prob c'est classique. Une fois tout compilé, installé et booté sur le nouveau noyau j'installe (ou reinstalle) Vmware, ca marche si je ne fais pas un make-kpkg clean dans /usr/src/linux... effectivement il va chercher les headers du noyau qui tournent.
Avec mon nouveau noyau j'ai plusieurs archives deb dont l'image et les headers. Comme j'ai des pc identiques, je veux trimbaler le noyau mais la ca marche pas... : j'installe le noyau et les headers mais impossible d'installer vmware car il bloque sur la location des headers. voici le message d'erreur:

What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/usr/src/linux/include] /usr/src/kernel-headers-2.6.14.091205tngvesa/include

Extracting the sources of the vmmon module.

Building the vmmon module.

Using 2.6.x kernel build system.
make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmmon-only »
make -C /usr/src/kernel-headers-2.6.14.091205tngvesa/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/kernel-headers-2.6.14.091205tngvesa »
Makefile:312: /usr/src/kernel-headers-2.6.14.091205tngvesa/scripts/Kbuild.include: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/bin/sh: /usr/src/kernel-headers-2.6.14.091205tngvesa/scripts/gcc-version.sh: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Can't open perl script "/usr/src/kernel-headers-2.6.14.091205tngvesa/scripts/setlocalversion": Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/kernel-headers-2.6.14.091205tngvesa/scripts/Kbuild.include ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/kernel-headers-2.6.14.091205tngvesa »make: *** [vmmon.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmmon-only »
Unable to build the vmmon module.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please
visit our Web site at "http://www.vmware.com/download/modules/modules.html" and
"http://www.vmware.com/support/reference/linux/prebuilt_modules_linux.html".

Execution aborted.

Je vois bien qu'il manque qqch (repertoire scripts, Kbuild etc...)mais j'arrive pas à trouver l'astuce.
Ca m'embete de recompiler a chaque fois le kernel sur chaque machine pour pouvoir installer vmware...

Si c'est assez clair merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2005, à 10:08

edouardj

Re : Vmware et les headers d'un noyau perso...

personne... sad

Hors ligne

#3 Le 29/12/2005, à 13:11

edouardj

Re : Vmware et les headers d'un noyau perso...

bon ben tant pis...

Hors ligne