Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2014, à 20:29

TuxMe

[Abandon] - Connexion session impossible ...

... sans doute après un MàJ, mais je ne suis plus très sur.

Bonsoir,

Jusquà hier soir encore j'utilisais mon PC sans soucis. Hier, par exemple, durand ma session j'ai fais une mise à jour à laquelle je n'ai pas trop prété attention alors que je faisais autre chose. La mise à jour a due bien se passer car j'avais bien la zolie petite boite qui me disait que les logiciels étaient à jour. Je valide et retourne à mes occupations (mail + internet). En fin de soirée j'éteind l'ordi (je ne sais pas pourquoi car d'ordinaire je mais plutot en veille). Ce soir je rentre, j'allume l'ordi et j'arrive sans soucis à l'écran de connexion. Je rentre mon mot de passe, l'ordi semble vouloir rentrer dans la session utilisateur mais ne peut sans doute pas car il revient à l'ecran de connexion.

Ce que j'ai fait :

- redemarrer sur une version de noyau précédente : même problème.
- passer en mode rescue, fais un fsck general : erreur sur partition systeme. Impossible de reprendre la main, donc CTRL-ALT-SUPPR pour redemarrer.
- redemarrage à nouveau en mode rescue, fais un fsck /dev/sda1 comme demandé. Reparation des erreurs et reboot par CTRL-ALT-SUPPR (je ne dois savoir comment revenir au menu de rescue)
- redemarrage à nouveau en mode rescue, essayé de continuer en FailsafeX mais écran noir. A nouveau CTRL-ALT-SUPPR, et là je vois de manière fugace la boite de dialogue me disant que je vais entrer en mode low-graphic et reboot direct du systeme.
- redemarrage à nouveau en mode rescue, essayé de modifier le xorg.conf en mettant driver "nv" au lieu de "nvidia" mais impossible d'enregistrer le fichier. (pas de droit d'écriture)
- Après j'ai arrêté ...

Config : ubuntu 13-10, carte nvidia GT 240 avec drivers proprios

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

Bien cordialement.

EDIT : bon finalement après avoir essayé sans succès la solution de franckyfoys j'ai finalement re-installé ce qui a été beaucoup plus rapide que de chercher une solution. D'autant que je voulais le faire pour repartir sur une base plus propre ! Merci quand même.

Dernière modification par TuxMe (Le 11/01/2014, à 19:56)


Linux user #223608

Hors ligne

#2 Le 09/01/2014, à 22:15

franckyfoys

Re : [Abandon] - Connexion session impossible ...

bonsoir,

pour ma part j'essayerai de demarrer en mode single

# dans le grub, ajouter 'single' a la fin de la ligne kernel

ensuite

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

ensuite startx

si ca passe pas:

nvidia-xconfig

si aucune commande passe a cause de probleme de droit sur la partition car "monté en lecture seul" alors:

mount -o remount,rw /

je dit pas que ca va resoudre mais c'est a essayer

Bon courage

Hors ligne