Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 22:39

Ultandir

Vista/Ubuntu

Bonjour,


Je viens de récupérer un PC avec Vista dessus ( édition originale....dommage de le formater quand même ) et il me faut une ubuntu dessus le plus rapidement possible pour travailler.

J'ai essayé avec un CD de 6.10 ( qui marche, d'autres installations ont déàa été effectuées avec ) et je le lance.

Pas de problème jusqu'au démarrage de l'outil de partitionnement.....qui cherche indéfiniment le disque dur.

J'ai vérifié sous Vista, il y a de l'espace libre ( sans aucune partition ) de 40GO.

Mon processeur est en 64 bits. Est ce que c'est ça qui fait tout buger?
Sinon, que faire?


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2008, à 22:43

slasher_fun

Re : Vista/Ubuntu

Possible qu'avec une 6.10, le chipset SATA de ton PC soit trop ancien et que cette version d'Ubuntu ne le reconnaisse pas. Essaye avec une 7.10 je pense smile

Hors ligne

#3 Le 28/02/2008, à 22:46

sakul

Re : Vista/Ubuntu

non le proc ne peux pas faire foirer (du moins pas comme ca )

si l'ordi est récent (a priori oui - vista oblige) il et possible que tes disques soient des sata voire raid(2) .

essaie avec une 7.04 ou 7.10 tu devrai pas avoir le problème.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#4 Le 28/02/2008, à 22:49

Ultandir

Re : Vista/Ubuntu

D'accord, j'essaye et je vous redit ça.
Merci beaucoup des réponses rapides!


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne