Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#351 Le 03/01/2014, à 16:59

ljere

Re : Voyager 13.10

bruno-legrand a écrit :
ljere a écrit :

bonjour,
la version stable de debian est wheezy

Ah oui c'est vrai, merci du rappel  smile
Donc squeeze c'est la version de développement de debian si je ne me trompe pas. (et du coup, sid c'est la version instable et wheezy c'est la version stable), c'est toujours bien d'avoir un petit rappel de temps en temps de certaines choses smile

non squeeze est l'ancienne version on peut dire que debian est continuellement en développement. La dernière version est Debian 7.3. Elle est également nommée stable ou selon son nom de code Wheezy.

rodofr a écrit :

ljere@c'est wheezy, où avais-je la tête. Ca arrive parfois d'écrire une chose qu'on pense pas. Merci

pas de souci wink

athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openboxubuntu 14.10 64 bit
Mon Blog
administrateur du forum ubuntu-fr.org

#352 Le 03/01/2014, à 20:22

bruno-legrand

@ ljere, c'est compliqué les noms de debian je trouve, je vais les nommer "debian stable",  "debian test"   et "debian instable", ce sera plus simple que par le nom de code (qui change si j'ai bien compris, je crois que debian test, debian en développement s’appelle squeeze et ensuite quand elle est stable c'est wheezy si je ne me trompe pas), il y aurait quand même moyen de rendre tout cela bien plus simple pour faciliter l'accès et la compréhension de la culture libre à des non initiés, des non programmeurs, à des personnes n'étant pas passionnées par l'informatique mais par le côté libre, bref à beaucoup de monde, parce que personnellement ça fait un peu plus d'un an que je suis sous un os libre (indiqué dans ma signature) et il y à encore des notions que je trouve assez compliquée malgré le fait que je suis assez débrouillard et que je suis un débutant-curieux.  smile
@ rodofr, cool en fait elle est basée sur debian stable (à ce que j'en ai lu un peu partout, elle serait encore plus solide que l'adamantium de wolverinne ! cool  )
La 32 bit te demande plus de boulot à faire que la 64 ? (pure question, je ne connais pas ce genre de détails  wink ), si c'est le cas c'est dommage
car comme je disais dans mes messages avant, elle permettrait de faire une seule version qui marcherai sur les 2 architectures je crois.

ps : désolé pour les éventuels imprécisions concernant notamment les noms de code de debian, c'est ça que je trouve intéressant dans la culture libre, on en apprends tout les jours.  smile

#353 Le 07/01/2014, à 00:50

rodofr

Preview Video Voyager 7 Debian  Wheezy 7.2

Enfin, elle arrive bientôt. Voilà la première video. J'ai encore quelques problèmes avec les conky et après on passe à l'installation et tests.

1389054095.jpg

Preview Video Voyager 7 Debian  Wheezy 7.2
Lien ici

Sur le site Voyager, Voyager 7 Debian
ici

A bientôt
roll

Dernière modification par rodofr (Le 08/01/2014, à 07:16)

Live DVD/USB Voyager Une autre façon de voir Ubuntu

#354 Le 07/01/2014, à 02:08

ThéoSon

comm dab , t'es un  cool man , .....:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

#355 Le 07/01/2014, à 07:26

ljere

je vais nommer les versions ça évitera de continuer ainsi longtemps
debian old c'est squeeze numero 6 (donc plus à jour)
debian stable c'est wheezy numero 7
debian unstable c'est jessie numero 8
debian experimental c'est toujours et ça le restera sid

athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openboxubuntu 14.10 64 bit
Mon Blog
administrateur du forum ubuntu-fr.org

#356 Le 07/01/2014, à 13:21

san-claudio

Je veux bien la tester sur un PC. Encore du beau travail d'orfèvre...

Debian Facile

Formation Debian GNU/Linux
Ce document est disponible aux formats :
HTML en ligne ou HTML zippé (3,5 Mio),
PDF pour impression A4 (3,5 Mio),PDF zippé (2,2 Mio),
EPUB pour lecture électronique (3,4 Mio).

Dernière modification par san-claudio (Le 07/01/2014, à 14:02)

Voyager 14.04.02 sur Dell D420
Voyager 7 Debian Wheezy sur Dell M4300
dual-boot Windows XP Pro

#357 Le 09/01/2014, à 20:04

Compte supprimé

J'ai testé voyager par le passé et j'ai aimé l'ergonomie et la personnalisation effectuée. Je ne l'ai néanmoins pas gardé sur mon pc car je ne voulais pas réinstaller une nouvelle version de voyager pour mettre à jours mon pc. Maintenant, je suis frustré car j'aimerai  disposé de cette belle interface, de ces fonds d'écrans, de ces personnalisations...sans avoir voyager. Doit on installer une distribution pour bénéficier d'une personnalisation. Est-ce le meilleurs moyen de distribuer cette vision du bureau linux ? Bien sur, vous êtes libre de ce que vous nous proposer et ceci n'est qu'une requête parmi les centaines qui peuvent vous êtes proposées. Que diriez-vous de créer un script/paquet d'installation permettant à partir d'une xubuntu/debian de disposer de l'esprit de voyager. Ce script pourrait n'être qu'un plus quelque chose supplémentaire pour tous ceux qui on déjà xubuntu 1x.xx/debian installé et qui ne veulent pas ré-installer voyager.

#358 Le 10/01/2014, à 00:07

rodofr

benoitfra@ je comprends mais je me suis déjà expliqué sur le sujet sur un long post. Voyager c'est aussi une création, c'est un tout évolutif. De garder la chose ainsi, me permet d'être concentré et motivé sur le projet voyager qui est autant informatique qu'artistique. La création à ses secrets et ses motivations propres. Mais il y a plein d'autres distros. Mais il est prévu pour la 14.04 LTS de l'arrêt des cycles courts de 6 mois. Voyager sortira maintenant tout les 2 ans avec des scripts correctifs. Sinon, d'ici peu je prépare une spécial debian 7 wheezy voyager. Mais je comprends mais ce qui me plaît c'est de sortir qqchose en une seule chose comme d'autres feraient un disque ou un film, un livre, et après à chacun de faire son miel sinon, je ferais autre chose. Car on fait pas du gratuit sans envie. Voilà.

san-claudio@merci j'ai mis les liens sur la 7 voyager

ljere@merci pour cette piqûre de rappel. J'ai installé voyager 7 Debian hier et il y a un bug connu à l'installation du grup-pc qui ne trouve pas ou se mettre sur le dd sinon en mode expert. J'ai mis une demi journée à régler le problème. Quelle galère. Debian c'est super mais il faut mettre les mains dans le cambouis. On est chez Debian. C'est une version qui fut très difficile à faire mais très passionnant. Voilà pourquoi, pour celui qui me posait la question, de savoir pourquoi pas de 32 ? Car il faut tout refaire en ligne de commande et tester. Même si c'est plus simple car on se base sur la 64, c'est encore beaucoup de travail et comme je suis pas une usine, je reste à l'essentiel. Tout dépendra du reçu et de mon envie. Car on fait pas du gratuit sans envie. Sinon, j'ai encore appris pas mal de chose et j'ai fait des choses sur Debian qui serviront sur la prochaine Voyager 14.04. Ça c'est super.

A bientôt les ami(e)s
wink

Dernière modification par rodofr (Le 10/01/2014, à 08:31)

#359 Le 10/01/2014, à 01:31

rodofr

Pour conky control pour la 14.04 LTS je mettrais une nouvelle option conky Flat avec les thèmes qui se marient bien avec le fond blanc de voyager par défaut pour ceux aiment bien ce style.

Flattastic – Une série de thèmes pour les adeptes du flat design
lien ici

Pour les Conkys flat ici

1389313567.jpg

Sinon Didier nous a fait un conky météo installable en deb maintenant complètement différent mais que j'aime beaucoup et que j’intègrerais aussi avec la recherche de ville automatisée au menu.
ici le lien.

Ouah ! Ca bouge
wink

Dernière modification par rodofr (Le 10/01/2014, à 08:30)

#360 Le 10/01/2014, à 12:24

san-claudio

2014 un grand cru pour Voyager...

dual-boot Windows XP Pro

#361 Le 13/01/2014, à 21:37

jlfh0816

Bonjour,
Quelles lignes de commande faut-il utiliser pour remplacer le plus proprement possible Plank par Cairo-Dock ?
Merci d'avance de votre aide !

Xubuntu - Voyager 14.04 LTS (64 bits)

#362 Le 14/01/2014, à 17:05

san-claudio

Voyager 13.10 supporté par Linux Live USB Creator Version 2.8.27 (December 27th, 2013)

J'ai testé avec la persistance tout est fonctionnel...

Dernière modification par san-claudio (Le 25/01/2014, à 18:33)

dual-boot Windows XP Pro

#363 Le 24/01/2014, à 21:03

zodd

Salut,

j'ai enfin testé Voyager en version "live usb" avec persistance (1.5Go)

Déjà bravo pour le boulot, l'intégration des panneau est géniale, conky control super efficace sans aucun paramètrage necessaire et tout plein de bonnes idée pour accéder aux différents programmes/paramètres, etc... et j'apprécie les choix fait pour la plupart des logiciel.. pour une utilisation à la maison / multimédia, j'ai le sentiment qu'une utilisation "stock" convient parfaitement tel quel! franchement super wink
Le seul "bémol" (j'insiste sur les guillemets) , et ça n'est qu'une question de goût, je ne suis pas fan de certain détails esthétique (le logo, les chevrons en haut à gauche, ou le fond d'écran d'orgine) mais ce n'est qu'un détail et surtout c'est très subjectif..  par exemple je ne suis pas fan des trucs dans le genre "flat" (ça me rappelle fenetre 8)..

j'ai donc voulu changer de fond d'écran et j'ai un petit soucis: il change bien mais si je change de bureau et que je reviens dessus, celui d'origine est à nouveau là à la place du nouveau..
et j'ai un autre petit soucis, je n'arrive pas à installer adobe flash .. le téléchargement commence et puis ça bloque d'un coup et ça finit par me dire que les données sont inaccessibles..
Des idées?

Dernière modification par zodd (Le 24/01/2014, à 21:37)

#364 Le 24/01/2014, à 21:16

metalux

Pour changer le fond d'écran, clic droit---->Voyager Wall, là tu pourras changer les fonds et les mémoriser.
Pour flash, essaye par le terminal et donne le retour si ça bloque:

install flashplugin-installer

Antix MX-14/Xubuntu 14.04 sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 mise à niveau en 14.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

#365 Le 24/01/2014, à 21:38

zodd

j'ai déjà testé en ligne de commande, et ça a fait la même chose.. (bon je reboot sur la clé pour tester à nouveau et je vous dis ça^^

edit:  pour ce qui est de créer ses propres theme conky, si on n'a pas le temps de passer des jours pour apprendre limite un nouveau langage juste pour faire un widget sympa, vous avez un tuto qui va à l'essentiel ?

Dernière modification par zodd (Le 24/01/2014, à 21:41)

#366 Le 24/01/2014, à 22:01

zodd

Bon bin me revoilà..

un

apt-get install flashplugin-installer

me dit que le paquet est déjà installé mais pourtant lorsque je vais sur goodgame empire (un jeu en flash), firefos me demander d'installer le plug in..

Pour le fond d'écran, et bien ce coup-ci il est resté désespérément gris quoi que je fasse...

#367 Le 24/01/2014, à 22:07

metalux

Est-ce que flash apparait dans firefox lorsque tu tapes about:plugins dans la barre d'adresse?
Pour le fond d'écran, tu le sélectionnes dans les fonds par défaut ou c'est une image perso? Dans ce cas vérifie que l'image est sur une partition montée sinon le fond ne s'affichera pas.

#368 Le 24/01/2014, à 22:18

zodd

non non c'est juste  une des images de fonds fournies par Voyager que je préfère à celle par défaut...
Sinon le clic droit sur le bureau ne fonctionnait plus non plus..
je reboot sur la clé pour voir about:plugins (j'ai même pas pensé à le faire... arff.. fatigué je suis je crois ...

#369 Le 24/01/2014, à 22:29

metalux

Regarde sur le site de Voyager, il y a un correctif à appliquer, et dis moi si ça a corrigé le problème de fonds. N'oublie pas de le changer avec Voyager_wall et non avec paramètre du bureau.

#370 Le 24/01/2014, à 23:41

zodd

Merci pour ton aide.. le correctif ne change rien. (c'est bizarre car la premiere heure, à par les deux petits soucis mentionnés ça allait bien..)maintenant je n'ai qu'un fond gris et plus de clic droit et ça rame...

J'ai mis une clé avec un xubuntu 12.04 que j'avais dans la poche et là ça marche nickel...je pense que je vais refaire la clé Voyager 13.10 et appliquer de suite le correctif.. et pour une installation sur disque dur, je pense que j'y réfléchirai au moment de la 14.04^^

#371 Le 25/01/2014, à 11:41

zodd

Salut,

Donc j'ai recréé une clé..e ça marche.. la différence c'est que je ne l'ai pas créé par Créator USB de mon Ubuntu 12.04 mais par LiLiusbcreator sous Windows car j'ai vu un peu plus haut qu'il prend désormais en charge Voyager.. et d'ailleur le menu au démarrage n'était pas tout à fait le meme.. je suppose qu'il y avait un problème sur la persistance car là tout fonctionne bien ^^

#372 Le 25/01/2014, à 12:06

Flonicus

Bonjour à tous big_smile

tout d'abord un grand merci à Rodofr et ceux qui participent à Live Voyager.

Mode je raconte ma vie : Etant un utilisateur de GNU/Linux depuis quelques années en passant de Ubuntu à Kubuntu Xubuntu Mint et m’intéresse depuis un an à Live Voyager qui est en machine virtuelle sur mon pc. J'attends avec impatience la LTS 04/14 afin de l'installer en seul OS sur ma machine afin d'avoir un OS à ne pas à réinstaller tous les 6 mois . Fin de ma vie

Bon alors petite question je voudrais déplacer mon tableau de bord principale pour le mettre en bas et déplacer en haut mon dock je cherche mais pas de réponse peut être que je tape mal ma requête je ne sais pas.

Si une ou plusieurs âmes généreuses veulent me répondre elle seront les bienvenues ^^

D'avance merci les gens ! smile

Dernière modification par Flonicus (Le 25/01/2014, à 12:08)

#373 Le 25/01/2014, à 22:08

zodd

Salut,

je retire ce que j'ai dit sur le truc des goûts et des couleurs. en fait au bout d'un peu de temps je m'y suis bien fait et j'aime bien l'interaction du fond d'écran avec les applications qu'on lance..
Les fonds d'écran de l'économiseur sont de toute beauté !!

Flonicus, tu as l'air d'avoir testé en profondeur pas mal de dérivé d'Ubuntu.. Pourrais tu s'il te plait nous dire ce qui a guidé ton choix final?
En tout cas pareil, j'attends la 14.04 pour l'installer complétement, (la je suis sur clé en mode persistant et ça va déjà très bien ! )

Dernière modification par zodd (Le 26/01/2014, à 00:35)

#374 Le 25/01/2014, à 22:32

rodofr

Bonjour les ami(e)s merci à tous pour vos dons, donc je migre cette semaine normalement sur ovh. Je croise les doigts. Legtux m'a fait signe que le site prend trop de cpu. Il ya donc urgence.

Voyager debian 7 est terminé et sortira après la migration fin de semaine. Voir les images ici  J'en ait fait un volcan dont on retrouvera une partie dans la 14.04. Ce fut trés difficle à faire mais ce fut passionnant.

Merci à tous d'accompagner ce forum, vos dons, patience et passion. Un cocktail détonant moteur de voyager.

Flonicus@Bon c'est un peu compliqué car xfce n'est pas automatisé. Donc voilà la procédure.
Pour le panel du haut en bas
Il faut aller à parametrage/setting editor/xfce4-panel/panel-0/position
ou en terminal:
xfce4-settings-editor

changer à xfce4-panel/panel-0/position
par defaut c'est p=2;x=0;y=0
par
p=10;x=1327;y=623
ici c'est mon écran.

Dock Plank en haut
terminal:
mousepad ~/.config/plank/dock1/settings

changer position:3 en 2
valider

Si l'initialisation marche pas
aller à voyager box/plank config/
selectionner n'importe quoi et valider

Attention je suis peu là, vu tout ce que j'ai à faire. Despedida !
wink

#375 Le 26/01/2014, à 00:38

zodd

Salut,

Pourrais tu , pour notre culture,nous expliqué en quoi ce fut plus compliqué de faire Voyager Debian 7 malgré le fait de l'avoir fait avec xubuntu avant.. (j'ai toujours eu dans l'idée, peut être à tord, que ubuntu est très proche de Debian..)

edit: en lisant ta page, je vois qu'une des difficultés a été de rester dans l'esprit libre de Debian.

Dernière modification par zodd (Le 26/01/2014, à 00:41)

Haut de page ↑