Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 08/01/2014, à 19:31

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

DjDeViL a écrit :
pesage a écrit :

En tout cas, moi je suis servi : avec 12.04 j'avais une gazelle, avec 14.04 j'ai un veau smile.
Espérons que cela ira mieux avec la version définitive en avril sinon c'est comme passer de xp à Vista si certains voient ce que je veux dire ...

Aïe, justement Ubuntu doit tout faire pour rester fluide et s'adapter sur de petit pc pour récupérer les utilisateurs de XP qui sont encore à +30% actuellement donc ce qu'il faut c'est d'arriver à les faire migrer sous Ubuntu

attention je ne dit pas que je ne suis pas pour bien au contraire mais bon ça n'empêche pas que
le réssucitage de machine il y a un stade ou de toutes façon il faut arrêter...
Et puis bon si unity est trop lourd il y a toujours les dérivées plus ou moins officielles:
Incluant donc les mint et lmde... mais bon comme je le disais des machines de 10ans d'âge... ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#427 Le 08/01/2014, à 20:48

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

Effectivement , il y a lubuntu qui je dois dire qu'il est vraiment performant pour recycler les vieux pc cool.

Maintenant Windows 7 32bits demande peut de ressource pour des pc xp pas trop vieux.

Je l'avais installé sur un vieux pc portable centrino avec 1 go de ram, il y avait une carte graphique radeon mobility 9700 donc pas de toute dernière génération quoi et bien pour faire les choses basiques ça tourne impeccablement.

J'avoue que je n'ai pas testé Lubuntu dessus tongue.

Dernière modification par DjDeViL (Le 08/01/2014, à 20:48)

Hors ligne

#428 Le 09/01/2014, à 00:35

J5012

Re : Nouveautés dans Trusty

c'est vrai que w7 peut se suffire de 1go ram mais a condition de ne pas faire de maj trop lourdes genre les dotnet framework et cie, et de bidouiller a partir de la version w7 starter parce meme avec la w7 basic 1.5go n'est pas de trop ... sinon y a toujours tinycore ou microcore, imbattable tongue

Hors ligne

#429 Le 09/01/2014, à 06:36

pesage

Re : Nouveautés dans Trusty

Ce qui me fait râler c'est que j'ai deux netbooks avec un Atom N2600 qui ne sont pas des bêtes de course mais sur lesquels Windows 7 tournait à peu près correctement : avec Ubuntu 14.04, je suis obligé d'utiliser le flashback pour arriver au même résultat et encore a-t-il toutes les peines du monde à reconnaître mon écran externe . Ces deux netbooks ont moins de 5 ans d'âge donc ce ne sont pas (encore) des ordinosaures smile. Pendant ce temps, il y en a qui s'imaginent qu'il y aura encore une place à prendre sur le marché des tablettes et des smartphones en 2015 (au plus tôt) ...

Hors ligne

#430 Le 09/01/2014, à 10:22

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Trusty

Pesage, pour optimiser mon netbook sous unity j'ai pour ma part simplement supprimé toutes les scopes et lens inutiles, et j'ai bidouillé avec ccsm du côté de OpenGL, et ça améliore vraiment les performances.

Hors ligne

#431 Le 09/01/2014, à 15:05

pesage

Re : Nouveautés dans Trusty

Il y a plus simple, c'est d'installer gnome-flashback, donc de revenir à Gnome 2 mais cela me fait râler de constater qu'ubuntu est devenu plus lourd que windows 7 entre 2012 et 2014. Ceci dit, cela me donne 5 (cinq) ans de répit à partir du mois d'avril wink .

Hors ligne

#432 Le 09/01/2014, à 15:08

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Il y a encore plus simple : Xubuntu big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#433 Le 09/01/2014, à 15:43

yoyomc

Re : Nouveautés dans Trusty

Hello,

je suis super étonné de tout ce calme...
N'y a t-il plus d'avancement sur la partie Ubuntu Touch ?

Hors ligne

#434 Le 09/01/2014, à 17:42

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Il y a encore plus simple : Xubuntu big_smile

Grand fan de Xubuntu... wink

Hors ligne

#435 Le 09/01/2014, à 18:32

pesage

Re : Nouveautés dans Trusty

Hors ligne

#436 Le 09/01/2014, à 18:45

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Trusty

JLK a écrit :
nam1962 a écrit :

Il y a encore plus simple : Xubuntu big_smile

Grand fan de Xubuntu... wink

Non ce n'est pas fan, c'est un croyant arrivé à ce niveau là big_smile


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#437 Le 09/01/2014, à 19:39

Shamayo

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Il y a encore plus simple : Xubuntu big_smile

Si ça peut te réconforter, j'ai installé Xubuntu 13.10 sur une nouvelle partition de mon laptop tongue
Mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder plus que ça !


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#438 Le 09/01/2014, à 23:48

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Tirr Mohma a écrit :
JLK a écrit :
nam1962 a écrit :

Il y a encore plus simple : Xubuntu big_smile

Grand fan de Xubuntu... wink

Non ce n'est pas fan, c'est un croyant arrivé à ce niveau là big_smile

Alors, prosélyte ? wink tongue

Dernière modification par JLK (Le 09/01/2014, à 23:49)

Hors ligne

#439 Le 10/01/2014, à 08:52

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Tirr Mohma a écrit :
JLK a écrit :
nam1962 a écrit :

Il y a encore plus simple : Xubuntu big_smile

Grand fan de Xubuntu... wink

Non ce n'est pas fan, c'est un croyant arrivé à ce niveau là big_smile

Pas exactement exact : oui j'aime bien Xubuntu, mais ce sont surtout les autres variantes et distribs que j'ai testées et auxquelles je ne crois pas tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#440 Le 10/01/2014, à 09:45

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

La dernière ISO de Trusty pèse 910 Mo ! Je n'ai jamais vu une ISO aussi lourde, même depuis l'abandon du format CD.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#441 Le 10/01/2014, à 09:52

Smon

Re : Nouveautés dans Trusty

Ça arrive pendant la période de dev.

Hors ligne

#442 Le 10/01/2014, à 13:05

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.

Joronius a écrit :

La dernière ISO de Trusty pèse 910 Mo ! Je n'ai jamais vu une ISO aussi lourde, même depuis l'abandon du format CD.

Oui j'ai été étonné en téléchargement la dernière daily en même temps que la 12.04.3
J'ai jeté un coup d'oeil sur le nombre de paquets via synaptic, et il y en a plus de 1700 d'installés.

#443 Le 10/01/2014, à 13:14

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Je remarque qu'il y a sans arrêt des maj concernant cups

Dernière modification par nam1962 (Le 10/01/2014, à 13:14)


[ Modéré ]

Hors ligne

#444 Le 10/01/2014, à 15:50

Poun64

Re : Nouveautés dans Trusty

Elle va finir par déborder, cette cups... big_smile !


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#445 Le 10/01/2014, à 19:17

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :
Tirr Mohma a écrit :
JLK a écrit :

Grand fan de Xubuntu... wink

Non ce n'est pas fan, c'est un croyant arrivé à ce niveau là big_smile

Pas exactement exact : oui j'aime bien Xubuntu, mais ce sont surtout les autres variantes et distribs que j'ai testées et auxquelles je ne crois pas tongue

Allez ! Tous ensemble pour faire craquer nam1962. lol Parce qu'on t'aime bien. wink

Hors ligne

#446 Le 10/01/2014, à 20:25

GP974

Re : Nouveautés dans Trusty

question j'ai vus que le noyau 3.13 intègre un nouvel ordonnanceur spécial ssd il faut faire une manip particulière pour l’activer ou c'est automatique ?


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#447 Le 10/01/2014, à 22:09

pierrob

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Je remarque qu'il y a sans arrêt des maj concernant cups

Si cela me permettrait sous Ubuntu d’accéder à mon imprimante branché par usb sur une Time Capsule, Ce serait top cool

Saucy la détecte, installe le driver pour finalement finir par un message d'erreur de connexion... yikes


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#448 Le 10/01/2014, à 23:14

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonsoir.
Ubuntu 14.04,  installé sur un hdd usb, branché sur cette machine;

Çà commence post#360.

Avec un Bios incapable de booter sur l'usb. Merci Plop Boot Manager (cd et disquette de boot). tongue


 description: Carte mère
       produit: GA-7VAX
       fabriquant: Gigabyte Technology Co., Ltd.


description: BIOS
          fabriquant: Award Software International, Inc.
          identifiant matériel: 0
          version: F4


*-cpu
          description: CPU
          produit: AMD Athlon(tm) XP 2500+


*-memory
          description: Mémoire Système
          identifiant matériel: 1b
          emplacement: Carte mère
          taille: 1GiB


*-display
                description: VGA compatible controller
                produit: NV43 [GeForce 6600 GT]
                fabriquant: NVIDIA Corporation


*-multimedia:1
             description: Multimedia audio controller
             produit: CMI8738/CMI8768 PCI Audio
             fabriquant: C-Media Electronics Inc

Voila qu'il me prend l'idée de faire les maj système ...

Bon, et bien le gestionnaire des mises à jour qui se met à "faire des siennes" .
Comme lors des tests de la 13.04 ...

Blocage du système.
Reboot pas en sauvage (Ctrl + Alt + Syst + B) ...
Arrivé sur l'écran de connexion fond sans image + un message disant "Un problème détecté sur votre installation"  &&& Voulez vous faire un rapport de bug? ...
Alors pas de clavier ni souris actifs ...
Reboot avec le bouton restart de la machine. Et çà tourne en boucle.
Lors d'un reboot, je passe en recovery . Je fais une vérif des fichiers système. Reboot ,la boucle continue...

Ah!!! ... Je ne vais quand même pas réinstaller ?!?!??...
Dans le panneau, en recovery, Je tente "Réparer les paquets cassés"...
Çà se met à travailler... Je m'occupe ailleurs à autre chose... Je vois que c'est arrêté ...

... Autant de Mo vont être utiliser pour installer les paquets..... 
Tient???...
Voulez vous continuer [O/n]?

Tient tient!!!. Voila que çà fait les mises à jours système on dirait ...
Je répond Oui ...
Je surveille du coin de l'oeil...

Ah!!. Installation de nouveaux paquet pour update-manager ... Ce n'est pas le gestionnaire de maj système çà?...

Installation du kernel 3.13.0-1 ( j'étais en  3.12.0_7) ...
Çà va jusqu'au bout. Reboot . Çà redémarre ...

Comme j'avais vu qu'il y avait du changement dans les drivers graphique, je vérifie, çà n'a pas changé, c'est toujours le même qui est actif. Changement de version des paquets peut-être...

Par curiosité , je relance le gestionnaire de maj... Une fenêtre demande de redémarrer pour finir les mises à jour.
Je m'exécute, et me voila de nouveau sur Trusty.

C'est bien la première foi que je vois un système qui me fait les maj système, en même temps qu'une réparation des paquets cassés .

Bon ce n'est pas un foudre de guerre cette machine, vu sa config, mais çà continue de marcher "pénard" ...

Jusqu'à quand?... On verra bien .

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/02/2014, à 21:57)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#449 Le 13/01/2014, à 12:11

lepetit

Re : Nouveautés dans Trusty

msi gtx 660

le driver nouveau n'est clairement pas stable, sa plante a tout va, obliger d'installer le driver proprio et là je n'ai plus de problèmes, d'autres utilisent le driver nouveau ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#450 Le 16/01/2014, à 09:39

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

GP974 a écrit :

question j'ai vus que le noyau 3.13 intègre un nouvel ordonnanceur spécial ssd il faut faire une manip particulière pour l’activer ou c'est automatique ?

suis aussi intéressé par la réponse a cette question au fait puisque moi aussi suis sur SSD (mais perso suis en EXT2 du coups)
en tous cas encore plein de mise a jour aujourd'hui et toujours pas de gros plantage sévère la où bizarrement ma 13.10 ma shooté mon driver graphique il y a une semaine...
et ce sans que je comprenne pourquoi d'ailleurs car les réparations n'avaient pas l'air probantes et pourtant il a fini par redémarrer sans sourciller...
en plus c'est pas faute d'avoir pourtant laissé le driver par defaut alors que j'ai une nvidia qui du coups n'est pas utilisée...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne