Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2014, à 15:07

ljere

Re : Impossible de supprimer des fichiers de la corbeille

moko138 a écrit :
moko138 a écrit :

@Hugo, tiens :
./viewtopic.php?id=1387951

ljere: merci d'utiliser les liens relatifs wink

  Euh... je veux bien ! Mais qu'est-ce c'est ? Je n'ai trouvé que ceci :

La doc a écrit :

Le texte situé entre les balises sera affiché, et un clic sur celui-ci amènera vers la page désirée.

À noter que, pour les liens internes au forum, on peut utiliser des liens relatifs.

tu as du mal chercher ./viewtopic.php?id=334033


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#27 Le 10/01/2014, à 15:22

moko138

Re : Impossible de supprimer des fichiers de la corbeille

OK (j'avais cherché dans la doc) Merci, ljere !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 10/01/2014, à 16:19

herveD

Re : Impossible de supprimer des fichiers de la corbeille

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
herveD a écrit :

@Dr. Hugo Z. Hackenbush
Bon ok Nautilus en root ne change aucun droit. Dommage dans ce cas.
Il n'y a donc que la 1ère méthode de ljere qui est la plus sûr !

As-tu 2 options dans nautilus, à savoir "effacer" et "supprimer" ou une seule ? Parce que s'il n'y en a qu'une, il est fort à parier qu'elle ne supprime pas mais efface, c'est-à-dire envoie à la corbeille et donc ton problème n'a rien d'étonnant, puisque le fichier se recrée dans la corbeille quand tu le supprimes !
Dans ce cas, cherche un peu dans les préférences de nautilus (en root), pour voir s'il n'est pas possible d'afficher aussi la suppression dans les menus...
Dans dolphin c'est dans configuration->général->menus contextuels->afficher la commande "supprimer".
Et celle-là supprime n'importe quoi, en root ! En tous cas dans kde... Mais c'est quand même logique !

Dans nautilus, clic droit on envoit à la corbeille
Dans la corbeille, clic droit on peut supprimer définitivement sauf mes cas spéciaux sad

Pas beaucoup de paramètres dans Nautilus. De moins en moins je devrais dire, ce qui fait que j'ai installé à côté Nemo que je trouve beaucoup mieux sur plein de mes besoins.
Par contre la corbeille n’apparaît pas dedans !?? et si je clique sur la corbeille c'est Nautilus qui apparaît.
@+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne