Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 11:09

SESTAY

Desktop et bureau ???

bonjour

voilà depis que j'ai installé accroread sur un ubutu7.10, j'ai dans home
un dossier "Bureau" qui était déjà là et maintenant un dossier "Desktop" ou acroread à sallé son icone (dailleur je trouve celui-ci inutile sur le bureau), j'aidule déplacer dans le dossier Bureau pour qu'il apparaîsse.

ce dossier desktop était innaccessible j'ai donc du modifier les droits pour visualiser les fichier nstallé.
puis j'ai essayéde l'effacé ce qui c'est produit c'et qu toutce qui était sur le bureau "BUREAU" a disparu et le dossier desktop s'est remis en place donc je le laisse maintenant.

Pour compiz j'ai modié la destination desktop -->Bureau des capture d'écran
j'ai redirigé les téléchargements de la même façon
en installant un progrmme sur wineHQ le programme m'a mis sont racourci dans desktop.

Je vois sur l'écran seulement le contenu de Bureau 

celà n'est pas trés gênant mais c'est embêtant.

Alors est- il possible de rediriger automatiquement les contenu qui sont suceptibles de se mettre dans Desktop
ver Bureau ?

Nota je viens de tout réinstaller et tout fonctionne bien donc s'il n'y as pas de soluton celà restera ainsi.

Question subsidiaire (rie à voir avec la pécédente)
prérequis Je sais renomer et monter un disque audémarrage
normalement sur le bureau il apparaîsse sous la forme hda.. hdb sda
mais lors de l'installation j'ai un disque qui s'est nommé tout seul RECOVERY (cette parttion existe)
ce doit-etre donc possible de nommer les partitions automatiquement non...


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#2 Le 29/02/2008, à 11:12

AleX-974

Re : Desktop et bureau ???

Renomme la partition dans ton fstab (/etc/fstab).

Cordialement.


Core 2 Duo E4500
Ram : 2 go
DD : 250 go + 320 go
19" : 1440 * 900

Hors ligne

#3 Le 29/02/2008, à 11:23

SESTAY

Re : Desktop et bureau ???

Renomme la partition dans ton fstab (/etc/fstab).

Je sais le faire et ce n'est pas un problème
je voulai juste savoir pouquoi cette partion c'est nommée automatiquement.
Dans media j'ai bien un dossier sda1'windows' 'il se nomme sda1 sda5 RECOVERY
et  le fstab pointe bien sur ces dossiers
celà était juste une remarque.

la problématique est surtout pou la première partie de mon post...


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne