Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2014, à 12:19

Mobidique

[RESOLU] Petits pbs avec les themes

'jour,

J'fais des essais, pour voir.
xubuntu 12.04 amd 64.
J'ai DL les thèmes GTK3 Mediterranean et Zukitwo. No pb pour les installer et les activer. En revanche, dans la logithèque ubuntu quand on click sur le bouton "Plus d'information", la page est affichée en blanc sur fond gris très clair, autant dire que ce n'est pas lisible. Ce n'est pas le cas avec les greybird et globalement avec tous les thèmes par défaut venant avec voyager. C'est où le PB ? Mauvaise spécification de ressource couleur dans l'appli logithèque ? Erreur dans les thèmes ? Système mal installé ?

C'est ballot quoi.
Merci d'avance
@+

EDIT 00:
Pendant que je suis là ...
J'avais installé (je crois) un greybird mac. Je constate la chose suivante : dans firefox, les bulles contextetuelles affichent un texte noir sur fond noir. Pour coriger cela, je vais dans les paramètres d'apparence et dans style je passe à un autre style => je retrouve un texte blanc sur fond noir, je reviens sur greybirs mac => je garde mon fond blanc sur fond noir. Étrange non ?
EDIT 01:
Ha. Je suis en Greybird et pareil, dans thunderbird et firefox, les bulles contextuelles commencent en noir sur noir. Une petit changement de style et ca revient blanc sur fond noir ...

Dernière modification par Mobidique (Le 27/05/2014, à 09:42)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 07/01/2014, à 12:45

nam1962

Re : [RESOLU] Petits pbs avec les themes

Oui, vraisemblablement erreur dans les thèmes.
Si tu veux d'autres pistes pour améliorer ton look, regarde les sections H et suivantes du tuto dans ma signature wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 07/01/2014, à 12:55

Mobidique

Re : [RESOLU] Petits pbs avec les themes

En fait, j'ai DL les widgetfactory pour GTK2 et 3 et en 3 on se rend compte qu'effectivement à un moment on se retrouve a écrire en blanc sur fond très gris. Ce sont des thèmes GTK3. Je suis incapable de dire si je fonctionne en 2 ou 3 ... Je passe en résolu.

Merci


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 07/01/2014, à 15:03

Mobidique

Re : [RESOLU] Petits pbs avec les themes

C'est moche tout  de même ...
Je cherchais un thème sombre à gris qui marche, d'où les essais sur les 2 précédents, et je viens de trouver un blackbird dérivé de greybird sauf que planté encore ... Illisible dans le "Plus d'informations" de la logithèque. Je crois que c'est la logithèque qui doit avoir un background spécifié en dur et une couleur de police liée au theme, du coup dès qu'on aborde du fond sur lequel un police blanche ressort mieux, il y a le risque que la logithèque soit illisible.

:-/

EDIT 00 :
Sont affectés les thèmes :
Albatross
Ambiance-voyager
Tous les Mediterranean
Zukitwo

Que des thèmes qui affichent une police en blanc à un moment.

EDIT 01 :
celui là aussi merde :
http://craazyt.deviantart.com/art/Light … -284520929

EDIT 02 :
Adwaita-dark aussi ...

Dernière modification par Mobidique (Le 07/01/2014, à 16:26)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5 Le 10/01/2014, à 19:47

Mobidique

Re : [RESOLU] Petits pbs avec les themes

Enfin !

j'ai trouvé le thème gray revenge
http://gnome-look.org/content/show.php/?content=137790
Qui marche impec avec la logithèque, thunderbird et firefox sans avoir besoin de thèmes supplémentaire et qui est un peu plus sombre que greybird. En conjonction avec le set d'icon awoken
http://alecive.deviantart.com/#/art/AwO … 70862?hf=1
on se retrouve avec un ensemble très soft pour les yeux.

@+

1389376962.png

Dernière modification par Mobidique (Le 13/01/2014, à 14:54)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 10/01/2014, à 22:37

nam1962

Re : [RESOLU] Petits pbs avec les themes

Pas mal awoken smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 19/04/2014, à 20:32

nam1962

Re : [RESOLU] Petits pbs avec les themes

Il vaut mieux que tu fasses un sujet à part entière wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 27/05/2014, à 09:49

Mobidique

Re : [RESOLU] Petits pbs avec les themes

Mobidique a écrit :

les bulles contextuelles affichent un texte noir sur fond noir. Pour corriger cela, je vais dans les paramètres d'apparence et dans style je passe à un autre style => je retrouve un texte blanc sur fond noir, je reviens sur greybirs mac => je garde mon fond blanc sur fond noir. Étrange non ?

Même pb avec GrayRevenge, suis passé à un des SimpleX, ne pose pas ce pb, par contre les onglets dans gedit, on ne sait pas quel est celui qui est actif, 'fin bref, c'est moins gênant.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#9 Le 05/12/2014, à 10:51

Mobidique

Re : [RESOLU] Petits pbs avec les themes

Remontée de post : pour info les simpleX avec Libre Office calc les textes des onglets sont écrits ultra petits, illisible, le thème est inutilisable pour moi. Faut que ça marche tout le temps, sinon ça marche pas, stou.
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 27/03/2015, à 12:53)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#10 Le 27/03/2015, à 12:55

Mobidique

Re : [RESOLU] Petits pbs avec les themes

Mobidique a écrit :

dans firefox, les bulles contextuelles affichent un texte noir sur fond noir. Pour corriger cela, je vais dans les paramètres d'apparence et dans style je passe à un autre style => je retrouve un texte blanc sur fond noir, je reviens sur greybirs mac => je garde mon fond blanc sur fond noir. Étrange non ?

Pour info, j'ai une voyager (xubuntu) 12.04 amd64 à la maison que j'ai laissé en XFCE d'origine, c'est à dire 4.8 et qui ne présente pas ce pb, et j'ai une voyager (xubuntu) 12.04 amd64 au bureau que j'ai passé en XFCE4.10 et qui présente ce pb ...
Valà valà
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne