Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2014, à 23:54

aerotux

[Résolu] persistence sur live usb...je vais installer ça sera mieux !

bonsoir à tous

je suis néophyte en informatique .... big_smile

1er problème :

je viens d' acheter un portable asus 14" f 402 ca intel 2117U 1.8ghz 4go de ram avec windows 8 dedans sad et j' ai télécharger lili usb pour me faire un live usb linux ....

tout se passe bien pour la création de la clé mais à l' utilisation mes paramètres ne s' enregistre pas ... ça veut bien dire que la persistence ne fonctionne pas (!)?

y' a t-il une solution ?

et comme je voulais installer 13.10 sur ce portable je me demandais sur quel partition le mettre ? et quelle taille ?

les problèmes de grub et uefi sont-ils résolus ?

je voudrais pas lancer une instal et me retrouver en rade !

merci d' avance pour votre aide précieuse ...

Dernière modification par aerotux (Le 14/01/2014, à 14:34)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2014, à 00:56

Babdu89

Re : [Résolu] persistence sur live usb...je vais installer ça sera mieux !

Bonsoir.
Post#2 ... Inutile, a mon humble avis.

Il faut vu l'heure, que quelqu'un lise ton post. Se sente capable de t'apporter des réponses.

Et puis, si tu fais un tour dans la rubrique "Discutions sans réponse" Tu vas bien voir qu'il y a certainement des utilisateurs qui attendent une réponse certainement depuis plus longtemps que toi .

Ceci dit...

ÉDIT,
Tu as retiré ton post#2. Donc stp ,ne pas ternir compte de ce que je répons ci dessus. Merci.



tout se passe bien pour la création de la clé mais à l' utilisation mes paramètres ne s' enregistre pas ... ça veut bien dire que la persistence ne fonctionne pas (!)?

Çà fait bien longtemps que je n'ai pas fait de clé live persistant ou non ,avec Lili Usb sous W$ .
Donc au démarrage je ne sais plus si il y a le choix de démarrer une session live persistant et non persistant.

Mais comme ta clé est faite sur une partition FAT32, et que ton W$ est susceptible de pouvoir lire ce qu'il y a dans la racine de la partition.
Voit tu un fichier nommé "casper-rw" ? et quel est la taille affichée dans les propriétés?. Normalement ,tu ne dois pas pouvoir ouvrir ce fichier.

Si ce fichier n'existe pas. C'est que ta clé est faite sans mode persistant.
Si ce fichier existe, mais avec une taille très petites, quelques Mo, çà ne peut pas fonctionner.

Te souviens tu de la taille que tu as attribué au mode persistant ?...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/01/2014, à 00:58)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 11/01/2014, à 01:05

aerotux

Re : [Résolu] persistence sur live usb...je vais installer ça sera mieux !

merci de me répondre

alors la taille de casper-rw est de 4go comme je l' avais paramétré dans lili ...

Hors ligne

#4 Le 11/01/2014, à 01:34

Babdu89

Re : [Résolu] persistence sur live usb...je vais installer ça sera mieux !

Bonsoir.
Je ne sais pas si le logiciel à évolué, mais il me semble que l'on ne pouvait pas utiliser des clés de plus de 4 Go pour faire des lives persistant. Donc une taille de 4 Go pour le fichier casper-rw ,c'est trop grand. 3 Go maxi ( + 1 petit Go pour le système) il ne faut pas que çà dépasse au total 4 Go ...

Je ne sais pas si çà a changé depuis. Regarde dans la doc de Lili usb ,çà doit être indiqué.

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 11/01/2014, à 18:37

aerotux

Re : [Résolu] persistence sur live usb...je vais installer ça sera mieux !

ma clé est une 16Go
je l' ai refaite avec un fichier de persistence de 3Go
mais toujours pas de paramètres sauvegardés ...
du coup j' ai bien envie d' installer 13.10 sur ma partition /Data ...
y' a plusieurs partitions :  recovery  os  restore  data et d' autres  c' est bien sur data que je repartionne pour ubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 11/01/2014, à 23:13

Babdu89

Re : [Résolu] persistence sur live usb...je vais installer ça sera mieux !

Bonsoir.
Attends avant d'installer.

As tu essayé UnetBootin sous W$?. il permet lui aussi de faire des clés usb live persistant.

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Essaye çà pour voir.

Bon courage.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/01/2014, à 22:20)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 12/01/2014, à 09:24

aerotux

Re : [Résolu] persistence sur live usb...je vais installer ça sera mieux !

merci Babdu89

pour unetbootin la persistence ne fonctionne pas avec uefi ...

j' attends la 14.04 LTS et je remplace ce ***** de windows
encore merci pour les conseils ...

Hors ligne

#8 Le 12/01/2014, à 13:02

Babdu89

Re : [Résolu] persistence sur live usb...je vais installer ça sera mieux !

Bonjour.
En session live cd (ou usb) Ubuntu 13.10 64bit.

Avec l'iso téléchargée et stockée dans ton "W$". En branchant une deuxième clé formatée en FAT32,  pour faire un live persistant, avec l'outil intégré à Ubuntu .

"Créateur de disque de démarrage"  À trouver en fouillant des le dash de la 13.10. lens "System"...
Tu doit pouvoir faire une clé live usb. Tu regardes si la persistance est active ... Et tu fais ta deuxième clé.

Le Créateur de disque de démarrage ressemble à ceci.

1389523967.png

1389523994.png

Attention!!!. Si tu fais la manip avec deux clés, à ne pas te tromper de clé...
Si tu la fait à partir d'une session live CD, à ne pas te tromper d'iso, en haut, car le CD sera indiqué dans ce panneau.

@+.    Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 14/01/2014, à 14:28

aerotux

Re : [Résolu] persistence sur live usb...je vais installer ça sera mieux !

j' ai rien compris ...
mais j' ai essayé

non vraiment une bonne 13.10 à la place de windows 8 me parait un choix judicieux

merci encore pour les conseils et banzaï

Hors ligne

#10 Le 14/01/2014, à 16:43

Babdu89

Re : [Résolu] persistence sur live usb...je vais installer ça sera mieux !

Bonjour.

aerotux a écrit :

j' ai rien compris ...
mais j' ai essayé

non vraiment une bonne 13.10 à la place de windows 8 me parait un choix judicieux

merci encore pour les conseils et banzaï

Oui, je te comprend,nous qui avons l'habitude de manipuler tout çà .....

Je vais "essayer" d'être plus clair.

À partie d'une session live Ubuntu (lancée à partir d'un CD ou une clé usb.)

Sur une deuxième clé usb branchée sur la machine, formatée en FAT32. On peut faire une clé live avec persistance. En utilisant l'outil qui est dans Ubuntu, le "Créateur de disque de démarrage".

On peut faire la clé live persistant, avec une iso stockée sur le disque dur (même dans la partition W$).
Ou avec les data contenues dans le CD  qui est utiliser pour lancer la session live.
Ou avec les data contenues dans la clé live qui est utiliser pour lancer la session live.

Si on utilise une iso stockée sur le disque dur, il faut faire attention de ne pas se tromper avec l'iso qui est contenue dans le CD live encours d'exécution. Les deux sont affichés dans le panneau du haut.

1389523994.png

Voila , j'espère avoir été plus clair.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 15/01/2014, à 21:57

aerotux

Re : [Résolu] persistence sur live usb...je vais installer ça sera mieux !

youpi !

j' ai fait une instal après partionnement de /D avec un swap devant
et je suis l' heureux possesseur d' un portable avec windows 8.1 et ubuntu 13.10 en dual boot

super merci  tous pour les tutos les conseils ... génial

Hors ligne