Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2014, à 10:03

Wolf

Steam Linux : partager son dossier jeux Windows ?

Bonjour,
J'ai installé Steam sous Windows 7 et Linux Ubuntu 12.04.
Comme Ubuntu étant mon OS principal, j'aimerais savoir comment puis-je avoir un dossier "Jeux" en commun pour Steam ?
Ayant peu d'espace disque, cela pourrait m'éviter d'avoir Left 4 Dead 2 en double exemplaire sur mon disque dur (14Go X2 ...).
J'ai beau chercher, pas trouvé de tuto .. peut-être que j'exprime mal ma recherche via Google ou sur le forum ..
Ou peut-être que c'est tout simplement impossible du fait de la gestion des droits sur Ubuntu particulière sur les dossiers.
Je pensais que via des liens symboliques, on pourrait arriver à quelque chose .. !


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#2 Le 11/01/2014, à 10:33

AozRoon

Re : Steam Linux : partager son dossier jeux Windows ?

Je ne pense pas que cela soit possible. Même si l'accès aux fichiers de ta partition win7 n'est pas un soucis depuis linux (le contraire et moins évident), les fichiers binaires ne sont pas compatibles et les librairies chargées souvent non plus.

A la rigueur, tu pourrais lancer le Steam de win7 sous linux via Wine. Mais c'est un peu tordu et probablement non trivial à mettre en place.

J'ai le même genre de problématique et je n'installe sous win7 que les jeux non disponibles sous linux. Comme ça je n'ai pas de doublons.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2014, à 12:23

abelthorne

Re : Steam Linux : partager son dossier jeux Windows ?

C'est peut-être possible en faisant un lien symbolique (sur le dossier du jeu déjà installé sous Windows) puis en faisant une vérification des fichiers depuis Steam pour le forcer à télécharger les fichiers Linux manquants (exécutable + biblis) mais c'est possible qu'au passage il vire les fichiers spécifique à Windows parce qu'il considère qu'ils n'ont rien à faire sur la version Linux... Il faudrait tester. Si ça ne marche pas, il doit être possible de faire des liens symboliques fichier par fichier en triant ceux qui sont communs aux deux installations et qui sont identiques. Ça va demander du boulot de tri, il faudra peut-être revérifier à chaque mise à jour...

Mais bon, moi j'utilise la même méthode qu'AozRoon : Linux étant mon OS principal, si un jeu est disponible sous Linux & Windows, je l'installe côté Linux.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2014, à 15:45

Wolf

Re : Steam Linux : partager son dossier jeux Windows ?

Bonjour,
Le problème, concernant la méthode d'AozRoon, c'est que je ne dispose pas d'assez d'espace libre sur ma partoche Linux ..
Je vais regarder du côté des liens symboliques mais c'est pas gagné .. ça sent le cambouis tout ça smile

Merci o/


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#5 Le 14/01/2014, à 13:58

Madeba

Re : Steam Linux : partager son dossier jeux Windows ?

abelthorne a écrit :

vérification des fichiers depuis Steam pour le forcer à télécharger les fichiers Linux .

Ce bidule
https://github.com/dotfloat/steam-appmanifest
fait l'inverse : il force le chargement des fichiers windows depuis Linux.
ça modifie le fichier de contrôle (appmanifest) pour éviter justement qu'il ne rejette ou efface des fichiers...
Peut être que ça et un lien symbolique suffirait pour partager le gros des données.

Je peux pas tester, je n'ai plus de windows depuis Win2000 et tout passe par Wine...

Dernière modification par Madeba (Le 14/01/2014, à 13:58)

Hors ligne

#6 Le 16/02/2014, à 23:12

djawho

Re : Steam Linux : partager son dossier jeux Windows ?

j'ai mais jeux sur windows , et j'y joue depuis ubuntu via playonlinux il suffit dans steam d'allé dans afficher-paramètres-téléchargements ,et d'indiquer le dossier de windows dans :bibliothèque de contenue . Sur un portable avec une gtx 680m les jeux tournes sans aucun problème.

Hors ligne

#7 Le 16/08/2015, à 11:11

jiub

Re : Steam Linux : partager son dossier jeux Windows ?

bonjour,
quand j'essaie d'ajouter le dossier steam de windows une page s’affiche disant "le nouveau dossier steam doit se trouver sur un système de fichier installé (monté) avec des permissions d'exécution"
comment faire?

Hors ligne

#8 Le 16/08/2015, à 11:19

jiub

Re : Steam Linux : partager son dossier jeux Windows ?

en faite je voudrais déplacer les sauvegarde d'un jeu qui est sur windows et les mettre dans le dossier de sauvegarde du jeu sur ubuntu mais je ne trouve pas se dernier..

Hors ligne

#9 Le 16/08/2015, à 12:11

abelthorne

Re : Steam Linux : partager son dossier jeux Windows ?

jiub a écrit :

quand j'essaie d'ajouter le dossier steam de windows une page s’affiche disant "le nouveau dossier steam doit se trouver sur un système de fichier installé (monté) avec des permissions d'exécution"
comment faire?

Tu essaies de le déplacer sur une partition Windows, sur laquelle les droits ne sont pas gérés du tout de la même façon que les partitions Linux. Soit il faut monter la partition avec les droits exec (et donc récupérer les infos dessus pour la déclarer dans le fstab) mais je ne sais pas si ça conviendra à Steam Linux, soit il faut avoir ton dossier sur une partition Linux comme prévu à la base.

jiub a écrit :

en faite je voudrais déplacer les sauvegarde d'un jeu qui est sur windows et les mettre dans le dossier de sauvegarde du jeu sur ubuntu mais je ne trouve pas se dernier..

Ça dépend, il n'y a pas de règle absolue en la matière. Généralement, les données/sauvegardes du jeu se trouvent dans un dossier à son nom (ou celui du développeur/éditeur) dans ~/.local/share, voire ~/.config, voire le dossier du jeu Steam (ce n'est pas courant, vu que c'est une très mauvaise méthode, les sauvegardes étant perdues quand le jeu est désinstallé).

De quel jeu s'agit-il ? Peut-être que quelqu'un le possède et pourra te donner le chemin pour les sauvegardes. Il y a peut-être aussi des infos sur GameSave.info mais je ne suis pas sûr que les versions Linux soient référencées (sur les quelques titres que j'ai vérifiés, il n'y a que du Windows mais il me semblait avoir déjà vu des chemins Linux dessus).

Dernière modification par abelthorne (Le 16/08/2015, à 12:15)

Hors ligne