Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 14:58

toshiro92

impossible d'installer kubuntu

Bonjour,

Alors voila,  je vous explique mon problème, après une semaine d'essais pour installer kubuntu en dual boot sur mon ordi, j'ai l'impression que je n'y arriverait jamais. J'ai essayé d'installer kubuntu de toute les façons qui existent :

Avec le mbr de windows: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=195013
Avec grub, mais là j'ai droit à l'erreur 21, alors que mon disque est reconnu par mon bios ainsi que linux.
Avec grub toujours, mais cette fois avec Mandriva, qui me donne l'erreur 5.

Avec kubuntu, mes partitions ne sont également pas détectés, juste mes deux disques dur: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194131 (je précise que mandriva détecte où se trouve mes partitions et dans quel disque dur, même si niveau installation, c'est pas mieux)

Et enfin, pour windows, je n'ai qu'un seul disque dur qui s'appelle ARRAY, ce qui est également marqué dans mon bios, même si celui-ci reconnaît deux disques fondus en un seul.

Conclusion: ce doit être mon bios qui depuis le début, fait bugé tout mes essais.

J'ai un dell dimension 9150 et je ne sais plus quoi faire pour installer linux.

Quel est la solution à tout ça ? Quoi qu'il arrive, grub me renvoi toujours une erreur et bloque tout mon PC.

Hors ligne

#2 Le 29/02/2008, à 16:15

Zed973

Re : impossible d'installer kubuntu

dans mon bios, même si celui-ci reconnaît deux disques fondus en un seul.

Elle est étrange ton histoire de fusion des disque dur!!
Sinon, c'est peut etre un probleme de "tatouage"...


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#3 Le 29/02/2008, à 16:34

michel2652

Re : impossible d'installer kubuntu

Zed973 a écrit :
deux disques fondus en un seul.

Elle est étrange ton histoire de fusion des disque dur!!

Raid0.

Voir dans la Doc : Raid

A+

#4 Le 29/02/2008, à 16:52

toshiro92

Re : impossible d'installer kubuntu

Ok, donc dell aurait utilisé le raid pour mes disques dur ? Mais cela ne m'arrange pas pour autant.

Mais je pense que ça fait bugé grub puisqu'il me renvoit toujours cette erreur 21, qui veut dire qu'il ne détecte pas l'un des deux disques, alors que le bios lui oui.

Zed973 en fait quand mon pc démarre, le bios me donne plusieurs infos sur les disques, au niveau physique, il m'annonce qu'il y'a deux disques, chacun ayant 149go, mais en même temps, il me précise que ces disques en question sont réuni en un qui s'appelle ARRAY et qui fait 298 go (je sais pas trop comment expliquer, vu qu'on ne peut pas faire de capture d'écran du bios)
Je pense que c'est à cause de RAID comme michel l'explique.

Comment régler mon problème ? Il me reste la virtualisation, mais cela prendrait trop de ressources pour mon pc.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2008, à 22:56

Zed973

Re : impossible d'installer kubuntu

C'est surement du raid effectivement : cherche des infos la dessus, c'est un systeme de securité qui duplique tes données : en cas de crach, c'est recuperable (mais il y a des variantes)
Je ne m'y connait pas en installation sur ce type de montage...
Tu vas surelment passer du temps sur google !!:)


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne