Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2014, à 17:14

ledawa2

gestion de cybercafé avec ubuntu

Bonjour
Meilleurs voeux pour 2014.
Voilà je suis à la recherche d'un logiciel sous Ubuntu pour gérer un cybercafé. Il doit faire la gestion des clients, du temps, de la facturation etc. Il doit avoir un portail captif pour les clients qui viennent avec leurs propres machines.
En plus clair: lorsqu'un client arrive et demande un certains nombres d'heures le système génère un code. Ce code lui servira à passer un portail captif. À la fin du temps imparti, il n'a plus internet.
On doit ensuite pouvoir faire le point du nombre d'heures vendu.
Un peu comme cybercafé pro le fait sous Windows
Il y a t'il un logiciel du genre sous Ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 11/01/2014, à 17:27

vikin712

Re : gestion de cybercafé avec ubuntu

Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi.

As-tu regardé les solutions proposées sur ce site ?

#3 Le 11/01/2014, à 17:31

ledawa2

Re : gestion de cybercafé avec ubuntu

Oui mais c'est payant j'aurais préféré quelque chose de gratuit

Hors ligne

#4 Le 11/01/2014, à 17:44

toutafai

Re : gestion de cybercafé avec ubuntu

Bonjour,

Des solutions tel que wifidog ou pfsense me parraissent répondre a ton besoin....jette un coup d'oeil à cette documentation consacrée aux portails captifs

PS : attention a bien garder les logs de connexion, c'est obligatoire (il me semble) d’après la loi

Dernière modification par toutafai (Le 11/01/2014, à 17:45)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 11/01/2014, à 17:55

vikin712

Re : gestion de cybercafé avec ubuntu

#6 Le 12/01/2014, à 12:36

ledawa2

Re : gestion de cybercafé avec ubuntu

pfsense ne fait pas la gestion des utilisateurs et des temps de connexion à ma connaissance.
je suis en train de voir maelys. je vous tiens informé

Hors ligne

#7 Le 12/06/2014, à 09:56

lecarlyte

Re : gestion de cybercafé avec ubuntu

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'un bon Portail Captif, pendant mes recherches je suis tombé sur votre échange. svp Est-ce que quelqu'un avait trouvé une solution?
ledawa2 aviez-vous pu configurer maelys?

Hors ligne

#8 Le 28/08/2014, à 18:47

adeuxe

Re : gestion de cybercafé avec ubuntu

Bonsoir à tous,
depuis quelques temps je suis tenté de faire migré les postes de mon cybercafé vers ubuntu. Dans mes recherches sur le logiciel de gestion de cybercafé, Maelys me parait idéal pour combler mes attentes. Le lien "maelys.aledde.org" a donc été indiqué pour sa configuration et surtout pour obtenir des extentions ce que je n'ai pas pu exploiter jusque là parceque bloqué à la page d’accueil. Il fallait que je me connecte à mon compte via une interface  ce que je n'ai pas.

Comment faire ?
SVP quelqu'un peut m'aidé ?

Hors ligne

#9 Le 06/09/2014, à 01:52

mbtfc

Re : gestion de cybercafé avec ubuntu

Le lien est mort et renvoi sur les webmails OVH qui n'ont rien a voir.

Hors ligne

#10 Le 11/09/2014, à 17:49

adeuxe

Re : gestion de cybercafé avec ubuntu

Merci mbtfc pour l'éclaircissement. Mais N'y a t'il pas un autre lien  où je pourrai trouver les extensions de Maelys ?
La version que j'ai installé n'en possède pas or il me faudra tenir des statistiques par exemple dans mon cyber.

SVP quelqu'un peut m'aidé ?

Hors ligne

#11 Le 16/12/2014, à 12:28

karses

Re : gestion de cybercafé avec ubuntu

Bonjour,

Pouvez vous faire une mise à jour de votre recherche s'il vous plait? Je suis également intéressé.


Fonctionnement en dual boot depuis la 7.04 et full Ubuntu depuis la 9.04
Tous les PCs de la maison sont sous Ubuntu (portables et fixes)
Plus raspberry Pi sous raspbian
Cubox sous 14.04 FR (sarge)

Hors ligne

#12 Le 22/01/2015, à 17:01

adeuxe

Re : gestion de cybercafé avec ubuntu

Bonsoir à tous,
depuis quelques temps je suis tenté de faire migré les postes de mon cybercafé vers ubuntu. Dans mes recherches sur le logiciel de gestion de cybercafé, Maelys me parait idéal pour combler mes attentes. N'y a t'il pas un lien  où je pourrai trouver les extensions de Maelys ? La version que j'ai installé n'en possède pas or il me faudra tenir des statistiques par exemple dans mon cyber.

Comment faire ?
SVP quelqu'un peut m'aidé ?

Hors ligne