Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2012, à 12:33

MaxBoublil

[Résolu] Mode diaporama de LibO Impress et le multi-écran

Bonjour.

Il m'est arrivé quelque chose de très fâcheux hier durant une présentation d'examen. LibO refusait de s'afficher comme je le voulais ! Passons aux explications :
- branchement du vidéoprojecteur
- un bureau étendu est ajouté à chacun des 4 déjà en place
- déplacement la fenêtre de LibO sur un bureau étendu
- LibO est visible sur le support mural
- lancement du mode diaporama
- le diaporama se lance sur l'écran de mon PC, et le support mural affiche toujours LibO (sans diaporama, juste l'éditeur de présentations)

J'ai été contraint de désactiver l'écran de mon PC (ce qui a été très gênant vu que je voulais ouvrir un document de Writer qui contenait tout ce qu'il fallait en cas d'oubli), pour que le seul écran soit le support mural : à ce moment là, le diaporama s'est logiquement ouvert sur le support du mural.

De plus, la fonction "Même image sur tous les écrans" ("panneau de configuration" > "affichage") n'a pas fonctionné : toujours la même configuration -> le support mural était toujours l'écran étendu, et celui du PC, celui de base.

Quelqu'un a des solutions pour régler ces problèmes plus qu'agaçants ?

Merci de m'avoir suivi.

Dernière modification par MaxBoublil (Le 23/03/2012, à 09:05)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2012, à 08:21

MaxBoublil

Re : [Résolu] Mode diaporama de LibO Impress et le multi-écran

Avec un essai sur un autre vidéoprojecteur, la fonction "Même image sur tous les écrans" marchait. A l'exception que le mode diaporama s'est lancé seulement sur l'écran du PC. Le support mural affichait le mode édition des diapositives.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2012, à 14:59

gl38

Re : [Résolu] Mode diaporama de LibO Impress et le multi-écran

Avec LibreOffice 3.5 il y a un bouton "échange d'écran" sur l'écran qui présente les contrôles. Avec un fichier odp, donc au format openoffice, ça fonctionne chez moi. Par contre avec le fichier original au format pps, ça a fermé libreoffice sans message d'erreur, si ce n'est au redémarrage une proposition de récupérer le fichier qui a fonctionné.

Quant à afficher autre chose sur l'écran, ça n'a pas l'air prévu, mais est-ce vraiment utile, un bon vieux papier est bien pratique, ne serait-ce qu'en cas de panne d'électricité ou de vidéoprojecteur, ce qui arrive quand même.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 22/03/2012, à 15:10

gl38

Re : [Résolu] Mode diaporama de LibO Impress et le multi-écran

Dans le dossier d’installation de libreoffice 3.5, /opt/libreoffice3.5 pour moi qui utilise les paquets officiels de libreoffice, il y a un dossier share/extensions.
Si on déplace le dossier presenter-screen l'affichage du diaporama ne se fait plus que sur un écran, on peut alors faire ce qu'on veut de l'autre.
En remettant le dossier presenter-screen à sa place, on revient à la situation précédente.
Évidemment il vaut mieux essayer tout cela avant l'examen si on est étudiant ou le cours si on est prof !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 23/03/2012, à 09:04

MaxBoublil

Re : [Résolu] Mode diaporama de LibO Impress et le multi-écran

Merci. Je n'ai pas encore la nouvelle version de LibO. Je pense vraiment la mettre pour avoir la fonctionnalité "échange écran" que tu cites. Pour l'histoire du papier, c'est sûr c'est mieux que d'avoir un document texte ouvert sur l'écran, c'est juste que mon écriture n'est pas la plus lisible, même pour moi. Merci de tes conseils.

Hors ligne

#6 Le 11/01/2014, à 18:07

MacGyvre

Re : [Résolu] Mode diaporama de LibO Impress et le multi-écran

Bonjour, il m'est arrivé le même probleme avec la version 4 de Libreoffice. Du coup, il faut maintenant (à défaut d'autres solutions plus pratique) désactiver le fichier:
/usr/lib/libreoffice/program/PresenterScreen.uno.so (Libreoffice 4.0)
ou
/usr/lib/libreoffice/program/libpresenterconsole.so (Libreoffice 4.1)
/usr/lib/libreoffice/program/libPresenterScreenlo.so (Libreoffice 4.1)
( info trouvé ici : http://askubuntu.com/questions/295951/h … reoffice-4 )

Dernière modification par MacGyvre (Le 12/01/2014, à 19:04)

Hors ligne

#7 Le 12/01/2014, à 08:37

gl38

Re : [Résolu] Mode diaporama de LibO Impress et le multi-écran

Et si on se sert directement chez libreoffice, le fichier s'appelle /opt/libreoffice4.1/program/libPresenterScreenlo.so
Cordialement,
Guy

Hors ligne