Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2005, à 21:40

Bakoi

Installation kubuntu sur vieux pc avec cartes isa

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai installé kubuntu sur un vieux Pentium2 à à peu près 400 Mhz (je ne sais plus exactement son contenu).

Lors de l'install de Kubuntu tout va bien, sauf la détection des cartes ISA, càd : la carte son et la carte réseau !!!
Bon le son, c'est po trop grave en soit, mais le réseau si !
C'est pourtant une compatbiel NE2000 qui marchait très bien sous Windows Xp.

Alors j'aimerais savoir comment de manière général, peut-on installer les cartes ISA ?
Au vu de ce que j'ai déjà lu sur le forum, ça semble être un univers de peine et de douleur dans lequel je rentre. Mais je croyais que Linux servait aussi à recycler des vieilles bécanes qui n'avaient plus de raison d'être.

En plus j'ai des fois des erreurs lorsque je veux lancer des applications qui demande une authentification : kubuntu me dit de vérifier si dcopserver tourne. Et pourtant il tourne.
Quelqu'un à une idée pou cela aussi ?

Merci pour votre aide !

#2 Le 26/12/2005, à 22:53

bernez

Re : Installation kubuntu sur vieux pc avec cartes isa

Pour les cartes isa il faut installer par adept le paquetage isapnptools.
ou bien sudo apt-get install isapnptools

Pour ce qui est de dcopserver, j'ai eu autrefois à règler ce problème, malheureusement pour toi je ne m'en souviens plus roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 26/12/2005, à 23:06

Bakoi

Re : Installation kubuntu sur vieux pc avec cartes isa

Merci ! smile

Mais il me dit qu'il ne trouve pas le package isapnptools.
Le problème c'est que je n'ai pas de connexion internet sur cet ordinateur. Comment puis-je l'installer autrement ?

#4 Le 26/12/2005, à 23:23

bernez

Re : Installation kubuntu sur vieux pc avec cartes isa

trouver un autre pc et télécharger le isapnptools.deb (je donne le nom au pifomètre !) puis de retour sur ta bécane faire

sudo dpkg -i isapnptools.deb

Je te rappelle que le nom du paquetage que je te donne est approximatif car il y a peut-être des valeurs de versions dans le nom tongue


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#5 Le 26/12/2005, à 23:50

Bakoi

Re : Installation kubuntu sur vieux pc avec cartes isa

smile Cool merci ! big_smile

Bon par contre j'uis en train de voir comment on se sert de ce truc et ça me semble assez touchy... hmm
Si quelqu'un a des conseils, n'hésitez pas !!!

#6 Le 29/12/2005, à 17:29

footware

Re : Installation kubuntu sur vieux pc avec cartes isa


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne