Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 29/02/2008, à 19:42

seb31

Ubuntu-tweads malware d'après google!

D'après google, le site de ubuntu-tweaks ne serait pas fiable:
http://www.google.fr/interstitial?url=http://ubuntu-tweak.com/

Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet? Je m'interroge, car effectivement lorsque j'ai installé les dépôts, j'ai eu un message comme quoi il manquait une clé, et par ailleurs je suis tombé sur ce post:
http://www.backports.ubuntuforums.org/showthread.php?t=622717

Or, il vient de m'arriver exactement la même chose que ce qui est décrit dans ce post en anglais, et ce ne pourraît être provoqué semblerait-il que par un script malicieux: effacement total de toutes les données contenues dans mon home, sauf le fichiers cachés de configuration, sans que je ne fasse rien d'autre que brancher mon téléphone portable pour charger des fichiers dans sa carte mémoire. Disparues, toutes mes données, des dizaines de gigas, les icônes "documents", "musique", etc ont disparu et tout ce qu'il y avait dedans avec. Le branchement du portable n'a peut-être rien à voir avec.

J'ai lancé des messages sur un forum technique ici, mais vu la quasi absence de réponses, ce problème semble effectivement plus que rare.
Je suis très inquiet: réinstaller des données pendant des heures pour risquer de les voir à nouveau s'évaporer en moins d'une seconde?
Je tiens à dire qu'à aucun moment je n'ai effacé quoi que ce soit, qu'il n'y a rien dans la corbeille, et que je n'ai pas tapé de sudo quelconque!!!

Hors ligne