Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2014, à 10:36

micmic42

besoin d aide

bonjour a tous et bonne année,

j ai une télé sony et j aimerai l utiliser comme écran de pc , j ai testé avec un câble hdmi mais ça ne donne pas ce que je veut, ça fait un double écran et le son ne sort que sur le pc , je voudrais avoir l écran et le son du pc sur la télé . j ai trouvé deux doc qui me semble être la solution mais je ne sais pas le faire je manque de pratique , je voudrais savoir dans quelle section du forum je pourrai demander de l aide merci .

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_tvout
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia


processeur    intel pentium(r)dualCPU T3200@2.00GHz*2
linux +3

Hors ligne

#2 Le 12/01/2014, à 10:47

Clémentv

Re : besoin d aide

Tu ne trouves ce qu'il te faut dans la configuration de l'écran et du son ?

Hors ligne

#3 Le 12/01/2014, à 10:58

micmic42

Re : besoin d aide

non je ne trouve pas,
dans le réglage du son j ai une sortie hdmi quand je la sélectionne je n ai plus de son 
pour le réglage de l écran je peut juste choisir quelle écran utiliser comme principal , mais je n arrive pas a désactiver l écran pc
merci


processeur    intel pentium(r)dualCPU T3200@2.00GHz*2
linux +3

Hors ligne

#4 Le 12/01/2014, à 11:52

krampouz

Re : besoin d aide

pour l'ecran, essayes avec arandr


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#5 Le 12/01/2014, à 12:13

micmic42

Re : besoin d aide

je viens de tester avec arandr , je n arrive pas a afficher un seul écran sur la télé.
merci


processeur    intel pentium(r)dualCPU T3200@2.00GHz*2
linux +3

Hors ligne

#6 Le 13/01/2014, à 11:06

acpiknik

Re : besoin d aide

Bonjour,

Tu peux prendre le son de ton PC sur la sortie casque de celui-ci et le brancher sur la TV... Bon c pas la solution de rêve si tu veux du 5.1 on est d'accord... Mais ça peut dépanner wink


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 13/01/2014, à 19:30

micmic42

Re : besoin d aide

oui  ça serai une solution de dépannage ( la sortie casque) , mais je trouve çà quand même dommage que linux ne puisse pas afficher un écran de pc sur télé simplement.
pour développer un peu l histoire , la grand mère de mon amie nous a donner une télé suite a un héritage car nous n avions pas de télé, mais grand mère n avais pas compris que c était volontaire de ne pas avoir de télé. je me suis dit finalement ça sera sympa une télé pour pour regarder des films mais la problème , avec linux ce n est pas si simple , du coup la télé ne sert pas a grand chose. j ai fait un test avec le pc de mon amie qui a windows(pc acheter neuf) et linux , avec linux même problème qu avec mon pc mais avec windows ca marche nikel, pourtant je n aime pas windows mais la pour le coup il bat linux . merci a ceux qui on répondue j espère trouver une solution , autrement je n ai plus qu a ranger la télé dans son carton  .


processeur    intel pentium(r)dualCPU T3200@2.00GHz*2
linux +3

Hors ligne

#8 Le 15/01/2014, à 01:55

tooguy66

Re : besoin d aide

Bonsoir,
J'ai trouvé ca sur le net si ca peut t'aider: http://www.youtube.com/watch?v=2LXhe0Dt7Co


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#9 Le 15/01/2014, à 18:06

micmic42

Re : besoin d aide

J'ai trouvé ça sur le net si ça peut t'aider: http://www.youtube.com/watch?v=2LXhe0Dt7Co

merci pour le lien , je vais essayer de comprendre ce qu il raconte , mais je suis pas sur que ça règle mon problème .
j arrive a afficher l écran du pc sur la télé ,mais ça me met deux écran, un sur la télé et un sur le pc , un peu comme si j avais deux pc chaque écran peu afficher une page différente, ce n est pas terrible pour regarder un film et ça fait forcer mon vieux pc .
je voudrait avoir l écran pc sur la télé et que l écran pc se mette en veille , pour le son je pourrai m en passer .


processeur    intel pentium(r)dualCPU T3200@2.00GHz*2
linux +3

Hors ligne

#10 Le 15/01/2014, à 20:20

Compte anonymisé

Re : besoin d aide

Salut.
Et si tu démarre le film sur ton moniteur et que tu fait glissé l'image en question vers la télé?
Moi si je ne glisse"rien"vers l'écran de la télé, bien elle affiche rien... Sauf le fond d'écran de Xubuntu!
Une fois l'image glissé vers la télé le moniteur n'affiche que le bureau.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/01/2014, à 20:21)

#11 Le 15/01/2014, à 20:34

micmic42

Re : besoin d aide

c est ce que je peut faire j arrive a mettre un film sur la télé mais sans éteindre l écran du pc, je trouve pas que ce soit très pratique, mais si c est la seule solution je ferais avec , linux c est que du bonheur


processeur    intel pentium(r)dualCPU T3200@2.00GHz*2
linux +3

Hors ligne

#12 Le 15/01/2014, à 20:45

Compte anonymisé

Re : besoin d aide

Salut.
Ah. C'est curieux. T'es certain?
Je glisse l'image vers la télé et je peux couper l'alimentation électrique du moniteur. L'éteindre en fait.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/01/2014, à 04:27)

#13 Le 29/01/2014, à 18:37

micmic42

Re : besoin d aide

bonjour, j ai oublier de préciser que j utilise un pc portable dons je n ai pas de bouton pour éteindre l écran .*
en ce moment je n ai plus vraiment le temps de m en occuper , tant pis pour la télé et merci a ceux qui on tenter de m aider.


processeur    intel pentium(r)dualCPU T3200@2.00GHz*2
linux +3

Hors ligne