Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2008, à 02:05

superbatros

problème de chargement

Bonjour,

un ami utilisateur de vistasaure a décidé de se mettre à linux. Il est vrai que la petite vidéo de compiz a été de loin l'argument le plus percutant mais bon, là n'est pas la question.

Le problème est le suivant : premier démarrage après installation sans problème. La session se lance mais impossible de se connecter à internet. Relancement de la box, de l'interface wifi etc, rien à faire. Pour vérifier, on redémarre sous vista (:/) et là, le pc se connecte à internet (et est environ 2 fois plus rapide qu'avant dixit mon pote...)
Pour l'argumentaire en faveur de linux, on repassera.
Bref, suggérant que la box s'est peut être débloquée pendant le redémarrage (qui a dit que j'étais de mauvaise foi ? big_smile) on relance le pc. Et là, impossible de charger le système. Ni en mode normal ni en recovery. Ctrl+D ne fait rien, j'ai basculé sur une console en faisant Ctrl+Alt+F1 et je vois la liste des résolutions graphiques choisies etc mais rien ne se passe.

Quelqu'un aurait-il une idée pour débloquer le truc svp ?

Pour info, j'ai partitionné le disque dur comme suit :

une partition de 150Mo en ext2, point de montage /boot
une partition de 7Go en ext3, point de montage /
une partition de 1,5Go en swap
une partition de 1,5Go en ext3, point de montage /home
une partition de 100Go en NTFS (partition contenant vista et programmes windows), point de montage /media/sda5
une partition de 110Go en NTFS (partition de documents qu'il avait faite bien avant de vouloir passer à linux), point de montage /media/sda6

Merci de votre aide !

Hors ligne