Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2012, à 06:45

simba23

Moteur des recherches

Bonjour tout le monde,

Il est très souvent que je me sens que Google m'apporte incomplet de mes recherches. Et j'ai trouvé quelques articles qui citent que le moteur des recherches sur Google n'est pas un bon recherche mais reconnu plus rapidité que les autres moteurs des recherces.

Vous utilisez quoi comme le moteur des recherches ?

Je vous remercie beaucoup :-)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2012, à 10:55

Elzen

Re : Moteur des recherches

Hmm…sans vouloir te vexer, ton post n'est pas extrêmement compréhensible wink

J'avais fait un article sur les différents choix de moteurs de recherche, à une époque, mais il faudra que je le mette à jour.

Il manque dedans, notamment, DuckDuckGo, un très bon moteur fiable et ergonomique.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2012, à 12:55

Morgiver

Re : Moteur des recherches

On dirait que le mec à utiliser google pour traduire ce qu'il voulait dire tongue

Hors ligne

#4 Le 10/07/2012, à 13:48

pierricpao

Re : Moteur des recherches

ArkSeth a écrit :

Il manque dedans, notamment, DuckDuckGo, un très bon moteur fiable et ergonomique.

essayé ,approuvé, installé, éprouvé.. le canard futé à fait son nid sur la page d'accueil de mon navigateur.


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#5 Le 10/07/2012, à 13:52

Heliox

Re : Moteur des recherches

ArkSeth a écrit :

Hmm…sans vouloir te vexer, ton post n'est pas extrêmement compréhensible wink

J'avais fait un article sur les différents choix de moteurs de recherche, à une époque, mais il faudra que je le mette à jour.

Il manque dedans, notamment, DuckDuckGo, un très bon moteur fiable et ergonomique.

DuckDuckGo me pose des problèmes depuis peu : j'utilise beaucoup la commande "!" à la fin d'une requête pour de tomber directement sur le site recherché (ouais les raccourcis c'est too mainstream !), exemple : ubuntu-fr !
Mais maintenant je retombe sur la page https://duckduckgo.com/?q=&t= , je suis obligé de supprimer le "!" et choisir ubuntu-fr.org dans la liste des résultats...

Et puis les résultats ne sont plus aussi fiables suivant les jours : il fut un temps, je saisissais pc inp ! pour tomber directement sur PCINpact.com, maintenant la même commande m'emmène sur le site de la police nationale philippine...

J'espère que ce n'est que passager...

Dernière modification par Heliox (Le 10/07/2012, à 13:55)

#6 Le 10/07/2012, à 13:53

Julientroploin

Re : Moteur des recherches

Au niveau de la pertinence des réponses fournies, je n'ai rien trouvé qui égale Google, malgré mes différents essais... j'ai un long moment utilisé hooseek pour soutenir financièrement mon GULL (laïla.fr) et d'autres associations, mais pour le boulot, j'étais souvent obligé de refaire une recherche derrière avec google.

Morgiver a écrit :

On dirait que le mec à utiliser google pour traduire ce qu'il voulait dire tongue

Il me semble me souvenir que simba nous à dit utiliser la langue des signes françaises comme "1ere langue", ça explique que ses tournures soient étranges... mais restent compréhensibles.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#7 Le 10/07/2012, à 18:04

simba23

Re : Moteur des recherches

Oui c'est mon premier langue est la langue des signes françaises. Je suis désolé que j'écris comme ça. :-S

Je cherche juste un moteur des recherches qui propose un bon solution qui m'apporte plus facile à trouver à lieu passer quelques heures de rechercher. Quand je laisse un chose, je remarque que sur Bing, je trouve vite car il affiche moins les listes que sur Google. Quand meme c'est bizarre...

L’orthographe n'est pas mon fort, je suis désolé mais je cherche tout simplement un logiciel gratuit qui puisse corriger mon texte avant publier les forums.

Un article que vous me donnez, c'est très intéressant mais bien vieux car cet artlicle est en 2009.

Hors ligne

#8 Le 10/07/2012, à 18:48

lawl

Re : Moteur des recherches

L’orthographe n'est pas mon fort, je suis désolé mais je cherche tout simplement un logiciel gratuit qui puisse corriger mon texte avant publier les forums.

C'est pas tellement l'orthographe (que je suis incapable de juger tongue ) mais la tournure de tes phrases. J'imagine que cela correspond à ta façon de parler en signe.

Quand au moteur de recherche je rejoint Julientroploin je n'ai pas trouvé mieux que google.

Hors ligne

#9 Le 12/07/2012, à 17:17

simba23

Re : Moteur des recherches

Non, je vais écrire ce que je signe avec les sourds. Je vous donne un exemple quand je signe :  "salut ca va ? viens chez ami mon. là deux pouvoir boire plaisir ensemble avec ami." Alors je veux dire : Salut comment vas-tu ? Tu viens avec moi pour y aller chez un ami. C'est là-bas que on peut boire ensemble avec le plaisir avec un ami."  Tu vois ? ^^

La langue des signes français n'est pas pour écrire le texte mais on utilise juste communiquer avec les mains. c'est tout ^^

D'accord, j'entends parler que le logiciel "Copernic Agent Basic" sur Windows. Je ne sais pas s'il existe un logiciel comme ça sur Ubuntu. Est-ce que c'est un bon idée pour ce logiciel-là ?

Hors ligne

#10 Le 12/07/2012, à 17:38

Hibou57

Re : Moteur des recherches

simba23 a écrit :

Vous utilisez quoi comme le moteur des recherches ?

Avec le champs de recherche configurable de Opera, j’entre une requête, et je switch le moteur de recherche, tour à tour, pour faire la requête sur chacun d’entre eux, qui sont, par ordre de préférence, Blekko, Bing, et Google. Avant j’utilisais Yahoo!, mais depuis qu’il a fusionné avec Bing, les résultats de Yahoo! et Bing sont les mêmes, y compris pour la recherche d’image, et comme c’est Yahoo! qui a fusionné dans Bing, entre les deux, j’ai choisi Bing.

Dans le passé j’ai aussi utilisé Exalead, mais je trouve qu’il manque de fluidité et que ses pages de recherche sont longues à charger, alors je l’ai remplacé par Blekko.

Dernière modification par Hibou57 (Le 12/07/2012, à 17:39)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#11 Le 12/01/2014, à 13:47

degolarson

Re : Moteur des recherches

bonjour
Bonjour
Chez moi Duck Duck marche mais de façon inégale, et depuis quelques jours je ne peux plus paramétrer le français ni la région de recherche, il reprend aussitôt les paramètres par défaut en anglais .
Ixquick semble en grande forme ces jours ci
Finalement j'utilise Ixquick en priorité, puis Duck si je ne trouve pas , puis Google mais ce si dernier ne donne rien je laisse tomber
J'ai aussi Wikipedia en direct pour les recherches encyclopédiques

une autre idée, pour limiter le recours aux moteurs, est de ne pas effacer mon historique de Firefox en totalité, juste un petit nettoyage de temps en temps des marque page, et de taper la requête directement dans la barre d'adresses , si j'ai visité une page oubliée  il y a longtems je la retrouve directement sinon FF me propose la recherche dans le moteur en cours


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#12 Le 12/01/2014, à 15:26

keny

Re : Moteur des recherches

J'utilise Startage qui utilise les résultats de google et qui a une politique claire en matière de vie privée.

En terme de vie privée quelle différence avec Duckduckgo ?

Très simple, Duckduckgo est une entreprise américaine hébergé aux États-Unis et qui est de facto sous le coup du PATRIOT Act, alors que Startpage est une société Néerlandaise hébergée au Pays bas.


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#13 Le 12/01/2014, à 16:11

degolarson

Re : Moteur des recherches

Merci Keny c'est intéressant j'avais quelques doutes sur Duck, mais bon il ne mémorise pas toutes les recherches comme Ggle
Ixquick est peut être plus sûr  ?
J'allais essayer  Startpage mais après avoir lu ton lien je ne fais pas la différence avec Ixquick qui marcche bien en ce moment chez moi

Dernière modification par degolarson (Le 12/01/2014, à 16:22)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#14 Le 12/01/2014, à 18:33

keny

Re : Moteur des recherches

D’après la page wikipédia :

En 2009, la société a lancé Startpage, limité aux résultats de recherche de Google, mais au nom plus facilement mémorisable que Ixquick et offrant beaucoup plus de possibilités dans la page des recherches avancées (notamment la langue, le format de fichier recherché, la région des pages recherchées, un critère de date, on peut comparer celle de Ixquick et celle de Startpage). Startpage, comme Ixquick, n'enregistre pas les adresses IP des internautes et offre les mêmes garanties de confidentialité.


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#15 Le 13/01/2014, à 08:16

dauphinoix

Re : Moteur des recherches

simba23 a écrit :

Non, je vais écrire ce que je signe avec les sourds. Je vous donne un exemple quand je signe :  "salut ca va ? viens chez ami mon. là deux pouvoir boire plaisir ensemble avec ami." Alors je veux dire : Salut comment vas-tu ? Tu viens avec moi pour y aller chez un ami. C'est là-bas que on peut boire ensemble avec le plaisir avec un ami."  Tu vois ? ^^

La langue des signes français n'est pas pour écrire le texte mais on utilise juste communiquer avec les mains. c'est tout ^^

D'accord, j'entends parler que le logiciel "Copernic Agent Basic" sur Windows. Je ne sais pas s'il existe un logiciel comme ça sur Ubuntu. Est-ce que c'est un bon idée pour ce logiciel-là ?


il existe Ixquick


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne