Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/02/2008, à 12:59

EZRAROXA

Re : Le rechauffement climatique

On culpabilise au maximum l'individu ........mais on continu à produire pour avoir le maximum de profits quitte à ce que cela implique un immense gaspillage d'énergie.

On vante le bio carburant qui en réalité n'est........ qu'une belle saloperie qui polluera encore plus les sols et rivières et qui affamera les pays déjà pauvres


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#27 Le 29/02/2008, à 13:23

Kurokame

Re : Le rechauffement climatique

C'est peut-être vrai, mais il ne faut pas oublier que l'entreprise est un regroupement d'individus culpabilisés... qui finissent par se déculpabiliser ensemble. Ils pensent qu'aux moins, ils ont une bonne raison de gaspiller et dégueulasser dans l'allégresse cette foutue planète derrière le paravent d'une enseigne quelconque et le but (inavoué ?) tabou de vouloir toujours plus de revenus.

Dernière modification par Kurokame (Le 29/02/2008, à 13:23)

#28 Le 29/02/2008, à 17:57

dgé

Re : Le rechauffement climatique

Le gaz à éffet de serre le plus présent dans l'atmosphère c'est....... la vapeur d'eau (au alentour de 60%).

Le gaz à effet de serre le plus efficace c'est..... encore la vapeur d'eau (Un metre cube de vapeur d'eau produit plus d'effet de serre qu'un métre cube de CO2 à concentration égale).

cela fait que la vapeur d'eau est responsable de l'effet de serre à plus 90% à elle seule, 95% selon Marcel Leroux, professeur en climatologie.

Ensuite la part de CO2 émise par l'homme représente moins de 10% du CO2 total émit pas la planète. Ben oui, même avec nos voiture et nos uisne et tout, on reste tout petit, baladez vous autour de la planete avec Google Earth pour vous en convaincre. Il y à encore beaucoup plus (vraiment beaucoup plus) d'endroit ou il n'y a pas d'hommes (surtout mécanisés) que l'inverse.

Le taux de CO2 dans l'atmosphère a toujours augmenté en suivant un réchauffement et non pas l'inverse.

Vous en tirez les conclusions que vous voulez mais pour ma part c'est fait.

Tout ceci ne veux pas dire que je suis pour qu'on continu a gaspiller le pétrole comme on le fait. De toute façon, on va très bientôt être calmé, le litre de carburant a plus de 2 euro,(et probablement davantage) c'est pour bientôt, avant 2010.

Par contre pendant qu'on parle de ça, on parle moins des pesticides herbicides et autres merdes de chez Monsanto qui nous filent des cancers à tour de bras.

En plus, cette histoire rends le nucléaire plus sympathique dans l'esprit des masses lobotomisées par le discours médiatique.

Hors ligne

#29 Le 29/02/2008, à 19:12

Kurokame

Re : Le rechauffement climatique

La faute aux océans, l'un des plus gros absorbeurs et recracheurs de CO2 du monde. smile
(et les moules, faut arrêter d'en bouffer, ça en libère un paquet aussi de CO2 !)

Dernière modification par Kurokame (Le 29/02/2008, à 19:15)

#30 Le 29/02/2008, à 20:33

lawl

Re : Le rechauffement climatique

qui affamera les pays déjà pauvres

On gapsille déjà les terres cultivable en mangeant trop de viande.

Ben oui, même avec nos voiture et nos uisne et tout, on reste tout petit, baladez vous autour de la planete avec Google Earth pour vous en convaincre. Il y à encore beaucoup plus (vraiment beaucoup plus) d'endroit ou il n'y a pas d'hommes (surtout mécanisés) que l'inverse.

Pas que je sois un pro rechauffement=Homme mais je pense que l'homme à déjà prouver sa capacité à détruire son milieu pêche, deforestation, ozone, assèchement de lac/mer, etc...

En plus, cette histoire rends le nucléaire plus sympathique dans l'esprit des masses lobotomisées par le discours médiatique.

C'est surtout le baril a plus de 100$ qui le rend plus sympathique

Dernière modification par lawl (Le 29/02/2008, à 20:34)

Hors ligne

#31 Le 29/02/2008, à 20:44

Zelfy

Re : Le rechauffement climatique

tenez une news paru aujourdhui sur le meme thème :

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/climatologie-1/d/bientot-le-refroidissement-climatique-global_14788/


On s'aperçoit qu'on est devenu un spécialiste quand les choses dont on parle avec plaisir ennuient les autres
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses.-+-

Lug du Léman

Hors ligne

#32 Le 29/02/2008, à 20:58

fredr

Re : Le rechauffement climatique

Salut,

Je l'ai lu aussi, en contradiction totale avec la thèse du réchauffement alors, ca va embrouiller un peu plus le débat...

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#33 Le 29/02/2008, à 22:23

KrystoffRR62

Re : Le rechauffement climatique

Salut !

Intéressant ce post ! Avec des échanges culturels et sans mots déplacés. Bravo !

Bref ! Rien n'est écrit dans les livres. En tout cas pas vraiment de façon exact. Les découvertes se font de jours en jours.

L'homme n'aide pas son environnement comme il n'aide pas non plus son voisin. Et en plus aujourd'hui, il y a une notion de rentabilité derrière la pollution...Vive le capitalisme !

Je vais faire un petit tour en arrière :

La terre est ovale.

Elle ne tourne pas de façon circulaire face au soleil.

La lune subit également des rotations discontinues.

Un cycle solaire dure 11 ans.

La terre a tendance à s'incliner sur son axe de rotation. Ce n'est pas énorme, mais 1 % tous les cent ans, c'est pas rien.

Dans un lointain passé, une échange de polarisation s'est faite dans un espace très court (estimé à 1 heure). C'est à dire que le pôle nord est devenu le pôle sud et vice versa. Faite tourner une toupie et renverser là, vous allez voir le désastre !

Le volume de la terre change s'il la planète se rapproche où s'éloigne du soleil.

La lune a tendance a essayer de s'extirper quand la terre commence à s'éloigner ou de se rapprocher du soleil.


Vous avez les ingrédients, maintenant faut faire prendre la sauce. 

Imaginez notre belle bleue qui tourne de façon disparate autour d'un soleil assujetti à de légéres variations, et en plus la lune arrive à faire une sorte de contre-poids.

Et la cerise sur le gâteau, l'homme modifie l'équilibre incertains de ce merveilleux vaisseau spatial via l'extraction de zones humides, desséchant d'autres parties et allant jusqu'à bouleverser des courants d'air qui font "l'effet papillon" de l'autre côté en provoquant des cyclônes, des tempêtes et faire fondre des glaciers. Le problème est récurrent.



Dans les années 1870, la pollution sphérique humaine était plus conséquente que de nos jours. on a du mal à y croire, mais les carottes glaciére nous ont bien montré l'impact ! Faut dire que les industries d'époque, les machines à vapeur (trains bateaux) ne faisaient pas semblant.

C'est compliqué, n'est-ce pas ?


Mais pas tant que ça !

Notre beau pays est riche en histoire. Quand Christophe Collomb a découvert les amériques, la france a subi une dizaine d'années très froides. Sous Louis XIV, la pluie est tombée sans discontinuer et cela pendant 4 ans. L'homme du neandertale et celui du cromagnon se sont cotoyer pendant longtemps sur nos terres et cela à cause d'un changement radical du climat mondial etc..Je trouve que l'on a beaucoup d'indice pour dire que rien n'est vraiment cartésien comme le décrit nos livres géographique.


La terre est une masse en mouvement, qui est sensiblement variée par la lune et le soleil qui cela même sont également sous le coup de différences de vitesses de rotations, de volumes et de distances.

Nombres d'entre vous ont du étudier à l'école les règles portées sur des effets d masse en mouvement. Faites vous un schéma sur papier et vous allez voir que rien n'est égal à f(x)=ax3+bx2+cx+d. Ce serait trop simple !

Le changement est certes cartésien mais avec des critères beaucoup plus complexe.


D'autres indices ? Toutes les religions ont un point en commun : l'arche de Noë. Et quand je dis toutes, c'est vraiment toutes les populations du monde. Même celles qui n'avaient aucun moyen de communiquer avec un autre continent différent. Les traces d'un homme qui a fabriqué un bateau et aurait sauver les animaux n'est qu'une image pour nous faire comprendre qu'il y a eu bien eu lieu d'un monde qui avait des connaissances ( faut savoir faire un bateau et soigner les animaux) et que ce monde a disparu suite à changement radical de la planète.

Et Platon avec son histoire sur le continent de l'atlantide. Histoire que lui même a répété puisque les origines de ses dire étaient antérieur à l'empire Grecque...


Je fabule ? Renseignez-vous !

J'insiste, via les satelites, des découvertes se font et ne possédent pas d'explication. Dans l'océan atlantique une "route" de400 métres de largeur sur plus de 40 kilométres de longueur ! Des traces de port et de villes au pôle sud ! Des villes dans le sable alors qu'aucun de nos écrits les mentionnent !

Bref, je vais me taire, vous allez me prendre pour un original !



En résumé, bien malin est celui qui devinera le futur météo logique ! On est qu'au début de comprendre que notre vie, notre civilisation, notre monde est basé et régit par des variations physique d'une ampleur que l'on ne soupçonnait pas. Nos livres de géographie vont bientôt être bouleversé et prendre en compte des réalités cartésiennes complexes.

Cordialement !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#34 Le 01/03/2008, à 09:05

lawl

Re : Le rechauffement climatique

roll

Hors ligne