Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2013, à 17:13

totola

HP pavilion touchsmart 11 double ecran et luminosité

Bonjour,
j'ai un problème sur un HP pavilion touchsmart 11 en double écran: lorsque j'appuie sur une touche de luminosité (plus ou moins) les deux écrans s'éteignent et se mettent à clignoter... Je n'ai plus qu'à rebooter le système...
Sans le deuxième écran branché, tout fonctionne bien.
Voici le modèle du chipset graphique:

00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini [Radeon HD 8210]

J'utilise les derniers pilotes proprios fglrx-updates installés par jockey-gtk.

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/11/2013, à 15:29

totola

Re : HP pavilion touchsmart 11 double ecran et luminosité

ça le fait aussi quand je connecte le chargeur... hmm
Dès que j'ai un écran externe et que je touche à la luminosité ou que je branche ou debranche le chargeur, la résolution des écrans se met à changer, à passer sur "écrans clones", l'un s'éteint, l'autre s'allume... parfois ça se restabilise parfois pas, je suis obligé de forcer l'extinction du pc...
Ce n'est pas très pratique car j'ai souvent besoin d'un écran externe (ou vidéoprojecteur...)


Personne n'a une piste?


Merci

Dernière modification par totola (Le 26/11/2013, à 16:03)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2013, à 16:32

totola

Re : HP pavilion touchsmart 11 double ecran et luminosité

Pour compléter la description du problème, ce phénomène de clignotement lorsqu'on touche à la luminosité ou au chargeur apparaît avec les pilotes propriétaires fglrx sur ubuntu 12.04 et avec les derniers pilotes libres, le système se fige complètement lorsqu'on essaie de faire une de ces actions...
La solution que j'ai trouvé si je veux brancher le chargeur ou changer la luminosité c'est d'effectuer ctrl alt f1, effectuer l'action sans le serveur x, puis ctrl alt f7 pour revenir à la session graphique et de cette manière ça passe... Mais c'est un peu lourd hmm

Hors ligne

#4 Le 12/12/2013, à 10:28

totola

Re : HP pavilion touchsmart 11 double ecran et luminosité

Bon, je teste en parallèle la version 14.04, ça à l'air prometteur au niveau des drivers libres radeon.
l'ajout de

acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor

dans la ligne du grub (après quiet splash) règle ce problème de luminosité et de branchement du chargeur... Par contre cette manipulation ne fonctionne ni avec les drivers proprios ni avec la version 12.04 (je rappelle que 12.10,13.04 et 13.10 ne fonctionnent pas du tout sur ce portable...)

Bon... il y a de l'espoir... smile
Faut juste attendre encore un peu... la 14.04 est encore un peu jeune pour une utilisation quotidienne mais on dirait qu'elle fonctionne déjà mieux que toutes les autres versions sur cette machine.. :s

Dernière modification par totola (Le 12/12/2013, à 10:30)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2014, à 12:07

UnMamouth

Re : HP pavilion touchsmart 11 double ecran et luminosité

totola a écrit :

Bonjour,
j'ai un problème sur un HP pavilion touchsmart 11 en double écran: lorsque j'appuie sur une touche de luminosité (plus ou moins) les deux écrans s'éteignent et se mettent à clignoter... Je n'ai plus qu'à rebooter le système...
Sans le deuxième écran branché, tout fonctionne bien.
Voici le modèle du chipset graphique:

00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini [Radeon HD 8210]

J'utilise les derniers pilotes proprios fglrx-updates installés par jockey-gtk.

Merci

Bonjour. As-tu eu des difficultés à l'installation avec cette carte graphique ? Quelle version d'ubuntu utilises-tu ? J'ai des difficultés d'installation et peut-être cela vient de la carte graphique (la même).

Hors ligne

#6 Le 12/01/2014, à 13:18

totola

Re : HP pavilion touchsmart 11 double ecran et luminosité

Bonjour,
Oui en effet la carte graphique est mal supportée pour le moment... beaucoup de difficultés a l'installation et a l'utilisation...
Mais tout semble règlé avec la version 14.04...:-)
Ça fait un mois que je l'utilise quotidiennement sans aucun soucis.. la carte est parfaitement fonctionnelle avec les pilotes libres!
Je vous conseille de tester tout en gardant a l'esprit que c'est encore une version en développement (même pas encore alpha!) Donc il peut toujours y avoir des bugs plus ou moins importants... hmm
Sinon il faut s'armer de patience jusqu'au mois d'avril...

Hors ligne

#7 Le 12/01/2014, à 19:26

UnMamouth

Re : HP pavilion touchsmart 11 double ecran et luminosité

Après essai de le version Alpha1 de Xubuntu 14.04, il semblerait que cela soit effectivement lié à la carte graphique qui n'était pas prise en charge avant Trusty.

Hors ligne