Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/12/2010, à 21:55

forficule

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Pour ce qui est des wiimote, après essai d'une wiimote hongkong vs wiimote nintendo, y a pas photo, la wiimote officielle a un faisceau bien plus large.
Il ne faut donc pas hésiter à tester avec une officielle, puis si tout marche bien et qu'il y a de la marge par rapport à la surface couverte par la wiimote, on peut passer à de la sous marque...

Hors ligne

#52 Le 28/10/2013, à 11:45

Juan-Sé

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Je relance cette discussion car je réussis à installer Workspace et DeviceManager (= interwrite) sans problèmes depuis quelques années. Mais avec ubuntu 12.04 (bureau Unity), je n'arrive plus à lancer DeviceManager (qui reconnaît le TBI et permet la communication avec l'ordi = donc TBI inutilisable sad)

au lancement de DeviceManager dans un terminal, j'obtiens un message d'erreur :

The program 'java' received an X Window System error. 
This probably reflects a bug in the program. 
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.

le logiciel Workspace (6.1.54) lui se lance sans problème (mais je ne l'utilise plus, j'utilise Open-Sankoré).

J'ai lancé une discussion pour obtenir de l'aide (rien pour l'instant) : ici

avez-vous ce genre de problème ?
avez-vous réussi à installer et à lancer DeviceManager sur Ubuntu 12.04 (ou suivantes) ?
avez-vous l'icône qui s'affiche dans la barre des icônes en haut à droite de l'écran ?
qu'obtenez vous si vous lancez DeviceManager dans un terminal ?

Hors ligne

#53 Le 26/11/2013, à 11:52

Juan-Sé

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Je me réponds, ça peut servir à d'autres.

La solution consiste à démarrer en mode "Ubuntu classic" et ajouter dans un des deux tableaux de bord l'applet "Zone de notification" qui permet l'affichage de l'icône du logiciel.

voir la discussion wink

Hors ligne

#54 Le 11/01/2014, à 20:42

jeanch

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Salut !
Tu n'as rencontré aucun problème pour installer Workspace 6.1.54 sur Ubuntu 12.04 ?
J'ai des messages d'erreur et je n'arrive pas à l'installer... J'ai réglé un problème de librairie en faisant un lien entre des répertoires mais j'ai un nouveau message d"erreur...
Si tu pouvais m'indiquer ce que tu as fait pour l'installer, ça pourrait m'aider. ça fait un moment que j'ai pas utilisé Linux, y a sans doute un truc qui m'échappe.
Du coup je continue d'utiliser windows pour l'instant.

Je vais tester open sankoré. Toi qui a utilisé les 2, ils se valent ? J'avoue beaucoup apprécier workspace sous Windows, notamment la reconnaissance de caractères.
Merci d'avance pour ta réponse, et merci d'avoir relancé le topic aussi ! ça fait plaisir d'avoir des infos fraiches !

Hors ligne

#55 Le 12/01/2014, à 16:36

Juan-Sé

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

salut,
pas de (gros) problème pour moi (si j'utilise ubuntu classic 12.04) pour installer et faire fonctionner Workspace et DeviceManager - les deux sont installés ensemble dans un seul pack.

- télécharge la version 6.1.... du logiciel sur la page workspace du site internet einstruction
- crée un dossier « workspace » dans /tmp
- place le dossier « Workspace_Linux_XXXX.zip » (XXXX dépend de la version du logiciel téléchargé) dans ce dossier que tu viens de créer
- l'extraire
- ouvre un terminal et note :

cd /tmp/workspace
chmod 755 Workspace_Installer.bin
sudo bash Workspace_Installer.bin

tape ton mot de passe
suis les instructions jusqu'à la fin de l'installation [dossier d'installation : /opt/eInstruction/Workspace (conserve ce dossier par défaut)]
redémarre l'ordinateur
ça devrait fonctionner wink


Open-Sankoré et Workspace ne se valent pas du tout !
Pour moi, Open-Sankoré est clairement mieux car il fonctionne sous tous types d'ordinateurs, il est open source, tu peux participer à son amélioration par des retours de bug, des propositions d'idées, du développement... big_smile
Workspace possède beaucoup plus d'outils qu'Open-Sankoré (il n'y a pas encore la reconnaissance de caractère que tu apprécies tant) mais tu es punis si tu es sous mac ou GNU/Linux (version 6.1 contre 9.2 pour les windosiens). neutral
L'aide pour linux est faible voire inexistante. sad
Tu dépends d'un logiciel privateur pour accéder à ton travail donc tu n'as aucune garantie à long terme. mad

C'est pour toutes ces raisons que j'ai complètement arrêté d'utiliser Workspace que j'ai simplement remplacé par Open-Sankoré wink

Hors ligne

#56 Le 12/01/2014, à 17:38

jeanch

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Merci pour ta réponse rapide.

J'avais effectué exactement les étapes que tu as indiquées dans ta réponse, toujours le message d'erreur.  Il faudra que j'essaie de retélécharger le .zip, il est peut-être corrompu (quoique je n'aurais sans doute pas pu l'extraire si c'était le cas).
Enfin bon, de toute façon, je penche plus vers Open-Sankoré. Je me passerai de la reconnaissance de caractères et de formes ! C'est un peu gadget de toute façon, mais mon côté geek aime beaucoup ! wink
Le but est d'utiliser Ubuntu pour pouvoir utiliser mon ordi portable perso au bahut (éducation nationale) sans que l'admin réseau tire la tronche si j'utilise internet avec mon Windows ou m'oblige à utiliser la tour aussi buguée qu'obsolète qui est dans ma salle (même si il a parfaitement raison sur le principe).
Si on ajoute à ça tes arguments implacables, je n'ai plus à hésiter !

A plus !

Hors ligne

#57 Le 12/01/2014, à 19:26

Juan-Sé

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Quel message d'erreur obtiens-tu ?

le re-téléchargement peut être un début de solution (et dans ce cas, ça peut être bien de supprimer tout ce qui avait été installé auparavant) ...

Pour la reconnaissance de caractères sur open-sankoré, il ne te reste plus qu'à voter dans le forum wink
ici : https://sankore.zendesk.com/entries/221 … A9criture-

un petit lien pour la prise en main d'Open-Sankoré : http://ftp.open-sankore.org/tutoriels-l … e_web.html

NB : tu as un admin réseau pour ton bahut !?
J'en veux un aussi, qui ne soit pas le principal adjoint ou un prof qui donne de son temps !

Hors ligne