Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 08/01/2014, à 20:22

Turkal

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour !

Tout d'abord merci pour le programme et le fil d'assistance qui semble plutôt efficace à ce que j'en ai vu !

En ce qui concerne mon problème, j'essaye de réinstaller un windows 7 en dual boot sur mon pc, pour ça je veux utiliser une image iso MSDN que je compte booter grâce à Multisystem. Je n'utilise pas de de clef USB mais une partition FAT32 sur disque dur externe (voir capture d'écran).
L'installation de l'iso semble se passer correctement, je redémarre et boot sur le disque dur. N'ayant pas vu de ligne correspondant à windows 7sur la première page je vais sur grub4dos et je sélectionne la ligne concernant seven.
Et là j'ai un bel écran noir avec inscrit dessus quelque chose de ce genre là (à noter que chez moi le fichier est \boot\bcd ; je n'ai pas d'UEFI)  : http://img3.uplood.fr/free/p31p_img_1120%5B1%5D.jpg

J'ai lu sur la page 11 de ce fil que quelqu'un avait eu le même problème et qu'il l'avait résolu en mettant une table de partition msdos. D'après la capture d'écran ci-dessous il semble que ça soit déjà le cas pour moi.
N'étant pas familier de tout le système de boot, je sèche ! Donc si vous avez une idée pour me dépanner je suis preneur.
Je me pose tout de même la question : est-ce que ce n'est pas le fait d'utiliser un disque dur externe plutôt qu'une clef usb qui pose problème ?

NvGiRMQl.png

Hors ligne

#427 Le 08/01/2014, à 21:01

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Zakhar a écrit :

Un petit retour.

De version en version Multisytem est devenu de plus en plus lent (sans doute avec l'ajout de fonctions).

Je l'ai aussi toujours utilisé en VM car je trouve qu'il installe vraiment trop de paquets, et je n'ai pas du tout envie d'avoir tous ses paquets pas utiles (à part pour le seul MultiSystem) sur mon système de tous les jours.

Là je viens de tenter d'installer un Custom Live CD d'Ubuntu que j'ai fabriqué, j'ai mis la clé, lancé le machin, il m'a fait le grub, puis après lui avoir donné le fichier iso (800Mo)... eh bien j'ai simplement abandonné au bout de 45 minutes car rien ne se passait sauf sur l'écran : "TIMER true" en boucle.

Je pense qu'il y a un sérieux problème de performance (voir des bugs) à régler.

En attendant je passe sur Unetbootin qui est plus "simple" et offre beaucoup moins de fonction, mais qui au moins a une performance "normale" !

Merci en tout cas pour l'aide que Multisystem m'a apporté dans le passé (où la lenteur était encore à peu près tolérable).

Le souci n'est certainement oas du coté de Multisystem, j'ai fait un disque avec 10 ISOs soit prés de 15 GO en moins de 20 minutes et en une fois pas plus tard que cet après midi.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#428 Le 08/01/2014, à 21:04

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Turkal a écrit :

Bonjour !

Tout d'abord merci pour le programme et le fil d'assistance qui semble plutôt efficace à ce que j'en ai vu !

En ce qui concerne mon problème, j'essaye de réinstaller un windows 7 en dual boot sur mon pc, pour ça je veux utiliser une image iso MSDN que je compte booter grâce à Multisystem. Je n'utilise pas de de clef USB mais une partition FAT32 sur disque dur externe (voir capture d'écran).
L'installation de l'iso semble se passer correctement, je redémarre et boot sur le disque dur. N'ayant pas vu de ligne correspondant à windows 7sur la première page je vais sur grub4dos et je sélectionne la ligne concernant seven.
Et là j'ai un bel écran noir avec inscrit dessus quelque chose de ce genre là (à noter que chez moi le fichier est \boot\bcd ; je n'ai pas d'UEFI)  : http://img3.uplood.fr/free/p31p_img_1120%5B1%5D.jpg

J'ai lu sur la page 11 de ce fil que quelqu'un avait eu le même problème et qu'il l'avait résolu en mettant une table de partition msdos. D'après la capture d'écran ci-dessous il semble que ça soit déjà le cas pour moi.
N'étant pas familier de tout le système de boot, je sèche ! Donc si vous avez une idée pour me dépanner je suis preneur.

Je me pose tout de même la question : est-ce que ce n'est pas le fait d'utiliser un disque dur externe plutôt qu'une clef usb qui pose problème ?

http://i.imgur.com/NvGiRMQl.png

Jamais testé cette solution, mais il me semble qu'il y a une impossibilité avec les isos de MS il faut faire une clef USB dédié.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#429 Le 08/01/2014, à 21:26

Zakhar

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :

Le souci n'est certainement oas du coté de Multisystem, j'ai fait un disque avec 10 ISOs soit prés de 15 GO en moins de 20 minutes et en une fois pas plus tard que cet après midi.

C'est possible, hier j'ai testé avec une clé horrible. L'écriture à 2,5M/s, et même pas reconnue par mes PC pour le boot !

Mais ce soir, avec Unetbootin, ça a mis environ 5 minutes pour décompresser l'iso sur clé plus créer le fichier casper de 2Go.

Multisystem, sur la même clé, avec le même iso, le même message "TIMER true" en boucle pendant 45 minutes. C'est d'ailleurs assez moche, et ça n'aide pas vraiment à savoir si la lenteur est "normale" (c'était le cas hier à cause de la clé merdique que j'utilisais), ou s'il y a un truc "bloqué".

J'avoue j'ai pas cherché plus loin... je suis passé à Unetbootin.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#430 Le 09/01/2014, à 10:44

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour frafa
en esperant que tous va pour le mieux
j ai avec mon disque et multi un nouveau probleme du peut etre a une desinstalation d un iso aborte
bref erreur en bootant de "file not found" grub rescue
le disque est ok , je peut rentrer dedant et tous semle en ordre, une idee?merci

Hors ligne

#431 Le 09/01/2014, à 12:48

Zakhar

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

papilonaa a écrit :

Bonjour frafa
en esperant que tous va pour le mieux
j ai avec mon disque et multi un nouveau probleme du peut etre a une desinstalation d un iso aborte
bref erreur en bootant de "file not found" grub rescue
le disque est ok , je peut rentrer dedant et tous semle en ordre, une idee?merci

J'ai eu un peu la même chose avec ma clé pourrie. Le truc a mis des plombes, et a fini par se terminer, mais l'iso n'était tout simplement pas copié sur la clé !..

Je n'ai pas investigué pourquoi la copie ne s'est pas faite.

Vérifie a minima que tu as bien l'iso sur la clé !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#432 Le 09/01/2014, à 18:18

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

merci ,,,,;),mais la c 'est diférent sur ce disque externe j 'ai 70 iso de copiés, et en bootant je n'
arrive nullpart juste sur cet ecran noir avec le message d erreur cité plus haut, en fait ce message arrive quand le boot ne reconnait aucun systeme; bien sur en enlevant le disque externe j 'arrive a booter sur mes linux preferés du disque interne!, Hummm,,,frafa un code?

Hors ligne

#433 Le 09/01/2014, à 22:33

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.
@ papilonaa.
As tu simplement essayé de faire une mise à jour de Grub de ton disque usb Multisystem, sans installer de nouvel OS, à partir du menu du logiciel  ? ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#434 Le 10/01/2014, à 10:33

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
aujourd hui je n arrive pas au logiciel, aparaisse en ordre les erreurs suivantes
impossible de detecter le live depot liveusb.info
et erreur de fichier de configuration syslinux.cfg non conforme
ce dernier etant present mais vide
merci

Hors ligne

#435 Le 11/01/2014, à 10:51

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

J'ai acheté des clef chez Boulanger marque LISTO 8 go a éviter


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#436 Le 11/01/2014, à 13:33

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour.
@ papilonaa.
Chez moi, sur un des mes Multisystem (clé usb).

Depuis mon poste de travail ,où est installé le logiciel Multisystem.


Clé branchée non montée; Je lance le Logiciel Multisystem qui est installé sur mon poste de travail.

1389443076.png

La clé n'est pas reconnue par le logiciel.
Je recommence en montant la clé Multisystem.

1389443196.png

La clé est reconnue, et le contenu s'affiche dans la fenêtre du Multisystem.
J'ouvre les menus;

1389443281.png

Et je lance une mise à jour de Grub.

1389443388.png

Tu n'arrives pas à faire çà??...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#437 Le 11/01/2014, à 15:36

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Merci badbu pour ta reponse,
ca fait 2 ans que j utilise multusytem, ya eu des annonces d erreurs diverses, bon ca ete grace a frafa resolu
la je cale car je lance le prog, clef reconnue, message erreur," syslinux.cfg non reconnue,"
ok et en allant voir dans le boot de multisys sur ma clef le syslinux apararait mais vide...pas de texte
bon si personne n a la soluce je vais essaye de remplacer le syslinux.cfg pas un autre syslinux que j ai d une autre clef , je vous tiens au courant....

Hors ligne

#438 Le 11/01/2014, à 17:02

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Oui, il est possible que çà marche.
Je viens de tester ceci.
Je lance une clé Multisystem.
Dans le dossier  syslinux je renomme le fichier syslinux.cfg ( en cacher-syslinux.cfg).
Je créer un fichier texte vide que je nomme syslinux.cfg . il n'y a rien dedans. 
Je lance le logiciel , j'ai le même message que toi....

J'éjecte la clé.
Je branche une autre clé Multisystem. Je récupère son fichier syslinux.cf .
Je change la clé pour celle qui a un syslinux.cfg vide.
Je copie le fichier récupéré , il remplace l'autre.
Je lance le logiciel , la clé est de nouveau reconnue.

Donc çà marche. Mais chez moi, je n'ai pas d'iso qui se lance avec syslinux.
Toutes sont lancées par avec Grub , et une avec Grub4dos. ... Alors????...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#439 Le 12/01/2014, à 17:29

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

ok je teste maintenant

Hors ligne

#440 Le 12/01/2014, à 18:09

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :

J'ai acheté des clef chez Boulanger marque LISTO 8 go a éviter

Je vous confirme, j'ai testé les trois clef a plusieurs reprises, a priori tout semble bien se passer mais impossible de booter dessus, erreur grub diverses et variées, clef plus reconnues, obligation de reformater , de belles merdes quoi !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 12/01/2014, à 18:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#441 Le 12/01/2014, à 19:23

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

On dirait que ca a permis de monter et  afficher la clef, par contre impossible de mettre via le logiciel le grub a jour ni d installer une iso de plus , ecran noir rien ,,ne bouge, debranchant la clef , tjs la meme erreur de grub..??

Hors ligne

#442 Le 12/01/2014, à 21:15

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.
@papilonaa.

Avec la clé ou j'ai testé la manip avec le fichier  syslinux.cfg.

J'ai fais la même chose avec /boot/grub.cfg. Renommer le fichier grub.cfg en "cacher grub.cfg" . Sans recréer un fichier grub.cfg vide.
Clé branché j'ai lancé le logiciel.
Il me reconnaît la clé, mais vide de tout iso.
Je regarde le contenu du fichier grub.sav.cfg (il est dans le répertoire /boot/grub )
Il contient le même texte que le nouveau fichier grub.cfg qui a été crée par le lancement du logiciel Multisystem.
Il n'y a plus d'iso dedans, bien qu'elle y étaient avant la manip.
Les iso sont toujours dans la racine de la clé Multisystem.
Je fais une maj de Grub.
Toujours plus d'iso dans le menu Multisystem, mais je n'ai pas de blocage, le logiciel fonctionne. Les iso sont toujours dans la racine de la clé.

Je vire le nouveau fichier grub.cfg. Je renomme le fichier "cacher-grub.cfg" en grub.cfg.
Je relance le logiciel , la clé est reconnue a nouveau avec mes iso dedans.
Je fais une maj de grub. Et tout rentre dans l'ordre.
Je regarde le contenu du fichier Grub.sav.cfg  . Mes iso sont a nouveau dedans.

Il faut que je refasse la même manip, mais en ajoutant une iso lorsque la clé est reconnue, mais montrée vide d'iso.
Ceci pour voir si la maj de Grub lors de l'ajout d'une iso remet tout en ordre. À savoir,  voir et remettre les iso anciennes dans le menu du Multisystem.

A suivre.

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/01/2014, à 21:51)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#443 Le 12/01/2014, à 21:49

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bon et bien , j'ai refais la manip, en chargeant une nouvelle iso... Lubuntu-Trusty.

Sur une clé Multisystem avec pas mal d'iso dedans.
"Perdre" le fichier grub.cfg. Je le renomme en "cacher-grub.cfg". (pour me mettre dans les mêmes conditions que papilonaa. fichier grub.cfg hs.)
Clé branchée ,je lance le logiciel Multisystem.
La clé est reconnue, mais vide d'iso.
Un nouveau fichier grub.cfg est créé. mais vide d'iso.
Le fichier grub.sav.cfg  perd les iso qui y étaient. Même contenu que le nouveau fichier grub.cfg.

J'ajoute l'iso Lubuntu Trusty.
La maj de Grub est faite. Mais seule cette iso est au menu du Multisystem. Ceci bien que les iso qui étaient dans la racine de la clé y soient toujours.
Je reboot sur la clé . seule l'iso  Lubuntu Trusty est proposée au démarrage.

Dommage que le fichier grub.sav.cfg ne serve pas à remettre tout çà d'aplomb..

Voir le screen;

1389558703.png

Çà veut dire que si la clé perd sont fichier  grub.cfg avec toutes les iso installées indiquées dans ce fichier. . Si on a pas de copie d'origine dans un coin de ce fichier. On se retrouve avec une clé qui ne permet de tester que la dernière iso chargée dans ces conditions. Bien que les autres iso soient toujours dans la racine de la clé.

Je pense que tu devrais demander l'avis de frafa. En lui indiquant de lire nos échanges.

Je laisse ma clé en l'état (clé de tests) , si des fois frafa,veux que l'on fasse des tests...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/01/2014, à 21:53)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#444 Le 13/01/2014, à 12:49

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Babdu89, tous dabord je te remercie pour ton interret et ton aide, puis je te felicite pour tes initiatives
j ai suivi ta demarche sauf que ce n etait pas necesaire de monter un iso seul, j ai donc renome le grub.cfg puis reboote , puis mis a jour le grub, puis reremplacer le cfg et reboote , tous c est remis dans l ordre, j ai meme continue sur ma lancer a installer d autres iso, mon sport favoris en ce moment....
j aurai une autre idee a voir si tu pense c est possible..
ce serai d installer multisys en dual boot sur le disque dur interne sda, par ex et d avoir en boot option tous les iso qui sont montes sur le log de multisys...???

Hors ligne

#445 Le 13/01/2014, à 14:07

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour.

papilonnaa a dit;
j aurai une autre idee a voir si tu pense c est possible..
ce serai d installer multisys en dual boot sur le disque dur interne sda, par ex et d avoir en boot option tous les iso qui sont montes sur le log de multisys...???

Et oui, bien sûre... C'est ce que j'explique ici sur ce sujet, là; Mais c'est fait sur un hdd usb... . Je pense que çà doit marcher aussi sur un hdd interne.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15655671

Voila comment, j'ai procédé sur un de mes hdd usb ...

Création et formatage d'une première partition FAT32 de bonne taille. (la mienne fait 100 Go)
Cette partition doit obligatoirement être la première sur le disque dur...Sinon çà ne marchera jamais...
Soit, si ce n'est pas déjà fait, installer un OS Ubuntu sur un espace disque (partition ext4 et swap),là où de la place sera libre sur le disque. Il n'est pas nécessaire que la partition système choisi soit contiguë à la partition FAT32. (sur le mien j'ai choisi l'OS déjà installé en /sd*13 un Ubuntu13.04) et j' y ai installé le logiciel Multisystem.
Depuis une session de cet OS. Montage de la partition vide FAT32  (/media/<utilisateur>/partitionFAT32) je le fais avec Nautilus.
Lancement du logiciel Multisystem.
La partition FAT32 doit être proposée pour l'installation du Multisystem. On fait l'installation comme sur une clé usb.
On met quelques iso, pour que le menu Grub du Multisystem, commence à présenter des iso au reboot sur la partition FAT32.
Comme je sais maintenant, ce qu'il faut faire dans le fichier /boot/grub/grub.cfg qui est dans la partition FAT32 Multisystem.
Avant de rebooter sur le hdd usb...
En root... Montage de cette partition avec Nautilus. Comme monté dans le screen suivant

1388883433.png

Modifier le fichier  /boot/grub/grub.cfg   comme ceci . On ajoute en adaptant avec l'OS que l'on choisit de faire démarrer depuis le menu Grub du Multisystem.

menuentry "_______MENU GRUB OS LINUX_______" {
echo
}
#chainer un autre grub
menuentry "Ubuntu-13.04-HDD-FC, grub.cfg auf /dev/sda13" {
configfile (hd0,13)/boot/grub/grub.cfg
}

Chez moi. La partition sur le hdd usb est en /sd*13 . donc à adapter pour toi.
==>menuentry "Ubuntu-13.04-HDD-FC, grub.cfg auf /dev/sda13"

==>configfile (hd0,13)/boot/grub/grub.cfg

Au reboot j'ai;

1389627637.jpg

Exemple, chez toi... Ton Ubuntu est installé sur la partition /sd*4 de ton hdd usb. ( *  indique le n° du disque branché sur la machine  b,c d &&&)
On aura donc;

menuentry "_______MENU GRUB OS LINUX_______" {
echo
}
#chainer un autre grub
menuentry "Ubuntu-13.04-HDD-FC, grub.cfg auf /dev/sda4" {
configfile (hd0,4)/boot/grub/grub.cfg
}

Après pas mal de tests, je me suis aperçu que la lettre du hdd usb devait obligatoirement être (a) /dev/sda* , avec le non n° de partition. Pour que l'entrée dans le menu Grub de la partition FAT32 du Multisystem, permette de lancer le menu Grub de l'Os choisi.
Dans ce menu Grub de l'OS choisi, on y retrouve éventuellement les entrées pour d'autre systèmes installés dans le cadre d'un multi boot. Et on peut lancer l'Os que l'on veut...
Pour cette entrée dans le grub.cfg du Multisystem. Tout doit resté en /dev/sda dans le fichier grub.cfg de la partition FAT32 du Multisystem, pour indiquer le hdd usb. Quelque soit la lettre sous laquelle il est vu par le système, lorsque il est branché. Frafa expliquera çà mieux que moi, j'ai constaté, mais je ne sais pas expliquer...

Alors... Pour éviter les malheurs de papilonaa. Je conseille de faire une copie renommée du fichier grub.cfg modifié de la partition Multisystem. Comme çà en cas de soucis, il n'y a qu'a remettre en "service" une copie de cette sauvegarde, et çà repart.

Normalement, Au reboot sur le hdd , c'est le menu du Multisystem qui s'affiche. On a le choix de lancer en session live une des iso que contient le Multisystem (partition FAT32). Ou de lancer le menu Grub de l'OS que l'on a choisi pour démarrer le disque par défaut.

Sur l'OS choisi par défaut pour faire démarrer sur le hdd usb. Il arrivera bien un jour, que Grub sera soit mis à jour, soit réinstallé... Même chose pour un des Os lancé par le menu Grub de cet OS, si on est obligé de réinstaller Grub.

Au prochain reboot de la machine sur le hdd usb, ce n'est plus le menu Grub du Multisystem de la partition FAT32 qui sera proposé, mais le menu Grub de l'OS dont le Grub est mis à jour, ou réinstallé.
Pour rétablir la situation, il faut démarrer l'Os choisi par défaut pour démarrer le hdd usb. Monter la partition FAT32 du Multisystem avec Nautilus. Puis lancer le logiciel Multisystem. Et faire une mise à jour de Grub, depuis le menu du logiciel Multisystem...

Au prochain reboot, la situation est rétablie, on boot sur le menu Grub du Multisystem à nouveau...


ÉDIT.

Suite au post#446 de frafa ci-dessous.
si je "perds" le fichier grub.cfg... Donc avec l'importante entrée pour le menu Grub de l'Os par défaut de mon hdd usb ...

Si j'ai bien compris, on doit pouvoir aussi dans les fichiers systèmes de l'OS où est installé le logiciel du Multisystem, faire la modif qui doit être permanente (exemple celle que l'on tente de faire actuellement) . lors de la régénération des fichiers grub.cfg, menu.lst et syslinux.cfg . On ne perdra plus la modif.

Je teste çà, avec le fichier  /usr/local/share/multisystem/boot/grub/grub.cfg, sur l'OS choisi par défaut, où est le logiciel du Multisystem de mon hdd usb.

Modif faite dans le fichier   /usr/local/share/multisystem/boot/grub/grub.cfg, sur l'OS choisi par défaut, où est le logiciel du Multisystem de mon hdd usb. J'y ai ajouté l'entrée pour l'Os en /dev/sda13, comme expliqué ci-dessus.

Bon alors, perte du fichier grub.cfg de la partition FAT32 Multisystem.
Lancement du logiciel Multisystem.
J'ai bien une seule entrée dans la menu Grub Multisystem, qui me permet de booter sur l'OS en /dev/sda13.
Mais les entrées pour lancer les iso dans la partitions sont perdues...

1389627523.jpg

Voila les explications à ce sujet.

Mais je te renvoie à une remarque judicieuse de frafa, lorsque j'ai présenté des "bricolages" avec le Multisystem.

Faire cette manip sur un hdd interne, tu perds le caractère nomade du Multisystem.
Bon ,tu peux y stocké plus d'iso que sur une clé. Mais tu es condamné à resté sur ta machine.
Ce n'est pas le cas avec les mêmes manips faites sur un hdd usb. C'est nomade à 100%. Et il y a bien plus de place pour y stocker des iso...

Bon courage.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/01/2014, à 16:47)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#446 Le 13/01/2014, à 14:09

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
@Turkal

Pour Windows7 multisystem ajoute le menu dans Syslinux,
essaie par Syslinux,
mais normalement cela aurai du marcher en passant par menu générique de grub4dos.

@papilonaa
La table de partition de la clé doit être corrompue,
malhrereusement rien d'autre a proposer que un reformatage,
avec changement de la table de partition

Pour info les fichiers générique de base des bootloader de multisystem sont :
Grub2:
/usr/local/share/multisystem/boot/grub/grub.cfg
grub4dos:
/usr/local/share/multisystem/boot/grub/menu.lst
Syslinux:
/usr/local/share/multisystem/boot/syslinux/syslinux.cfg

Hors ligne

#447 Le 13/01/2014, à 16:48

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Après des manips de test supplémentaires...J'ai édité mon post#445

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#448 Le 31/01/2014, à 10:04

thelimp

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour Frafa !

Je découvre depuis une semaine la clé miraculeuse, je fait beaucoup de dépannage sur un peut tout les systèmes et ça me rendrais bien de services si j'arrivais à faire cohabiter plusieurs ISO Windows.

J'ai dans un premier temps intégré un ISO Windows 7 All In One afin de pouvoir installer n'importe quel version, j'aurais aimé ajouter également les LiveCD Malekal => http://www.malekal.com/
qui sont également basé sur Windows, mais impossible de les importer dans MultiSystem, car il me dis "LiveCD déjà présent"

Je me demandais également si un ISO de Windows 8/8.1 serais gérer par MS ?

Hors ligne

#449 Le 31/01/2014, à 10:26

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

Merci pour les fleurs smile

Malheureusement toute les versions de Windows vista 7 et 8 utilisent toute un dossier nommé /sources
pour stoccker le contenu, et rien n'est prévu dans Windows pour éventuellement lui dire de chercher ses sources ailleurs
comme le font quasi toute les distributions linux, et impossible de mettre Windows sur aune autre partition sur la clé,
car Windows ne sait chercher que dans la première partition,
bref ...

Il existe une solution hardware,
les Zalman ZM-VE400 ou ZM-VE300
http://www.zalman.com/global/product/Pr … hp?Idx=750
http://www.zalman.com/global/product/Pr … hp?Idx=674

j'ai personnellement plusieurs Zalman,
mais je ne les ai jamais commercialisé pour 1 seule raison,
ils ne supportent aucune fragmentation, a chaque fois que vous rajoutez 2/3 iso il faut défragmenter le disque,
et vu que cela n'est actuellement pas possible sous Linux et que je n'ai que des PC sous Linux, je ne les utilise quasi jamais, sinon ce sont de bons produits ...

Dernière modification par frafa (Le 31/01/2014, à 10:27)

Hors ligne

#450 Le 31/01/2014, à 15:15

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@ frafa, je crois que tu nous avais dit sur ce topic que cette activité de vente de clé usb ne te permettais pas d'en vivre et que tu avais un autre projet, peut-on avoir des infos concernant ça ?   smile
En tout cas merci pour multisystem et pour l'avoir bien intégré à tes clés, il m'est bien pratique sur ma clé usb multisystem 32gb pour pouvoir tester et éventuellement installer différents systèmes.  wink

Hors ligne