Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2014, à 21:20

Gedeon84

Impossible de se logger sur ma session XFCE-Voyager !!!! [RESOLU]

Bonsoir !!!

Mauvaise surprise ce soir: j'utilisais avec bonheur jusqu'ici XFCE-VOYAGER. Or, en allumant mon pc, je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible d'accéder à ma session Xubuntu (Voyager) ni même xfce!!
Il faut dire que sur mon pc sous voyager, j'ai aussi d'autres desktops (sessions) que j'ai ajoutés depuis: cinnamon, gnome shell et le tout dernier lubuntu-core, histoire de varier les plaisirs.
Mais la session "voyager-xubuntu" reste ma préférée. Or après avoir choisi de m'y logguer, et mis mon mdp, l'écran de connexion disparait et laisse la place à une image (qui est en fait un fonds d'écran que j'utilise habituellement sur Lubuntu) mais aucune trace de Voyager!! Ni barre des taches, ni icones, rien!! Mon curseur se déplace, mais dans le vide!! Impossible de faire quoi que ce soit!! On dirait que la session a disparu!!! Je suis obligé pour m'en sortir (car même ALT F2 ne marche pas) de faire ctrl ALT SUPP pour éteindre l'ordi..et encore, parfois il faut que je l'éteigne avec le bouton off manuellement. Très bizarre: car j'ai encore accès aux autres sessions (Gnome, Cinnamon, Lubuntu..) Comment faire??? comment retrouver ma session habituelle???
Merci de vos lumières!!

Dernière modification par Gedeon84 (Le 12/01/2014, à 22:11)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2014, à 21:34

nam1962

Re : Impossible de se logger sur ma session XFCE-Voyager !!!! [RESOLU]

Essaie un

sudo apt-get install --reinstall xubuntu-desktop

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 12/01/2014, à 01:44

Gedeon84

Re : Impossible de se logger sur ma session XFCE-Voyager !!!! [RESOLU]

Merci de l'astuce mais cela n'a eu aucun effet!!:( Aucune erreur n'a pourtant été signalée durant le processus de ré-installation:/... Une autre idée???:rolleyes:

Hors ligne

#4 Le 12/01/2014, à 03:22

Gedeon84

Re : Impossible de se logger sur ma session XFCE-Voyager !!!! [RESOLU]

Une petite précision: quand j'essaie d'ouvrir la session xubuntu (ou xfce celle ci est zébrée d'ailleurs depuis la re-installation précédente), je me retrouve avec l'écran de connexion habituel, j'entends par contre la musiquette qui m'indique en principe que je suis logué, mais c'est tout !!!  Je n'ai accès à rien... c'est comme si tout était caché ou invisible (mais c'est une impression sans doute)
Bizarre que les autres desktops continuent de fonctionner bon an mal an !!!
J'ai tenté au démarrage de démarrer Ubuntu en mode recovery (dépannage) avec réparation de paquets cassés (dpkg), sans plus de succès!!!!!!

Dernière modification par Gedeon84 (Le 12/01/2014, à 03:26)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2014, à 09:50

nam1962

Re : Impossible de se logger sur ma session XFCE-Voyager !!!! [RESOLU]

Essaie :

sudo rm .Xauthority*
sudo rm .ICEauthority*
sudo rm .xsession-errors*
sudo reboot

[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 12/01/2014, à 22:25

Gedeon84

Re : Impossible de se logger sur ma session XFCE-Voyager !!!! [RESOLU]

Je viens de résoudre mon problème en revenant à ma config GTK précédente. wink
En fait, j'avais utilisé la veille  l'outil présent sur LUBUNTU dans "préférences" intitulé "Thème Configuration". J'avais voulu personnifier l'apparence de GTK et validé la touche "Custom Highlight Colors" proposée par cette appli. J'avais donc changé la couleur initiale grâce au curseur "HIGHLIGHT BACKGROUND" (fonds d'écran lumineux?). C'est cela sans doute qui était la cause de tout en cachant l'écran d'accueil de ma session XUBUNTU.
En effet, après avoir tout remis comme avant (paramètres par défaut), j'ai retrouvé ma session préférée!!!! Donc, problème résolu même si cela reste mystérieux  car je suis totalement incapable d'expliquer la vraie raison de ce bug!!!! Enfin, si cela peut servir de leçon à d'autres apprentis sorciers..pourquoi pas?? En tout cas merci de votre aide, même si finalement je ne les ai pas toutes exploitées!!! Je passe donc en Résolu!

Hors ligne