Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2014, à 00:48

alkanra

Aura Kingdom pour ubuntu ?

Bonjour,
Amateur des F2p de aeria game (shaiya et compagnie) je cherche désespérément à faire fonctionner Aura Kingdom, le dernier né sur un (ou plusieurs) de mes ordinateur  (ubuntu 13.10 ou xubuntu 12.04 ou lubuntu 12.04).
J'ai d'abord tenter de passer uniquement par wine, j'ai donc télécharger le jeux, et lancer l'updater avec wine (ça marche avec shaiya, ça aurait donc peu marcher), malheureusement, wine planter immédiatement lors du lancement.
Je suis ensuite passé par la platforme playOnLinux, mais l'installation ne s'est jamais terminer.
Enfin j'ai tenter d'installer aeria ignite, l'application qui sert à lancer tout les jeux aeria, malheureusement, je ne suis jamais arriver à faire fonctionner cette application.
Le jeux demandant 4Go + de ram pour tourner, l'utilisation d'une machine virtuel windows n'est pas envisagable.
Quelqu’un à-t-il une idée ??
Merci d'avance pour vos réponses


visitez  mon blog

Hors ligne

#2 Le 13/01/2014, à 01:00

vikin712

Re : Aura Kingdom pour ubuntu ?

Bonsoir.

alkanra a écrit :

Le jeux demandant 4Go + de ram pour tourner, l'utilisation d'une machine virtuel windows n'est pas envisagable.

Ça tu peux oublier tout de suite. Même si tu avais 32go de ram le jeu ne se lancerait pas parce que l'accélération graphique est limitée en virtualisation.

Malheureusement Aura Kingdom ne semble pas fonctionner avec Wine. Voir ici.
Tu peux tout de même essayer de l'installer avec PlayOnLinux qui permet de gérer les versions de Wine.
Des fois des jeux fonctionnent avec une version de Wine mais pas une autre. Les indications sur les jeux sur le site de Wine ne sont pas 100% fiables puisque hormis si ils sont en Platinum. Il est des fois possible de chercher fonctionner un jeu en utilisant une autre version de Wine.

Bien sûr il y a des fois où c'est impossible.

#3 Le 13/01/2014, à 01:10

alkanra

Re : Aura Kingdom pour ubuntu ?

L'instalation avec Play on linux ne semble jamais se terminer.
Pour les version de wine, il y en a tellement, je ne sais pas laquel utilisée. Je n'en ai tester que 3 ou 4 mais aucune ne fonctionne. Se qui est bizare c'est que tout les jeux aéria game fonctionne via wine, avec la même version, sans aucun problème, il aurat été logique que Aura Kingdom suive la même logique


visitez  mon blog

Hors ligne

#4 Le 13/01/2014, à 01:30

vikin712

Re : Aura Kingdom pour ubuntu ?

Avec les jeux il n'y a aucune logique. J'ai des jeux du même éditeur et même créateur et certains fonctionnent et d'autres non et pour certains je me suis pris la tête pendant plusieurs jours.

Pour une installation d'un jeu  avec PlayOnLinux qui n'a pas d'installateur disponible dans PlayOnLinux et dont on ne connait pas la version de Wine qui permet de le faire fonctionner c'est assez spécial.

Par défaut PlayOnLinux utilise la version de Wine installée via les dépôts pour installer le jeu. Donc même si tu forces l'utilisation d'une autre version de Wine pour un jeu par la suite cela ne va pas dire qu'il va fonctionner.

Il faut déjà trouver la bonne version qui permettra d'installer le jeu, celle qui par la suite permettra le bon fonctionnement parce qu'une version qui permet l'installation ne veut pas nécessairement  dire qu'elle fera bien fonctionner le jeu.

Et oui l'installation de certains jeux faits pour Windows peut-être un sacré bordel. Je te raconte pas mon installation d'Experience 112 il y a quelques années. big_smile

Dernière modification par vikin712 (Le 13/01/2014, à 01:31)

#5 Le 13/01/2014, à 17:23

alkanra

Re : Aura Kingdom pour ubuntu ?

Je me suis mal exprimé, légèrement, l'installtion fonctionne (via wine) mais c'est le launsher qui ne se lance jamais (qui fait planter wine) j'ai tester 6 wine différents, aucun n'a fait tourner le jeux, je vais encore en tester quelques un en attendant.
Merci pour tes réponses, aussi attristante soit elle ("Et oui l'installation de certains jeux faits pour Windows peut-être un sacré bordel") ^^
Bonne journée


visitez  mon blog

Hors ligne

#6 Le 13/01/2014, à 17:52

vikin712

Re : Aura Kingdom pour ubuntu ?

Bonjour.

alkanra a écrit :

Je me suis mal exprimé, légèrement, l'installtion fonctionne (via wine) mais c'est le launsher qui ne se lance jamais

Je pense que l'on ne sait pas compris. wink

En gros ce que je voulais expliquer c'est que des fois l'installation avec une certaine version de Wine peut bien fonctionner même ce n'est pas vraiment le cas.
En gros même si l'installation est faite (en apparence) il se peut que (pour exemple) une DLL ou un problème autre fasse que le jeu ne pourra jamais se lancer malgré l'utilisation d'une autre version de Wine pour le lancer.

En clair des fois il faut utiliser deux versions différentes de Wine pour réussir à installer et faire fonctionner un jeu.
Un jeu peut être installé avec la version 1 de Wine mais se lancer qu'avec la version 1.7 ou vice et versa.

Pour limiter (enfin façon de dire) le nombre de version à tester, il faut commencer par les versions stables de Wine et tester avec 2 ou 3 versions d'Ubuntu parce que des fois une version différente du pilote graphique ou autre petite merde du genre peut empêcher que le jeu se lance. D'où l'indication sur le site de Wine précisant la distribution et version utilisée.

Dans ce genre de cas la patience est de mise. wink

#7 Le 29/07/2014, à 20:26

chmode777

Re : Aura Kingdom pour ubuntu ?

Bonjour ,

tous est possible sur linux , laissez votre imagination prendre le dessus .
Vous souhaitez jouer à des jeux sur linux ? Pourquoi linux ? Pour doubler les performances? pour éviter les 80% des virus sur le net?
pour cela téléchargé VMware ou Virtual Box (Ps oublier Virtual PC) et installer une VM de Windows 7 version léger installer votre jeu dans la virtualisation et le tour et jouer sachant que sur VM nous pouvons faire tourner un Windows 7 avec 1 go de ram .
Pour ma part je suis avec un ASUS rogue G750 sur Kali , avec VM Windows 7 .Mais pour les débutant Ubuntu est vraiment très bien .

Cordialement
Chmod777

Hors ligne